Bonjour,
Mon soucis est que le voyant d'usure des plaquettes s'allume alors que mes plaquettes sont à 15 % d'usure. Et le voyant éclaire en permanence, et non pas quand je freine.
J'ai pensé à un fil usé qui toucherait la masse ......
Question : pourquoi y a t il 2 fils sur la plaquette qui donne l'info d'usure ? Normalement, il y a un fil qui lorsqu'il est à la masse fait éclairer le voyant au tableau de bord.
Merci
Voyant Usure Plaquette De Frein
-
Voyant Usure Plaquette De Frein
picardb - Réunion
-
Re: Voyant Usure Plaquette De Frein
salut, alors pour commencer il n'y a pas 2 mais 1 fil sur les plaquttes et lorsque celui ci est sectionné le circuit n'est plus fermé donc le témoin s'allume. ( C'est comme si tu n'avais plus de capteur d'usure).
-
Salut,
Pour vous mettre d'accord, il y a 1 cable qui contient 2 fils. C'est en fait une boucle de courant, lorsque le capteur touche la plaquette, le fil se coupe et la boucle est ouverte donc plus de courant, le témoin s'allume et le capteur est à changer. Moralité : surveiller les plaquettes et les changer avant que témoin s'allume.
A+
Pour vous mettre d'accord, il y a 1 cable qui contient 2 fils. C'est en fait une boucle de courant, lorsque le capteur touche la plaquette, le fil se coupe et la boucle est ouverte donc plus de courant, le témoin s'allume et le capteur est à changer. Moralité : surveiller les plaquettes et les changer avant que témoin s'allume.
A+
- Zorro
salut
en clair, la prise de ton capteur est sans doute défectueuse ou ton capteur n'a pas été changé lors du dernier changement de plaquettes....
en clair, la prise de ton capteur est sans doute défectueuse ou ton capteur n'a pas été changé lors du dernier changement de plaquettes....

-
OK, mais où se trouve ce capteur ? n'est-il pas intégré dans la plaquette ? est il indépendant de la plaquette ?
Merci
Merci
picardb - Réunion
- skytouf
bonjour,
j'ai eût le même problème sur mon E36, et les capteurs sont vendus séparément, donc dans la boite de plaquette il n'y a pas de capteur.
si ton voyant s'est allumé, c'est que c'est déjà trop tard et que ton capteur est H.S.
Sur mon E36, capteur avant et arrière facturé 22€uros
.
voila, si ça peut aider.
j'ai eût le même problème sur mon E36, et les capteurs sont vendus séparément, donc dans la boite de plaquette il n'y a pas de capteur.
si ton voyant s'est allumé, c'est que c'est déjà trop tard et que ton capteur est H.S.
Sur mon E36, capteur avant et arrière facturé 22€uros

voila, si ça peut aider.
-
Merci pour cette info,
mais précision : ces capteurs peuvent tomber HS même si les plaquettes ne sont pas usées ?
Merci
mais précision : ces capteurs peuvent tomber HS même si les plaquettes ne sont pas usées ?
Merci
picardb - Réunion
- ol54
- Membre du club
justement, si ton voyant s'allume c'est que tu as un pb dans le circuit de détection ....
soit boucle coupée soit boucle à la masse ( frottement par exemple)
donc à regarder et réparer....
soit boucle coupée soit boucle à la masse ( frottement par exemple)
donc à regarder et réparer....
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- Zorro
salut
comme je l'ai dit, il y a peut être un faux contact quelque part.
je te conseille de vérifier dans un premier temps que tes capteurs sont bons. pour ça, il suffit de les débrancher et de tester leur continuité, au niveau de la prise, avec un multimètre. si ils ne sont pas en court-jus, il faut les (ou le) changer.
le capteur d'usure est repéré 9 ci-dessous.

comme je l'ai dit, il y a peut être un faux contact quelque part.
je te conseille de vérifier dans un premier temps que tes capteurs sont bons. pour ça, il suffit de les débrancher et de tester leur continuité, au niveau de la prise, avec un multimètre. si ils ne sont pas en court-jus, il faut les (ou le) changer.
le capteur d'usure est repéré 9 ci-dessous.

- nesquik90
Salut à tous !
J'ai un probleme similaire , il faut en effet refaire le capteur sur la plaquette
mais elle est independante de celles-ci.

Dans ton cas il s'agit de la piece numéro 10.
Moins de 10€ je crois ds n'importe quelle mag (j'me comprends)
a+
J'ai un probleme similaire , il faut en effet refaire le capteur sur la plaquette
mais elle est independante de celles-ci.

Dans ton cas il s'agit de la piece numéro 10.
Moins de 10€ je crois ds n'importe quelle mag (j'me comprends)

a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T