salut, ca couine de plus en plus (la pluie ?) !
Le viscocoupleur sert à chnager la vitesse du ventilateur en fonction de la temp du moteur, à enclencher par ex le ventilateur à fond en été dans les embouteillages !
Si tu l'enlèves (en hiver ca passe je pense) le radiateur ne sera plus refroidit correctement donc risque de surchauffe !
Bruit Bizare Au Ralentis 525tds?
-
-
Re: Bruit Bizare Au Ralentis 525tds?
salut jai regardé le viscocoupleur n'a rien et j'ai l'impression que le bruit se situe plus du coté pompe de direction assisté 
sinon est-ce possible que ce soit la pompe a injection??
Et toi tu roule toujours avec ta bm meme avec ce bruit?
P.S: je pense prendre rendez vous chez bm d'ici peu pour un diagnostic...

sinon est-ce possible que ce soit la pompe a injection??
Et toi tu roule toujours avec ta bm meme avec ce bruit?
P.S: je pense prendre rendez vous chez bm d'ici peu pour un diagnostic...
-
oui je roule toujours ! aucune incidence sur le fonctionnement, juste un bruit métalique au ralenti à chaud qui me fait un peu honte au feu rouge, mais j'ai pas le choix j'ai qu'une voiture
La pompe à injection, non je ne pense pas, ca donnerait d'autre symptome, genre perte de puissance, fumée, ......
je n'ai pas le temps ni l'argent nécessaire actuellement pour aller chez BM pour un devis et surtout réparation ! le 1er qui en sait plus rappelle l'autre

La pompe à injection, non je ne pense pas, ca donnerait d'autre symptome, genre perte de puissance, fumée, ......
je n'ai pas le temps ni l'argent nécessaire actuellement pour aller chez BM pour un devis et surtout réparation ! le 1er qui en sait plus rappelle l'autre

- eric525tds
salut à tous,
+1, a mon tour ...
.... lol
vivement le 330 D
@+ et bonne change (moi je tourne comme ça
)
+1, a mon tour ...

vivement le 330 D

@+ et bonne change (moi je tourne comme ça

Eric ---BMW---
525 Tds E34 1995
525 Tds E34 1995
-
salut eric
et bien toi ossi tu as ce probleme??
qu'est ce qu'elle ont toute ces 525tds pourtant le moteur est fiable sa doi etre un default de fabrication...
enfin je verai bien ce que bm me dira
jesper que la facture ne sera pas tro salé car c'est des gro voleurs!!!
p.s:tds68 moi ossi ma bm me fait honte au feu rouge depuis le bruit je ne la sor que la nuit et que pr faire de l'otoroute histoire que la voiture ne rouille pas
sinon c'est exactement le meme probleme et niveau acceleration/puissance moteur la voiture marche taquet malgré ses 149000bornes elle donne toujour les perf d'un moteur tds neuf et esperons que sa dure et que je n'ai pas de probleme de ce coté...
et bien toi ossi tu as ce probleme??
qu'est ce qu'elle ont toute ces 525tds pourtant le moteur est fiable sa doi etre un default de fabrication...
enfin je verai bien ce que bm me dira

jesper que la facture ne sera pas tro salé car c'est des gro voleurs!!!
p.s:tds68 moi ossi ma bm me fait honte au feu rouge depuis le bruit je ne la sor que la nuit et que pr faire de l'otoroute histoire que la voiture ne rouille pas

sinon c'est exactement le meme probleme et niveau acceleration/puissance moteur la voiture marche taquet malgré ses 149000bornes elle donne toujour les perf d'un moteur tds neuf et esperons que sa dure et que je n'ai pas de probleme de ce coté...

- Panic4000
sALUT à tous!
Je viens de découvrir le sujet!
Avez-vous pensé à changer ou ç la limite graisser l'axe du 'levier de renvoi ??
C la piece en 'boomerang' relié au tendeur de couroie...
@+

Je viens de découvrir le sujet!
Avez-vous pensé à changer ou ç la limite graisser l'axe du 'levier de renvoi ??
C la piece en 'boomerang' relié au tendeur de couroie...
@+

740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
-
slt jai changer la piece boomerang comme te dit mais cela n'a rien changer...
Sinon pourait tu me dire si c'est normal que le galet tendeur est a à peine 2mm de la poulie du vibrequin je vois aussi qu'il vibre mais je ne vois pas que sa frotte.... et si c'etait le cas sa serait une usure du vilebrequin???
Sinon pourait tu me dire si c'est normal que le galet tendeur est a à peine 2mm de la poulie du vibrequin je vois aussi qu'il vibre mais je ne vois pas que sa frotte.... et si c'etait le cas sa serait une usure du vilebrequin???
-
euh re tout le monde,
y a til du nouveau sur ce sujet???
J'ai entendu parler du volant moteur sur un forum qui pouvait faire du brui au ralenti lorsqu'il est usé...
Est ce que quelqu'un pourait m'expliker le role de cette piece et ou est ce qu'elle se trouvE??
y a til du nouveau sur ce sujet???
J'ai entendu parler du volant moteur sur un forum qui pouvait faire du brui au ralenti lorsqu'il est usé...
Est ce que quelqu'un pourait m'expliker le role de cette piece et ou est ce qu'elle se trouvE??
-
bon je viens d'apeler ma concession bmw et il me disent que pour faire un devis c'est 45euro ttc et que je dois passer quand je veux...
J'espere qu'il vont trouver le probleme et que je ne vais pas payer 45euro pour rien
J'espere qu'il vont trouver le probleme et que je ne vais pas payer 45euro pour rien

-
Salut a tous.
Apre avoir changé plusieur pieces et apre avoir reflechi plu d1 moi,
J'ai enfin trouver la solution a ce satané probleme.
C'est bien le galet tendeur qui vient froter contre la poulie du vilebrequin au ralenti.
quand on accelere a plus de 1000tr/mn on n'entend plu le bruit.
Poourquoi???
tout simplement paske le galet se decale car la couroie accessoire n'est pas assez tendue.
Comment faire pour y remedié?
Il faut decaler ou l'alternateur ou la pompe de direction assister plus ou moin vers la droite ou la gauche et cela va retendre la couroie comme elle etait d'origine.
Pour les decaler c'est simple normalemen il y a toujour une vis qui permet le decalage car ces pieces ne sont pas vraiment fixe.
Le decalage doit se faire a environ 5 a 10mm.
Normalement apres ceci la couroie sera bien tendue et plus de bruit metallique au ralenti donc plus de claquement du galet contre la poulie du vilebrequin voila tout
Je le ferait dans la semaine qui vient, je vous tient au courant surtout pour tds68 qui a exactement le meme prob.
@+
Apre avoir changé plusieur pieces et apre avoir reflechi plu d1 moi,
J'ai enfin trouver la solution a ce satané probleme.
C'est bien le galet tendeur qui vient froter contre la poulie du vilebrequin au ralenti.
quand on accelere a plus de 1000tr/mn on n'entend plu le bruit.
Poourquoi???
tout simplement paske le galet se decale car la couroie accessoire n'est pas assez tendue.
Comment faire pour y remedié?
Il faut decaler ou l'alternateur ou la pompe de direction assister plus ou moin vers la droite ou la gauche et cela va retendre la couroie comme elle etait d'origine.
Pour les decaler c'est simple normalemen il y a toujour une vis qui permet le decalage car ces pieces ne sont pas vraiment fixe.
Le decalage doit se faire a environ 5 a 10mm.
Normalement apres ceci la couroie sera bien tendue et plus de bruit metallique au ralenti donc plus de claquement du galet contre la poulie du vilebrequin voila tout

Je le ferait dans la semaine qui vient, je vous tient au courant surtout pour tds68 qui a exactement le meme prob.
@+