Ou Apprendre A Conduite Sa Propre Voiture ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
gus

Ou Apprendre A Conduite Sa Propre Voiture ?

Message par gus »

Salut,

Etant proprio depuis peu de ma premiere propulsion - 325i e36 - apres pas mal de tractions je ne me sens pas encore a l'aise avec le comportement de ma voiture (je n'ose pas titiller ses limites). Autant avec des tractions je m'amusais parfois a attaquer dans des ronds points autant avec la bm je ne fais pas le fierot.
M'etant deja fait une bonne frayeur - voir un de mes topics precedents -, je cherche a decouvrir en securite les limites de la voitures, savoir quand et comment elle risque de decrocher et voir ce que ca donne sous la pluie. Pourtant en kart -je pratique pas mal et c'est une propulsion !- je suis tres a l'aise, je fais peu d'erreurs et controle tres bien mes glissades... mais bon une bagnole avec des suspensions, des transferts de masse et des infrastructures urbaines c'est autre chose !! Ce qui m'interesse c'est de faire ca sur ma voiture et pas sur une porsche cup ou autre bete de circuit.
En fait je suis pret a apprendre gentiement tout seul sur un circuit degagé mais bon faudra que je sois tranquille, donc les journees decouvertes entourees d'excites en 205 gti c'est pas pour moi !
Sinon je pense que l'ideal ce serait une formation type avec un instructeur.
Je sais que ca se fait a Magny Cours mais je cherche quelque chose d'un peu moins loin de Paris....

voila dites moi vos bons plans et experiences en la matiere sur vos voitures perso !
Image

Invité

Re: Ou Apprendre A Conduite Sa Propre Voiture ?

Message par Invité »

Salut, le circuit d'Abbeville offre cette formation avec sa propre voiture et un instructeur qui te "brife" sur ta conduite.
la demi journée est à 200 € il me semble, je vais essayer de retrouver l'article.
Mais est-ce plus proche de Paris???

aleynos

Message par aleynos »

circuit bois guyon a dreux 80 km a l ouest de paris

ya des sortie circuit avec ta voiture perso

le prochain c est le 28 novembre 2004
Image

superpooky

Message par superpooky »

sinon, il existe des stages spécifiques de deux ou trois jours directement chez bmw...c'est pas donné mais je pense que c'est instructif...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

gus

Message par gus »

superpooky a écrit :sinon, il existe des stages spécifiques de deux ou trois jours directement chez bmw...c'est pas donné mais je pense que c'est instructif...
a tu des coordonnees pour les stages chez BM ?
je sais que ca se fait en Allemagne mais en France je ne sais pas ou...

j'ai bien trouve une formation sur le Ciruit de Pont l'Eveque mais c'est pas fait par des gars de chez BMW
Image

Shingelion

Message par Shingelion »

Oui moi aussi ça m'intéresse si ça existe en France !
Je vais passer voir à ma concession demain !

thebmwman

Message par thebmwman »

En belgique sur le site il y a ça : TEST DAY, J ai rien vu sur le site de BMW.fr :blink: Bizzare

superpooky

Message par superpooky »

bah, oui chez bm ils doivent connaitre les stages dispos...à par chez bmw au siège en allémanie...! ! !
en bretagne je crois il y a des stages avec des E46...allez voir sur le site officiel bmw...il doit y avoir le lien...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

gus

Message par gus »

superpooky a écrit :bah, oui chez bm ils doivent connaitre les stages dispos...à par chez bmw au siège en allémanie...! ! !
en bretagne je crois il y a des stages avec des E46...allez voir sur le site officiel bmw...il doit y avoir le lien...
non comme deja souligne.. aucune info sur le site francais
Image

kharn

Message par kharn »

Salut,

Tout depend de ta localisation mais je connais une personne qui donne des cours de pilotage avec ta caisse pendant 1 journée sur circuit pour 185 €.
Les circuits sont Lurcy Levis, Dreux, Folembray.

Mais si un jour tu peux venir sur Dreux je pourrais te donner quelques conseils, je ne suis pas un pro mais ca fait 2 ans que je fait du circuit :innocent:

Voilou
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »