Salut et mes meilleurs voeux de km sur BM à tous
Ayant fait un tête à queue à 40 km/h sur sol mouillé j'ai pu découvrir les joies de la propolsion de ma 318i... en finissant dans une barrière. Pas trop de bobo !! (clignotant HS)
Les pneus affichaient 50 000 km sans pour autant être arrivé aux témoins.
J'ai donc rechaussé ma monture en michelin et fait un parallèlisme (voiture assez déséquilibrée).
Quelqu'un aurait il eu des expériences similaires ? et est ce que les actions que j'ai faites suffiront ?
Merci
Pb d'adhérence
- 325ix86
- Président
Re: Pb d'adhérence
Les actions que tu as faites sont un bon point de depart, la partie la plus importante concerne la prudence du conducteur.
Il est inutile de rappeller qu'il faut être particulièrement prudent sous la pluie avec une propulsion. Par contre des pneus, et amortisseurs en parfait état sont également les garants de votre sécurité.
J'ai personnellement testé le dérapage des 4 roues due à des amortisseurs trés fatigués et des reflexes un peu endormis (7h en partant au boulot) sur une bretelle détrampée d'accés du périf, bilan vive les 4 roues motrice pour ce rattraper, heureusement que je n'allais pas vite, et changement immédiat des 4 amortisseurs !
Pour ne plus te faire surprendre une petite séance d'essai dans un parking desert, dégagé et trés humide, à vitesse modérée pour sentir les limites de ta voiture peux se reveller salutaire. Il est plus facile d'avoir de bons reflexes quand on sait à l'avance ce que l'on doit faire !
A+
Il est inutile de rappeller qu'il faut être particulièrement prudent sous la pluie avec une propulsion. Par contre des pneus, et amortisseurs en parfait état sont également les garants de votre sécurité.
J'ai personnellement testé le dérapage des 4 roues due à des amortisseurs trés fatigués et des reflexes un peu endormis (7h en partant au boulot) sur une bretelle détrampée d'accés du périf, bilan vive les 4 roues motrice pour ce rattraper, heureusement que je n'allais pas vite, et changement immédiat des 4 amortisseurs !
Pour ne plus te faire surprendre une petite séance d'essai dans un parking desert, dégagé et trés humide, à vitesse modérée pour sentir les limites de ta voiture peux se reveller salutaire. Il est plus facile d'avoir de bons reflexes quand on sait à l'avance ce que l'on doit faire !
A+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Une dernière chose, reste calme les 1000 premiers km le temps du rodage des pneus (idem pour des disques et des plaquettes), sinon même avec des pneus neufs, tu peux recasser un cligno
et même si c'est un peu tot, BONANé 2003 !!!
A+
Une dernière chose, reste calme les 1000 premiers km le temps du rodage des pneus (idem pour des disques et des plaquettes), sinon même avec des pneus neufs, tu peux recasser un cligno

et même si c'est un peu tot, BONANé 2003 !!!
A+
- Manu M5
Pour se mettre au tas à 40, a part une chaussée glissante ( verglas, gas-oil, ...) je vois pas, sauf grosse erreur de conduite.
Si ça se trouve au même endroit avec une traction, le résultat aurait été le même.
Manu M5
Si ça se trouve au même endroit avec une traction, le résultat aurait été le même.
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- prodj
ca m'est arrivé avec la bx, sur une sortie d'autoroute en épingle, un matin en allant au boulot !
je devais pas aller beaucoup plus vite, et c'etait mouillé par contre, ben tout d'un coup v'la t'y pas la bx qui commence a partir en travers, derapage façon rallye, rattrappage je sais pas comment pendant que la caisse remuait comme un chewingum 8O
le gars en maserati derriere moi a du halluciner, d'autant qu'il est passé comme une lettre a la poste, lui !
(et je parle pas des 2 blocages des freins qu'elle m'a deja fait sur autoroute, toujours sous la pluie => un tombeau roulant ce truc)
maintenant quand il pleut je me dis heureusement que j'ai la bm, c'est dire !
je devais pas aller beaucoup plus vite, et c'etait mouillé par contre, ben tout d'un coup v'la t'y pas la bx qui commence a partir en travers, derapage façon rallye, rattrappage je sais pas comment pendant que la caisse remuait comme un chewingum 8O
le gars en maserati derriere moi a du halluciner, d'autant qu'il est passé comme une lettre a la poste, lui !
(et je parle pas des 2 blocages des freins qu'elle m'a deja fait sur autoroute, toujours sous la pluie => un tombeau roulant ce truc)
maintenant quand il pleut je me dis heureusement que j'ai la bm, c'est dire !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- zalem
Je me suis fait ma première grosse frayeure juste avant noel, alors que je prenais un rond point normalement à 4 dans la voiture + bagages. J'arrive sur un rond point légèrement en devers humide, mais pas mouillé.et hop la voiture qui se met à chasser du [...censuré...]... je lache toutes les pédales,un petit cotre braquage et la elle chasse de l'autre coté: résultat je me suis trouvé juste en face de la sortie que je devais prendre. Je sais pas trop comment j'ai fait, mais j'ai pas tout compris. :?
Enfin c'était la journée ou j'aurais mieux fait de rester chez moi...
Enfin c'était la journée ou j'aurais mieux fait de rester chez moi...
the ultimate machine driver 
M3 E30 '87 -> 200cv

M3 E30 '87 -> 200cv
- frero
- Membre du club
salut,
j'ai deja eu des soucis avec 1 propulsion, mais pas 1 bmw: 1 ford granada de 1975: 1 fois dans 1 virage sous la pluie, 1 gars qui sortait d'1 garage en marche arriere sans regarder, j'ai freiné, la voiture est partie sans ke je me rende compte de koi ke ce soit... bilan: elle a grimpé sur un trottoire de 20cm de haut => fusée H.S.
1 autre fois sur plaque d'huile en ville, me suis retrouvé sur l'autre voie de face dans le bon sens... demi-tour complet... et là yavait 1 bmw 318 qui était passée sur la plaque sans pb apparent !!
j'ai deja eu des soucis avec 1 propulsion, mais pas 1 bmw: 1 ford granada de 1975: 1 fois dans 1 virage sous la pluie, 1 gars qui sortait d'1 garage en marche arriere sans regarder, j'ai freiné, la voiture est partie sans ke je me rende compte de koi ke ce soit... bilan: elle a grimpé sur un trottoire de 20cm de haut => fusée H.S.
1 autre fois sur plaque d'huile en ville, me suis retrouvé sur l'autre voie de face dans le bon sens... demi-tour complet... et là yavait 1 bmw 318 qui était passée sur la plaque sans pb apparent !!
- davy
faite vraiment gache au plaque d'egout et au passage clouter!!surtout s'y il a plu!!avec le E30 hartge je montais une petite cote a 50 km/h ,mon erreur fut qu'au moment de passer le 2 rapport j'ai trop accelerer et relacher l'embrayage d'un coup:resultat tete a queue et trotoire de l'autre coté de la route et poteau pour m'arreter!s'etait il y a 3 ans!
erreur de jeunesse!!
erreur de jeunesse!!
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic