Démarrage Froid Bmw 120d Difficile

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Démarrage Froid Bmw 120d Difficile

Message par Invité »

Je travaille dans l'automobile, je suis chargé d'étudier la démarrabilité à froid de nos véhicules et de ceux de la concurrence.
Nous avons reçu récemment une BMW 120d, elle présentait des difficultés assez sérieuses de départ à froid, à partir de -15°C le véhicule nécessite plusieurs appui sur bouton start.
Ces problèmes me semble assez incompréhensible car ce véhicule semblait équipé de systèmes particulièrement bons pour démarrer dans des pays froids (bougies de préchauffage alimentées à l'ouverture de porte, bougies de préchauffage alimentées en 6V, batterie puissante, ...).
Quelqu'un pourrait-il me dir si ce véhicule est destiné au pays froids tels que la Norvège, la Suède ?
Et si oui est-t-il équipé de la même manière que les véhicules en France !
C'est tout de même inquiètant pour les personnes allant au ski !!!

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9181
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: Démarrage Froid Bmw 120d Difficile

Message par PIFOUBMW »

Yo,

concernant ta question, aucune idee, fais jouer la garantie de BMW :lol: puisque la 120D vient de sortir :P .

Par contre une petit bonjour et merci serait des plus sympathiques comme tu es un nouveau sur le forum :innocent:

A+
Image

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Démarrage Froid Bmw 120d Difficile

Message par tds68 »

le monsieur travaille dans l'automobile, avec des BM, et ne sait pas si celle-ci est vendue dans les pays Scandinave :ptdr:

BMW l'a certainement fabriquée juste pour la France, l'allemagne et L'Italie :blink: :wacko:

Allez laissez tomber les gars :ranting:

luc955
Messages : 86
Inscription : sam. janv. 31, 2004 12:40 pm

Re: Démarrage Froid Bmw 120d Difficile

Message par luc955 »

Salut,
tu n'as qu'à aller voir dans les pays Nordiques si tu vois beaucoup de monde rouler en Diesel. Sont pas fous :D , ou bien ils s'équipent en systèmes de préchauffe (autonome ou pas).
C'est pas propre aux autos à l'hélice, je connais certaines autos françaises qui démarrent plus à -18°C, même avec du gazole "nordique" et les équipements électriques "grand froid" . Ah , c'est vrai, faut faire les autos les moins chères...(pas pour le client !)
Luc955
Z3 roadster 3 litres 2001, 328i coupé 1995

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Démarrage Froid Bmw 120d Difficile

Message par Stephane39 »

Euh -15°C, c'est pas spécialement les pays nordiques, une zone montagneuse, genre haut-jura ou haut-doubs, tu les dépasses tranquillement les -15°C, et mes voitures ont toujours démarrées au quart de tour (diesel ou pas), et sans réchauffeur de carburant.

Faudrait qu'il s'adresse à un pro de la démarrabilité à froid :innocent:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adri46 et 16 invités