530da De 2001 En Panne !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
geoone

530da De 2001 En Panne !

Message par geoone »

Salut.
Me voici enfin rentré chez moi, bien crevé et enervé...
Voila l'histoire:
Je devais retourner au boulot à 16h pour une urgence et sur la route, le voyant de prechauffage DDE s'allume (orange).
Comme la voiture roulait bien sur la voie express, je continu encore une borne pour m'arreter a la prochaine station service.
D'habitude, ce voyant de prechauffage, je ne le vois que 5 secondes quand je demarre !!!
Je me dis, coupe le contact, redemarre et ca va le faire...
Ben raté, elle n'a jamais redemarré. Le moteur lance et rien... :angry:
Je me dis, ca dois etre une bougie de prechauffage qu'a claqué ou qui est en court jus, Raté le RDV urgent !!
Je previent le boulot, et pas de panique telephone à mon assurance :
La question qui tue : Vous etes à combien de km de chez vous ? :wacko:
Je reponds 30km pourquoi ?
On me reponds : en dessous de 50km, on ne prend pas en charge, on peux vous donner le numero de tel d'une depanneuse.
De plus, etant sur voie express, le plus simple est de faire le 17 qui enverra une depanneuse agréée ...
Je reste perplexe, lui répondant que j'ai un contrat tout risque !!!! :frust:
Bah oui monsieur, mais vous n'avez pas souscrit à l'option ...
[je m'ennerve un peu ] Quelle option ? c'est un tout risque !! Et patati et patata...
Fin de la communication. :ranting:
Je telephone à la dépanneuse : 202€ le forfait +2.30€ du km (soit 300€ la balade) Je lui répond Va te Faire *******.
Bon, à tout hasard, je contacte BMW assistance :
Bonjour.
Bonjour, quel age a votre voiture ?
3ans et 2 mois.
C'est mort !!! au revoir. :(
Les *******. la je commence à etre enervé.
Enfin vive le portable. Entre temps, je laisse refroidir la titine, essai à nouveau... Que dalle.
Je leve le capot, ca pue le Mazout.
Par terre, grosse flaque. Et [...censuré...], une durit au minimum, pire j'ose pas imaginer (pompe qui fuit ??)
Bref, il est maintenant 18h, je pete un cable. :attention:
Telephone encore et encore, j'envoie chier tout le monde à l'assurance, leur dit que je vais la foutre dans le fossé comme çà je ne serai plus en panne mais accidenté et donc ils viendront me chercher.
De plus, si je la laisse sur le bord de la route, en region Parisienne, elle ne va pas faire long feu.
Allez, tant pis, je phone au vieu copain un peu manouche sur les bords, pas de probleme mon copain, j'arrive.
Enfin sauvé. Et le voila qui se pointe en vieille Merco fumante, barre de remorquage. Je lui dis: euh, boite auto, tout assisté (frein, direction) ca va pas la tête ?? :devil:
Pas de probleme mon copain. Pas fiere, je le laisse faire, et en route ma poule, 30 bornes à 60km/h, à un metre de son parechoc arriere, dans le brouillard de son pot d'echappement.
On se fait une ou deux frayeurs, mais bon an, mal an, on arrive à BMW Cergy, ROYAL.
Ils sont ouvert jusqu'à 20h15 !!!!!!!!!!!!!! :thup:
oui, 20h15. Je laisse les clés au mecano, il est 19h15.
Il me dit, on va regarder ça ce soir, si c'est juste une durite, elle sera prete demain matin. Oh... Le dieu !!!
Vivement demain pour la suite...
En attendant, je compte rompre mon contrat d'assurance aupres de ma compagnie (je peux citer le nom de ces ********?)

Allez, bonne nuit à ceux qui ont lu jusqu'au bout, fin et facture dès que je recuppere ma BMW. Snif. :innocent:

wiggys92

Re: 530da De 2001 En Panne !

Message par wiggys92 »

Arf, c'est sur que c'est enervant de tomber en panne avec une voiture recente :(

Mais je voudrais revenir sur le depannage de l'assurance, ne te fais pas d'illusion, quelquesoit la compagnie le depannage à moins de 50 km du domicile est en supplement, qui n'est pas enorme d'ailleurs ;) tout risque ne veut pas dire tout compris

Il faut lire son contrat en détail pour pas etre surpris :P
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

ça craint en efffet, j'espère que c'est pas grand chose.
Mes parents ont eu ce prb d'assurance avec l'histoire des 50km de chez soi, c'est vicieux car en règle générale tu fais du petit trajet aux alentours et c'est là que tu tombes en panne ;)
Depuis ils ont gardé le même assureur mais ont prit l'option en question !!

Quand au dépannage c'est archi cher en effet, j'avais fait dépanner ma 316 de La Ferté St Aubin à Orléans sud chez BMW, j'en ai eu pour 170 euro :( ça calme pour 20 bornes.

J'espere que c'est pas grand chose en tout cas sur ton auto.
Image

christophe75

Message par christophe75 »

Quelle histoire ! :o

Je me suis reconnu dans ce recit avec une Alfa 155 2.5 Td en panne à peu pres pour les mêmes raisons, les mêmes appels ont étés passés, j'ai bien entendu eu les mêmes réponses...

Je me suis fait depanner comme j'ai pu ;)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

avec une auto agée, si cela arrive, on s'en prend à soi, avec une auto neuve, il y a de quoi pester!!!

mais, dans quelques semaines ce ne sera qu'un mauvais souvenir... :rolleyes:
allez, décompresse un peu ;)
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

geoone

Message par geoone »

Merci, je me sens enfin compris. :thup:
Comme a dit ol54, je décompresse (Merci au double Jack Daniel's...)
Ce qui m'a dégouté, c'est que je suis chez cette assurance depuis 14 ans, 50% de bonus.
En gros, un bris de glace, une tentative de vol et un accident de tole non responsable!!
Même s'il y a une option cachée, même si j'étais à 35km et non 50km de chez moi, j'ai trouvé cela déplacé de leur part.
Il est clair que pour le principe, je vais changer d'assureur, la seconde voiture et la maison avec.
S'ils n'ont pas besoin de clients, qu'ils aillent se faire ******. :devil:
Quand au prix, de toute façon en BMW, c'est toujours le plus cher (ok, y'a Porsche,Ferrari,etc...), donc chez eux ou ailleurs...
Allez, encore merci, la suite demain et pour ce soir, un Jack again :thup: :surprise:

dhl555

Message par dhl555 »

avec une auto agée, si cela arrive, on s'en prend à soi, avec une auto neuve, il y a de quoi pester!!!

Et bien corrigez moi si me trompe mais elle est de 2001 et nous sommes bientôt en 2005...

Alors le terme "neuve" ne s'applique plus tout à fait. ;)

geoone

Message par geoone »

3 ans et 3 mois à peine...
C'est vrai, je vais devoir poster dans la rubrique anciennes :ptdr:

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

wiggys92 a écrit :Arf, c'est sur que c'est enervant de tomber en panne avec une voiture recente :(

Mais je voudrais revenir sur le depannage de l'assurance, ne te fais pas d'illusion, quelquesoit la compagnie le depannage à moins de 50 km du domicile est en supplement, qui n'est pas enorme d'ailleurs ;) tout risque ne veut pas dire tout compris

Il faut lire son contrat en détail pour pas etre surpris :P

Bonsoir. Même en panne à ma porte, mon assurance m'envoie qqun, assistance 0 km. C'est t'y pas merveilleux ça :thup: .
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

christophe75

Message par christophe75 »

geoone a écrit :3 ans et 3 mois à peine...
C'est vrai, je vais devoir poster dans la rubrique anciennes :ptdr:
Oui, tu est le bienvenu dans 20 ans. :D

Tu auras les cheveux gris, les diesel seront des collectors :o :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »