bonjour,
J'ai l'intention de remplacer les silentblocs AR des triangles avant par des powerflex.
J'ai lu qu'au remontage il fallait mettre de l'anti friction sur le tourillon du triangle avant d"emboiter le silent.bloc.Quel produit utilise t"on?
Sientbloc Sur E36
- totor443
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Re: Sientbloc Sur E36
Slt !!
Je ne peux pas de dire quelque chose vis à vis de ton produit recherché, mais je te livre l'avis de mon mécanno spécialisé rallye sur ces silentblocs durs :
- aucun intéret pour un usage routier, car du fait de leur rigidité extrème, ce sont dees points "trop durs" sur le train avant et ils n'absorbent plus les vibrations parasites; résultat, ce sont tes rotules de direction, de triangle inférieur et tes roulements qui encaissent tous les chocs, et qui voient leur durée de vie TRES TRES REDUITE.
- Particuliers à monter (comme tu le cherches, il faut un produit spécial à utiliser au montage).
De son avis (qui rejoint le mien) :
- cher pour l'apport réel au comportement,
- usure des autres pièces périphériques du train, à contrôler TRES REGULIEREMENT et à changer par conséquence souvent,
- gain trop faible par rapport à un train classique.
Lui-même, sur sa 306 S16 préparée Rallye, il ne les monte pas, pas assez rentables pour le prix.
Sans compter qu'en cas de choc léger sur le roue, comme ils sont RAIDES, se sont les bras, triangles et roulements qui encaissent les chocs et se déforment.
Voilà, à toi voir ce que tu veux faire ....
@++
Je ne peux pas de dire quelque chose vis à vis de ton produit recherché, mais je te livre l'avis de mon mécanno spécialisé rallye sur ces silentblocs durs :
- aucun intéret pour un usage routier, car du fait de leur rigidité extrème, ce sont dees points "trop durs" sur le train avant et ils n'absorbent plus les vibrations parasites; résultat, ce sont tes rotules de direction, de triangle inférieur et tes roulements qui encaissent tous les chocs, et qui voient leur durée de vie TRES TRES REDUITE.
- Particuliers à monter (comme tu le cherches, il faut un produit spécial à utiliser au montage).
De son avis (qui rejoint le mien) :
- cher pour l'apport réel au comportement,
- usure des autres pièces périphériques du train, à contrôler TRES REGULIEREMENT et à changer par conséquence souvent,
- gain trop faible par rapport à un train classique.
Lui-même, sur sa 306 S16 préparée Rallye, il ne les monte pas, pas assez rentables pour le prix.
Sans compter qu'en cas de choc léger sur le roue, comme ils sont RAIDES, se sont les bras, triangles et roulements qui encaissent les chocs et se déforment.
Voilà, à toi voir ce que tu veux faire ....
@++
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

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Re: Sientbloc Sur E36
salut !!
Tout a fait raison moi j'ai eu une direction flottante sur ma e36 , et j'ai hésité longtemps a mettre des cylindre-bloc powerflex, bcp de monde me l'a deconseiller alors j'ai attendu et le jour ou j'ai changer mes pneus j'ai retrouver une direction super precise nickel. (j'avais des pneu de [...censuré...] aussi "master steel" en 215/45/17).
voila sinon si tu veu t'amuser a les changer moi g remis les meme que l'origine et je te cache pas que c'est un casse croute!!il faut un outil special pour les enfiler sur le triangle + de la graisse (pas besoin d'anti-friction).sinon dépose ton triangle et tu l'enfile ds la presse mais tu va etre obliger de refaire une geometrie complete.
aller bon courage et a +++++++++++
Tout a fait raison moi j'ai eu une direction flottante sur ma e36 , et j'ai hésité longtemps a mettre des cylindre-bloc powerflex, bcp de monde me l'a deconseiller alors j'ai attendu et le jour ou j'ai changer mes pneus j'ai retrouver une direction super precise nickel. (j'avais des pneu de [...censuré...] aussi "master steel" en 215/45/17).
voila sinon si tu veu t'amuser a les changer moi g remis les meme que l'origine et je te cache pas que c'est un casse croute!!il faut un outil special pour les enfiler sur le triangle + de la graisse (pas besoin d'anti-friction).sinon dépose ton triangle et tu l'enfile ds la presse mais tu va etre obliger de refaire une geometrie complete.
aller bon courage et a +++++++++++
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Re: Sientbloc Sur E36
OK Merci pour l'info
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