bonjour les passionnés,
enfin !!j'ai eu le temps de vidanger mon liquide refroidissement avec du liquide de chez bmw à dilué dans dans de l'eau à 50:50( depuis que j'ai mon z3 1.8l je ne l'ai jamais fait et avant moi,quand il l'on fait ???...),j'ai complèté une ou deux fois avec l'équivalent d'un petit verre d'eau,mais avant l'aiguille restait toujours au milieu,maintenant,elle descend parfois un peu et remonte au milieu,elle ne dépasse jamais le milieu,est-ce dû au nouveau liquide qui fait mieu son boulot?
pouvez -vous me donner vos avis éclairé ?
MERCI D AVANCE
bat
zk
Température Liquide De Refroidissement
-
zkbmw
-
tds68
Re: Température Liquide De Refroidissement
en principe mais je peux me tromper, si l'aiguille descend c'est souvent le thermostat qui fatigue, sinon ca doit pas bouger du milieu
- Zorro
salut
ce phénomène est courant. il y a bon nombre de sujets dans lesquels il y est fait allusion. ça le fait sur ma 325, mais pas sur ma 750, toutes 2 avec thermostats et radiateurs récents, et ça a toujours été comme ça
je sais pas pourquoi ça ne te le faisait pas avant, mais ça n'a pas d'importance à mon avis...
ce phénomène est courant. il y a bon nombre de sujets dans lesquels il y est fait allusion. ça le fait sur ma 325, mais pas sur ma 750, toutes 2 avec thermostats et radiateurs récents, et ça a toujours été comme ça
je sais pas pourquoi ça ne te le faisait pas avant, mais ça n'a pas d'importance à mon avis...

- fred_rennes
Salut,
je vais peut etre dire une bétise, mais peut etre cela a un lien avec la facon dont la purge du LDR a été faite. (Pas de bulle d'air dans le circuit?)
En plus ton thermostat est neuf, donc encore peut etre mal rodé.
M'enfin vaut mieux un petit moins de T° de temps en temps que beaucoup trop d'un coup (red zone
)
A+
Fred
je vais peut etre dire une bétise, mais peut etre cela a un lien avec la facon dont la purge du LDR a été faite. (Pas de bulle d'air dans le circuit?)
En plus ton thermostat est neuf, donc encore peut etre mal rodé.
M'enfin vaut mieux un petit moins de T° de temps en temps que beaucoup trop d'un coup (red zone
A+
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

- FIA
je n'ai pas de réponse si ce n'est que je l'ai fait faire en Mai sur mon Z3 et que j'ai rien de particulier : l'aiguille monte comme avant et se stabilise sans plus jamais bouger ( c'est peut-être celle que je surveille le plus
)
je pense à de l'air dans ton circuit
je pense à de l'air dans ton circuit
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
-
zkbmw
bonjour les gars,
je crois que fia et fred ont raison, je viens de discuter avec un pro,et il me dit qu'il doit y avoir encore un petit peu d'air dans le circuit, avec un peu de temps tout doit rentrer dans l'ordre...
MILLES MERCI A TOUS
ZK
je crois que fia et fred ont raison, je viens de discuter avec un pro,et il me dit qu'il doit y avoir encore un petit peu d'air dans le circuit, avec un peu de temps tout doit rentrer dans l'ordre...
MILLES MERCI A TOUS
ZK
-
zkbmw
bonjour les passionnés,
si il reste un peu d'air dans le circuit,est-ce préjudiciable au circuit de refroidissement ou l'air s'échappera tout seul avec un le temps?
merci à vous
zk
si il reste un peu d'air dans le circuit,est-ce préjudiciable au circuit de refroidissement ou l'air s'échappera tout seul avec un le temps?
merci à vous
zk
- Zorro
salut
moi je veut bien que ce soit de l'air dans le circuit qui fasse monter et descendre la t° mais là faut m'expliquer le pourquoi du comment
admettons qu'il y en ai, tu dois bien avoir une purge automatique, sur ton moulin. auquel cas l'air est chassé en quelques minutes, à chaud.
si tu n'en a pas, c'est qu'il y a un système de purge manuel, genre petite vis formant bouchon sur un point haut (durite ou boitier thermostat).
moi je veut bien que ce soit de l'air dans le circuit qui fasse monter et descendre la t° mais là faut m'expliquer le pourquoi du comment
admettons qu'il y en ai, tu dois bien avoir une purge automatique, sur ton moulin. auquel cas l'air est chassé en quelques minutes, à chaud.
si tu n'en a pas, c'est qu'il y a un système de purge manuel, genre petite vis formant bouchon sur un point haut (durite ou boitier thermostat).

-
trindadejo
la temperature en ville ou en bouchon sort a peine du bleue
et sur autoroute en ete la elle reste au milieu mais a une vitesse elevée
sinon toujours aux abords du bleue et ce depuis longtemps
le radiateur est neuf est ce normal
merci
ah g pas de clim
et lorsque j'arrete la voiture apres avoir roule les tuyaux sont chauds mais supportables pour les mains
mais le moteur super chaud et jamais eu de pb ou la moindre anomalie roule sans pb??????
ex m3 3.0l
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39
recherche e55amg 2003 touring
ex 325 e36 cab
ex m3 3.2 berline
ex audi s6
ex 2 bmw m5 e39
530d touring pack M e39
recherche e55amg 2003 touring
-
lepat007
Tu as raison je pense car ma température avait difficile a monté et n'allait jamais au milieu plutot vers le bleu et d'apres ce que tu as écrit j'ai changé mon thermostat et mon ldr avec antigel et nickel la t° et toujours au milieu, je pense que le thermostat était grippé en position ouvert. Merci encoretds68 a écrit :en principe mais je peux me tromper, si l'aiguille descend c'est souvent le thermostat qui fatigue, sinon ca doit pas bouger du milieu