VOYANT D INJECTION RESTE ALLUME SUR 324 TD E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

VOYANT D INJECTION RESTE ALLUME SUR 324 TD E30

Message par Invité »

Bonjour a tous,

Voila j ai un petit pb avec ma voiture ,depuis quelques temps j ai mon voyant d injection qui reste allume en permanence au tableau de bord , au depart je croyait que cela venait d'une presence d'eau dans le filtre a gas-oil,je l'ai remplace sans succes,puis apres j ai remplace toutes mes sondes se trouvant sur la culasse et la tubulure d admission,toujours sans succes,du coup je me suis rabattu sur une concession bmw, il me l on passe a la valise et ils m ont dit que cela viendrait d un relais alimentant le boitier electronique DDE(relais rouge situe sous la baie de pare-brise)et aussi du boitier electronique DDE.
Avec un pote qui est casseur specialiste en bm nous avons remplace le relais rouge , puis nous avons essaye une vingtaine de boitier mais c est toujours sans succes.Je pense peut etre a la tete de la pompe dinjection qui serait defectueuse mais avant de la remplacee j aurais voulu avoir vos avis ou des solutions au probleme que j ai .

davance merci ,xav.

Invité

Re: VOYANT D INJECTION RESTE ALLUME SUR 324 TD E30

Message par Invité »

bonjour a tous,

Joubliais de vous dire que depuis que mon voyant reste allume ma voiture a plus du tout de puissance et lors du demarrage a froid la voiture demarre bien puis apres 2 secondes elle se met a brouter et fini par caler,je suis obliger de la maintenir acceleree jusqu a temps qu elle chauffe .

jespere que vous pourrez m eclairer sur cette panne ,bon reveillon a tous ,soyer prudent,xav.

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: VOYANT D INJECTION RESTE ALLUME SUR 324 TD E30

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est arrivé d'un coup cette panne ? à quelle occasion ?

Ton voyant, c'est le E-OBD qui a la forme d'un petit moteur qui s'allume ? Auquel cas es-tu catalysé ?


(Non je ne suis pas fou, un diesel peut aussi être catalysé et avoir une sonde lambda (qui merde ???))

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Re: VOYANT D INJECTION RESTE ALLUME SUR 324 TD E30

Message par Invité »

bonjour,
Ma panne est survenue d un coup suite a une pointe de vitesse un soir ou il n y avait personne,je l ai pousser(210-220) pendant environ 60 kms et apres le voyant s est allume et depuis c est la panne.

Ps : Ma voiture n est pas catalisee.

merci,xav.

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: VOYANT D INJECTION RESTE ALLUME SUR 324 TD E30

Message par PIFOUBMW »

Yo,

SUR CIRCUIT !, bien sur, tu as tourné de nuit et c'est tres louable ;) .

Je suis étonné que le boitier soit à remplacer quand on roule à 220 avec ce type de voiture, je pense plutot à un soucis mécanique, peut-être ton débitmetre n'a t-il pas l'habitude et s'est-il grippé, un petit démontage /nettoyage s'impose (dans tous les cas, ça peut pas être pire). Car si le débitmetre est foireux,ton alimentation en carburant fait n'importe quoi !

Peut-être est-ce effectivement ta pompe à gasoil qui a rendu l'âme et qui ne dé[...censuré...] plus assez.

Le moteur n'a pas surchauffé ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Re: VOYANT D INJECTION RESTE ALLUME SUR 324 TD E30

Message par Invité »

bonjour,

Il me semble que sur la 324td il n y est pas de debimetre d air ,sinon au sujet de la petite bourg s etait de nuit sur une 4 voie .

Ce qu il y a de bizarre sur cette panne c est que l autre jour roulait tranquillement (voiture bridee du au voyant allume )et d un seul coup mon voyant s est eteint et ma voiture sest remise a tres bien fonctionner.Peu de temps apres le voyant s est rallume etc etc etc......,Jai tout a l heure dans des autres sujet qu une personne avait eu un probleme du meme genre et lui s etait la soupape de decharge du turbo.Je vais teste cela au plus vite ( j sepere que s est juste ca :D ) merci pour vos reponse ,xav

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: VOYANT D INJECTION RESTE ALLUME SUR 324 TD E30

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ma petite rectification "sur circuit" était la pour rappeler qu'il n'est pas raisonnable de pratiquer de telles vitesses sur route car le forum n'est pas la pour inciter des nouveaux membres à comparer les performances de leur néanmoins puissantes berlines allemandes :lol:

Gare aux modos quand on parle de vitesse :twisted:

A+

PS : Mais que fait la modolice Image?
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: VOYANT D INJECTION RESTE ALLUME SUR 324 TD E30

Message par TeddyBoy »

Salut. Ne pas faire l'apologie de la vitesse sur route ouverte, au risque de voir le post verrouillè ou purement et simplement supprimè. Quand à la "petite bourre" à 210/220, il s'agit bien sur CIRCUIT ou AUTOROUTE ALLEMANDE :twisted: .
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: VOYANT D INJECTION RESTE ALLUME SUR 324 TD E30

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Y sont forts ces modos ! ;)

Bien dit Teddy :D

Je pense qu'il devait être en allemagne puisqu'il parle d'une 4 voie ;)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
Sixel
Messages : 373
Inscription : jeu. août 08, 2002 2:18 pm
Localisation : Haute-Garonne (31)
Contact :

Re: VOYANT D INJECTION RESTE ALLUME SUR 324 TD E30

Message par Sixel »

j'ai ce même problème lorsque je roule sur voie rapide, et qu'il pleut (genre 130 sur autoroute)
et surtout lorsque ma 324 TD était accidentée, la calandre en moins, le voyant était souvent allumé
mais le problème a quasiement disparut, et je n'ai jamais su de quoi ça venait...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fabidadou et 16 invités