Bruits Suspects Sur La Suspension À L'avant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Julius

Bruits Suspects Sur La Suspension À L'avant

Message par Julius »

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que j'ai un bruit étrange à l'avant sur la suspension. Quand je roule c'est difficilement perceptible, par contre à l'arret si j'appuis fortement sur le capot avant (de la meme maniere que pour tester rapidement l'état des amoortisseurs), j'ai un bruit de "frottement" assez difficile à décrire :wacko:

J'ai changé mes ressorts pour mettre des plus courts il y a 3 semaines, tout s'est très bien passé mais j'ai ce bruit agacant depuis 3 jours, du coup je ne peux m'empecher de penser que j'ai fais quelques de travers, mais quoi :blink:
325ti

kyrua77

Re: Bruits Suspects Sur La Suspension À L'avant

Message par kyrua77 »

slt,
si tu as gardé tes amortisseur d'origine et changer que le ressort sa doit etre cela ton probleme.
En effet les amortisseur que tu a d'origine travaille sur un certaint debatement si tu change les ressort il travailent dans un autre debatement et comme tes amortisseur ne son pas abitué a celui-ci ba il soufrent!
je ne suis pas si sure car je ne m'y conai pas tres bien en amortisseur mais c'est vrai que le mieu et de changer amortisseur+ressort pour rabaisser la voiture et ne pas avoir de probleme par la suite sa a deja ete dit sur le forum.
Donc voila normalement tu change tes amortisseur et sa ira ;)
@+

Julius

Message par Julius »

kyrua77 a écrit :slt,
si tu as gardé tes amortisseur d'origine et changer que le ressort sa doit etre cela ton probleme.
En effet les amortisseur que tu a d'origine travaille sur un certaint debatement si tu change les ressort il travailent dans un autre debatement et comme tes amortisseur ne son pas abitué a celui-ci ba il soufrent!
je ne suis pas si sure car je ne m'y conai pas tres bien en amortisseur mais c'est vrai que le mieu et de changer amortisseur+ressort pour rabaisser la voiture et ne pas avoir de probleme par la suite sa a deja ete dit sur le forum.
Donc voila normalement tu change tes amortisseur et sa ira ;)
@+
Oui ca je suis au courant, c'est prévus, mais ca serait quand meme bien la premiere fois qu'un amortisseur fasse ce genre de bruit meme usé au bout du rouleau :ph34r:
325ti

tds68

Message par tds68 »

ca serait pas les coupelles qui seraient HS ? :blink:

wil59

Message par wil59 »

les coupelles il l aurait vu au montage

ca le fait des 2 cotés?

perso sur e36 j avai -6 a l avant amortos d origine et pas de problemes
Image

Julius

Message par Julius »

Les coupelles m'avaient paru bonne quand je les ai monté, et de toute facon le bruit ne semble pas provenir de celle-ci, mais d'un peu plus bas, comme si un truc frottait contre la tige de l'amorto...

Ca peut quand meme pas etre le cache en plastique qui fasse ce bruit ?!
325ti

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »