Bonjour,
J'ai récemment constaté que plusieurs choses ne se coupent plus même si la clé de contact est enlevée :
- Les essuies glaces et le lave glace
- La pendule électronique reste éclairée et active
- Le panneau sup des anomalies (vers le rétro), ce panneau reste actif, avec une LED allumée en permanence.
Une idée ?
Certains Circuits Ne Se Coupent Pas Sur E30
-
Certains Circuits Ne Se Coupent Pas Sur E30
BMW 330xi E46
Lieu : Genève (Suisse, en bordure du 01 et du 74)
-
Re: Certains Circuits Ne Se Coupent Pas Sur E30
alors là je dis ATTENTION !!
as tu recemment installé un autoradio ?
ça m'a fait cela à cette occasion et ensuite ça a été la grosse galere car la batterie se vidait en 3j
j'ai galérer quelques temps avant de verifier mes branchements au niveau de l'autoradio (devant l'insistance de mes proches ...) et effectivement , ça venait de là
en fait le jus contournait la clé et retournait dans le circuit , mes essuies glaces , mes feux stop et la montre marchait comme si la clé etait en position accessoires
alors si tu bidouillé dans tes fils rejettes -y un oeil car ya un truc louche et tu risque de tuer ta batterie a court termes
j'ajouterais que une iX (surtout les touring) sont tres difficile a demarrer à la poussette .... mon dos s'en rapelle encore !
as tu recemment installé un autoradio ?
ça m'a fait cela à cette occasion et ensuite ça a été la grosse galere car la batterie se vidait en 3j
j'ai galérer quelques temps avant de verifier mes branchements au niveau de l'autoradio (devant l'insistance de mes proches ...) et effectivement , ça venait de là
en fait le jus contournait la clé et retournait dans le circuit , mes essuies glaces , mes feux stop et la montre marchait comme si la clé etait en position accessoires
alors si tu bidouillé dans tes fils rejettes -y un oeil car ya un truc louche et tu risque de tuer ta batterie a court termes
j'ajouterais que une iX (surtout les touring) sont tres difficile a demarrer à la poussette .... mon dos s'en rapelle encore !
-
Ce forum est vraiment extraordinaire....
J'avais un autoradio que j'ai enlevé quelques temps, et effectivement j'ai ré-installé mon autoradio, en utilisant la même prise ISO qu'avant, à un détail près : j'ai mis le jus permanent et le jus qui se coupe au contact ensemble, ce qui fait que l'autoradio marche même si la clé est enlevée, ce qui est super, mais apparemment ça donne du jus aux autres choses (essuie glace, etc...)
Je vais aller de ce pas remettre les fils en ordre et tant pis, je devrai mettre la clé pour avoir de la musique, mais c'est mieux qu'avoir la batterie tuée, c'est vrai qu'une IX automatique, qui a la batterie dans le coffre, c'est la galère à remettre en route
Merci encore pour ta réponse !

Je vais aller de ce pas remettre les fils en ordre et tant pis, je devrai mettre la clé pour avoir de la musique, mais c'est mieux qu'avoir la batterie tuée, c'est vrai qu'une IX automatique, qui a la batterie dans le coffre, c'est la galère à remettre en route

Merci encore pour ta réponse !
BMW 330xi E46
-
de rien , j'avais bien galerer moi et j'etais trop content quand j'ai reussi enfin a regler le probleme ...
et tu sais 6enligne est là pour ça !! (mode : faux c.l terminé
)
a+
et tu sais 6enligne est là pour ça !! (mode : faux c.l terminé

a+
-
Ca y est, c'est terminé, j'ai remis les fils en ordre, ma batterie peut dormir tranquille
Ma BMW te remercie !

Ma BMW te remercie !

BMW 330xi E46
-
je t'en prie c'est normal entre touring iX faut s'entraider ...
-
Salut,
Si tu veux la musique sans la clé et ne pas avoir le problème que tu as décrit, tu branches le tout en direct sur la batterie avec fusible et interrupteur. C'est ce que je fais sur toutes mes voitures, ça permet en plus d'éliminer certains parasites et d'avoir une tension qui s'écroule moins facilement donc meilleur son.
A+
Si tu veux la musique sans la clé et ne pas avoir le problème que tu as décrit, tu branches le tout en direct sur la batterie avec fusible et interrupteur. C'est ce que je fais sur toutes mes voitures, ça permet en plus d'éliminer certains parasites et d'avoir une tension qui s'écroule moins facilement donc meilleur son.
A+
-
Merci du tuyau, j'incluerai peut être cette modif dans le pack de modifs électriques que j'ai prévu : verrouillage des portes par télécommande, verrouillage des portes anti-agression, anti démarrage et PC-GPS.
A +
A +

BMW 330xi E46
-
petit rappel , sur les touring et sur les 325i (je crois), la batterie se trouve dans le coffre ,donc c'est pas forcement le plus pratique pour cabler entierement sa sono soit meme
mis à part pour les amplis

mis à part pour les amplis

-
salut
ben oui, mais ya une borne + dans le compartiment moteur alors ca va bien quand même.
++
ben oui, mais ya une borne + dans le compartiment moteur alors ca va bien quand même.
++