Courroie Trop Tendu?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
david e36

Courroie Trop Tendu?

Message par david e36 »

salut ;)

sur ma bm e36 318i(sans clim je precise)
j avais un bruit,couinement j ai donc remplacé les coirroies d access
mais apres tjrs pb au ralenti le matin en general(humidité?)

ayant entendu parler sur un de nos sujet de forum d un produit aerosol limiteur d usure anti glissement pour courroie j ai donc tenté le coup seulement apres avoir pulverisé ce produit j ai toujours un couinement (plus fort et meme perseptible en roulant maintenant)pire que mieux quoi........... :frust:

bref,je sais qu une courroie pas assé tendu peut provoquer ca et je voulais savoir si une courroie TROP TENDU peut aussi provoquer ce couinement

voila les amis sinon il devrait bientot ) avoir les photos de ma voiture dans la galerie

couinement

JWEST

Re: Courroie Trop Tendu?

Message par JWEST »

Tu as bien résumé la situation :

trop tendu = pas assez tendu = couinement

PS: le produit miracle qui enlève le couinement n'existe pas, cela fonctionne tout au plus une journée et cela revient encore pire :(
E39 Image boite 6

Invité

Message par Invité »

Salut, normalement le systeme de tension sur les BMW (poulie, galet tenduer, amortisseur...) fait qu'on ne paut pas les tendre trop.
Si ça couine, c'est que :
-soit la courroie n'est pas la bonne, et elle est trop longue (cas que j'ai eu sur ma E32, montée en concession, mais ça couinnait pas à ce niveau)
-soit une poulie ou un galet est mort, tu devrais le constater en déposant la courroie et en vérifiant qu'ils n'ont pas de jeu)
- soit de l'huile (de DA, moteur, liquide de frein) ou tout autre matiere empêche une bonne accroche de la courroie sur la poulie. Un nettoyage en vue quoi.

Sinon, j'ai eu le cas sur une Clio, la courroie couinnait tout le temps, même en serrant comme un malade, en fait il s'agissait du support d'alternateur qui s'était félé et qui se fendait ( dos d'âne??? :surprise: ).
Vérifie qu'aucune piece de soutient ne soit abimée.

s.laisne

Message par s.laisne »

Si vous tendez trop les courroies, ce sont tous les paliers qui souffrent.
Roulement d'alternateur, galet tendeur, ...
Quand ca siffle le matin, c'est qu'un roulement a pris du jeu et l'humidité.
Il suffit de le changer.

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Le produit miracle existe, j'ai eu le pb sur la mienne (318IS): 2 galets changés, courroie changée, même bruit et pire encore. J'ai mis le produit miracle qui n'existe pas selon certains et plus de bruit. Maintenant, chacun croit ce qu'il veut, mais avant d'affirmer des choses il faut les vérifier!
A+

tuning320

Message par tuning320 »

le produit miracle est le talc!!!! essaye ca et apres si c est juste des couinnements cela devrai disparaitre

mais bon j ai entendu ca un jour j ai essaye et cela a fonctionné
mnt fo voir se que ta voiture a reelement

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Nous2k avait le même prb que toi sur sa 320i E36 et en fait après changement des galets et p'tet bien d'une poulie ça couinait plus du tout.
Je sais que sur ma 316 ça couinait en hiver (humidité) à froid et ça a fini par le faire en permanence, j'ai regardé tout ça de plsu près et j'ai changé les 4 silencebloc d'alternateur, avec les vibrations il partait un peu en biais, suffisment pour m'user la courroie et la faire couiner ;)
Image

JWEST

Message par JWEST »

TOTOFFE a écrit :Salut,
Le produit miracle existe, j'ai eu le pb sur la mienne (318IS): 2 galets changés, courroie changée, même bruit et pire encore. J'ai mis le produit miracle qui n'existe pas selon certains et plus de bruit. Maintenant, chacun croit ce qu'il veut, mais avant d'affirmer des choses il faut les vérifier!
A+
Mais j'ai testé, sur Renault et BMW, à chaque fois c'était la courroie, bien que neuve, elle couinnait, donc changement de courroie deux trois fois de suite en 15 minutes pour trouver celle qui ne couinne pas. Renault et BM ont bien évidement essayé la bombe miracle, mais que dalle, plus de bruit pendant 5 minutes et retour du couinnement.

Je précise que Renault vend la bombe miracle et que quand tu discutes avec les mécanos, ils te disent tous que c'est du pipo.

Pour le talc, j'ai aussi testé sur Renault, et bah ça marche aussi 5 minutes, pas plus.

Mais bon, si tu veux croire aux miracles :lol:
E39 Image boite 6

ben325i

Message par ben325i »

Tout dépend du problème pour l' efficacitée des différents produits

J' ai moi même essayé le talc hier et sa ne couine plus du tout! mais bon je sait pas si ça tient dans le temps.
ex:325i___________________ex:325is____________________ex:320/6____________________M3 3.2____________________
Image

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
JWEST : on est sur un forum, donc chacun propose ses solutions. Certains ont essayé le talc qui a l'air de marcher chez eux. Dans mon cas, c'est ce que j'avais essayé en premier sans résultat, mais ça ne m'empêche pas de croire que ça peut marcher sur d'autres voitures. J'ajoute que mon produit n'est ni un produit BM ni un produit Renault et qu'à la base il n'est pas destiné aux courroies mais aux joints de portières. Je l'ai essayé par hasard ça a marché, maintenant tu es libre de ne pas me croire et je respecte ton choix.
Amicalement,
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »