salut les gars,
elle est de 1985, je sais, rien a faire dans les anciennes, mais je ne savais pas ou la mettre, 123000km, du 11/06/1985, 1e main,abs,clim, da, odb, ve avt+arr, accoudoir central, alarme,ferm centralisée, ja, peinture metal, volant cuir, grise foncé...2990 €
Est ce que c'est fiable ? cela vaut il le coup de vendre ma E21 pour celle ci ?
dites moi tout...
Bmw E23
- Ric
Re: Bmw E23
salut georges,
la 728i est le bas de gamme des séries 7 E23, alors que ta 323i est le haut de gamme des séries 3 E21.
La cote des E23 est très basse, et pour celle-ci le prix est assez élevé mais semble justifié par le fait que ce sot une première main, assez bien équipée, et en bon état.
Après, l'acheté et revendre ta 323i.. ben c'est à toi de voir, mais ce sont 2 philosophies totalement opposées :
- La 323i E21 est sportive, maniable, légère (143ch pour 1.1 tonnes)
- La 728i E23 est confortable, lourde, et un presque poussive... (184ch pour 1.5 tonnes)
si c'est pour te faire plaisir de temps en temps, gardes ta E21
si c'est pour faire des ballades en famille confortables avec l'agrément d'un gros 6cyl, prends la E23
voilou
la 728i est le bas de gamme des séries 7 E23, alors que ta 323i est le haut de gamme des séries 3 E21.
La cote des E23 est très basse, et pour celle-ci le prix est assez élevé mais semble justifié par le fait que ce sot une première main, assez bien équipée, et en bon état.
Après, l'acheté et revendre ta 323i.. ben c'est à toi de voir, mais ce sont 2 philosophies totalement opposées :
- La 323i E21 est sportive, maniable, légère (143ch pour 1.1 tonnes)
- La 728i E23 est confortable, lourde, et un presque poussive... (184ch pour 1.5 tonnes)
si c'est pour te faire plaisir de temps en temps, gardes ta E21
si c'est pour faire des ballades en famille confortables avec l'agrément d'un gros 6cyl, prends la E23
voilou

- christophe75
Salut Georges,
la 728i est apparament une tres bonne berline fiable.
Par contre, le prix me semble un peu élevé (surtout en ce moment ou les E23 sont au plus bas de leur cote, et au regard du prix du carburant
)
J'en connaît une pour 2000 Eu, qui peut partir pour 1500
ICI
Pour la E21, ca risque de changer, il faut aimer les paquebots
la 728i est apparament une tres bonne berline fiable.
Par contre, le prix me semble un peu élevé (surtout en ce moment ou les E23 sont au plus bas de leur cote, et au regard du prix du carburant

J'en connaît une pour 2000 Eu, qui peut partir pour 1500

ICI
Pour la E21, ca risque de changer, il faut aimer les paquebots

- georges
ben en fait,ma volvo vien de me lacher, et il me faut une voiture avec 4 portes, et la clim (pour la petite), donc, c'est vrai que je me tate... et au niveau des pieces ou de la mecanique, pas trop chiant ? on en trouve des pieces ?
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.
- Ric
pour les pièces, ça ne sera pas plus dur que pour ta 323i...
d'autant plus que beaucoup dl'éléments sont communs aux nombreuses 628csi
par contre pour la clim, vérifies bien qu'elle soit en état de marche, et demande si elle a été reconditionné avec du gaz (et quel type de gaz)
d'autant plus que beaucoup dl'éléments sont communs aux nombreuses 628csi
par contre pour la clim, vérifies bien qu'elle soit en état de marche, et demande si elle a été reconditionné avec du gaz (et quel type de gaz)

- georges
merci ric, il y a aussi des pieces comunes avec la 528i non ?
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
- Ric
tout à fait ! les dernières E12 et les E28georges a écrit :merci ric, il y a aussi des pieces comunes avec la 528i non ?

- r2087
Compatibilité ???
Niveau carrosserie c'est compatible avec rien d'autre, l'intérieur est spécifique, alors sa seule compatibilité réside dans la méca et l'electricité... Moi j'appelle pas vraiment ça de la compatibilité
Niveau carrosserie c'est compatible avec rien d'autre, l'intérieur est spécifique, alors sa seule compatibilité réside dans la méca et l'electricité... Moi j'appelle pas vraiment ça de la compatibilité

- 323i
la e23 est sympa mais à mon avis avec la 728 faut pas s'attendre à un foudre de guerre. en même temps c'est pas son but permier.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,r2087 a écrit :Compatibilité ???
Pour la compatibilité, c' est comme toutes les séries B.M.W.

Ci@o,
Nanard.