petite info sur mon 325td...
j'ai détecté la fuite sur ma pome à injection...
elle se situerait précisément au niveau de la tête de sortie des tubulures qui vont aux 6 injecteurs...cette pièce de couleur dorée semble fuir de plus en plus...
je vais amener Mardi la voiture chez un pote mécano poids lourd pour qu'il me donne son avis...
je vous tiens au courant...
rappel : j'avais le même problème de ralenti vascillant quand je mettait la clim à fond, je braquait les roues au max...etc...j'ai par contre pratiquement résolu ce côté du problème en changeant mon injecteur pilote qui suintait...
depuis j'ai trouvé que la voiture démarrait un poil mieux sans démarrer du premier coup non plus...
par contre, ralenti casi stable même en "chargeant" et reprises de la voiture à bas régime bien meilleures...plus de calage au démarrage...
Actuateur De Pompe D'injection
- superpooky
Re: Actuateur De Pompe D'injection
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- stcbr
Bon j'expose mon pb sur mon 525 tds :
Ma voiture démarre bien à froid et à chaud, de ce coté la pas de probleme...
En été j'ai eus de pb de trous a l'accéleration avec des fumées noires en regardant ds le rétro, cela a ete de pire en pire, au feu rouge elle elle broutait beaucoup et en roulant un peu moins, mais bien embettant comme truc.
Puis un jour de cet ete en appuyant un peu (sur circuit bien sur...) elle broutait puis d'un seul coup plus rien. Plus aucuns trou jusqu'a début octobre ou elle se remet à brouter !
Aller comprendre...
Chose bizarre aussi qui se produit depuis que la temperature baisse, a froid une fois quelle à démarré, impossible de déclencher le turbo ! rien sous la pédale tant que madame ne s'est pas réchauffé
, c'est à dire au bout de 10 min environs je retrouve crescendo sa puissance...
C'est grave docteur ?
Ma voiture démarre bien à froid et à chaud, de ce coté la pas de probleme...
En été j'ai eus de pb de trous a l'accéleration avec des fumées noires en regardant ds le rétro, cela a ete de pire en pire, au feu rouge elle elle broutait beaucoup et en roulant un peu moins, mais bien embettant comme truc.
Puis un jour de cet ete en appuyant un peu (sur circuit bien sur...) elle broutait puis d'un seul coup plus rien. Plus aucuns trou jusqu'a début octobre ou elle se remet à brouter !
Aller comprendre...

Chose bizarre aussi qui se produit depuis que la temperature baisse, a froid une fois quelle à démarré, impossible de déclencher le turbo ! rien sous la pédale tant que madame ne s'est pas réchauffé

C'est grave docteur ?

325 tds E36 '97
EX Touring 530d preference pack '2002
EX 525 tds '93
EX 320i '88
EX 324td '89
Voila pour les BMW
Pour le reste la liste est longue...
EX 525 tds '93
EX 320i '88
EX 324td '89
Voila pour les BMW
- stcbr
Personne pour un avis ?
325 tds E36 '97
EX 525 tds '93
EX 320i '88
EX 324td '89
Voila pour les BMW
EX 525 tds '93
EX 320i '88
EX 324td '89
Voila pour les BMW
- stcbr
Enfin ca maaaaaarche !
Bon pour résumer les à coups en accéleration = injecteurs hs
Pb de puissance à froid = vanne egr
Bon voila, si ca peut aider qq'un.
A plus !
Bon pour résumer les à coups en accéleration = injecteurs hs
Pb de puissance à froid = vanne egr
Bon voila, si ca peut aider qq'un.
A plus !
325 tds E36 '97
EX 525 tds '93
EX 320i '88
EX 324td '89
Voila pour les BMW
EX 525 tds '93
EX 320i '88
EX 324td '89
Voila pour les BMW
-
Salut
merci pour l'info , mais c'est quoi la vanne EGR et où est-elle située ?
Merci
Marc
merci pour l'info , mais c'est quoi la vanne EGR et où est-elle située ?
Merci
Marc
-
je crois pas qu'il ya de vanne EGR sur le 2.4l TD 

- DIDSTY
Bonjour a vous !!
Exact sur le 524td il n'y a pas forcément de vanne egr.
Par contre en lisant de A à Z le sujet, je me trouve dans une grande question.
C'est à dire, ma titine tourne nickel à froid puissance sous la pédale, tout bien.
Elle démarre bien aussi à froid, pas de ralenti instable bref très bien.
Par contre dès que l'aiguille de température approche du milieu alors là c'est un véritable veau. Aucune reprise en dessous de 2500 trs/min alors qu'à froid 1500trs/min il y a du répondant.
Le démarrage est un peu plus long à chaud mais elle démarre bien.
Par contre à chaud elle vibre au niveau de la ligne d'échappement, mais il n'y a rien de rouillé ou en instance de casse, c'est comme si le ralenti était trop bas.
Pour info les deux boitiers électronique ont 3 ans, boite de vitesse neuve, injecteur pilote également. C'est une voiture qui n'a jamais été brutalisé (jamais tiré à froid ni trop à chaud), culasse d'origine, mais possède 170000km au compteur et oui pour un modèle de 1989. Compteur certifié conforme non bidouillé.
Suite à quelques problèmes de puissance (impossible de dépasser les 120 km/h) et avec l'aide d'internet je décide de me pencher sur le tableau de bord.
Pourquoi ?
Simplement car les aiguilles de l'économètre et compte tours marchaient bizarrement, lorsque la voiture manquait de peche.
Et depuis cette inspection avec 20€ de pièces electroniques, ma titine remonte à 190 km/h bon ok péniblement mais elle y va.
Donc avis aux experts, je souhaiterais savoir si un callage de pompe arrangerait mon manque de reprise à chaud, ainsi que le démarrage?
Et accessoirement les fumés et odeur bizarre qui se dégagent. (pour info la fumé est grise un peu bleu, mais sans odeur caractéristique d'huile brulé)
Merci par avance aux réponses.
Bonnes fêtes de fin d'années, et longue vie à nos BMW
524 td mod 1989 170000km
Exact sur le 524td il n'y a pas forcément de vanne egr.
Par contre en lisant de A à Z le sujet, je me trouve dans une grande question.
C'est à dire, ma titine tourne nickel à froid puissance sous la pédale, tout bien.
Elle démarre bien aussi à froid, pas de ralenti instable bref très bien.
Par contre dès que l'aiguille de température approche du milieu alors là c'est un véritable veau. Aucune reprise en dessous de 2500 trs/min alors qu'à froid 1500trs/min il y a du répondant.
Le démarrage est un peu plus long à chaud mais elle démarre bien.
Par contre à chaud elle vibre au niveau de la ligne d'échappement, mais il n'y a rien de rouillé ou en instance de casse, c'est comme si le ralenti était trop bas.
Pour info les deux boitiers électronique ont 3 ans, boite de vitesse neuve, injecteur pilote également. C'est une voiture qui n'a jamais été brutalisé (jamais tiré à froid ni trop à chaud), culasse d'origine, mais possède 170000km au compteur et oui pour un modèle de 1989. Compteur certifié conforme non bidouillé.
Suite à quelques problèmes de puissance (impossible de dépasser les 120 km/h) et avec l'aide d'internet je décide de me pencher sur le tableau de bord.
Pourquoi ?
Simplement car les aiguilles de l'économètre et compte tours marchaient bizarrement, lorsque la voiture manquait de peche.
Et depuis cette inspection avec 20€ de pièces electroniques, ma titine remonte à 190 km/h bon ok péniblement mais elle y va.
Donc avis aux experts, je souhaiterais savoir si un callage de pompe arrangerait mon manque de reprise à chaud, ainsi que le démarrage?
Et accessoirement les fumés et odeur bizarre qui se dégagent. (pour info la fumé est grise un peu bleu, mais sans odeur caractéristique d'huile brulé)
Merci par avance aux réponses.
Bonnes fêtes de fin d'années, et longue vie à nos BMW
524 td mod 1989 170000km
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout