Admission Direct Pour 525tds

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
énix

Re: Admission Direct Pour 525tds

Message par énix »

christophe75 a écrit :
- Vais-je gagner quelques chose (conso, perfs...) ou au contraire perfre (bruit ??).
-> Oui, un bruit de Massey Fergusson, avec une courbe de couple qui sera en principe changée, et serait "plate".
(J'ai eu cette experience sur un vehicule déjà de "type TDS", perte de coup de pied aux fesses)

- Cela est-il sans grand danger pour la mécanique ?
-> Risque pour le debimetre à fil chaud tres tres fragile, risque de particules solides entrant dans le moteur.

Bref : à fuir (sauf modifications autres entraînant un surplus d'air)

Par contre, ces observations n'ont aucun lien avec les vehicules à carburateurs et injection essence.[/quote]
Merci

Donc, ca risque de me donner un bruit moins agréable et donner moins de caractere au moteur :wacko: ce n'est pas ce que je recherche :huh:

Et si ca risque d'habimer mon débimetre, pas terrible alors.

:online:

Donc, selon ton avis, ca n'est d'aucun intéret pour un mazout !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

christophe75

Message par christophe75 »

énix a écrit :Et si ca risque d'habimer mon débimetre, pas terrible alors.

:online:

Donc, selon ton avis, ca n'est d'aucun intéret pour un mazout !
Exact,

tu as un debimetre à fil chaud sur la 525Tds, c'est fragile et couteux, je te conseilles d'eviter.

Pour le bruit, je ne peut m'avancer sur ton auto, mais ca rsique de faire tres agricole ;)

Et concernant le comportement du moteur, du risque d'avoir un comportement assez "plat" et fade du moteur.
C'est mon experience sur une Alfa 155 2,5 TD (à peu pres le même type d'injection)

Il pourraît y avoir un gain en agrement peut être dans les tours (pour une essence notament dû au temps de combustion rapides), mais cela necessite une mise au point pour ajuster l'injection aux caracteristiques du filtre, ce qui n'est pas facile avec la gestion electronique ;)

Kivlov

Message par Kivlov »

euh il parlait d'un filtre tout simple, pas d'un KAD là :blink:

je vois pas en quoi on peut perdre puisque le filtre se met à la place de l'ancien et est plus performant.
et je vois pas d'ailleurs en quoi le moteur risque quelque chose à mieux respirer :blink:

christophe75

Message par christophe75 »

Kivlov a écrit :euh il parlait d'un filtre tout simple, pas d'un KAD là :blink:

je vois pas en quoi on peut perdre puisque le filtre se met à la place de l'ancien et est plus performant.
et je vois pas d'ailleurs en quoi le moteur risque quelque chose à mieux respirer :blink:
Je fait reference egalement à un filtre, et non d'un KAD.

En quoi ce filtre est il plus performant ?
Car il laisse passer plus d'air ?

C'est une affirmation qui a vraiemnt la vie dure sans considerer un instant que l'on doit avoir au bon moment la bonne quantité d'air, à la bonne temperature, avec le bon dosage de carburant afin d'obtenir le meilleur rendement energetique.

Trop d'air, ou trop de carburant ou air trop froid, ou encore air trop chaud font que l'on s'ecarte du melange explosif ideal.

Un filtre de ce type peut apporter un gain sous certaines conditions uniquement.
(Et de preference quand on ajuste l'injection avec)

Concernant le moteur, il n'y a pas de risque particulier à mon humble avis, sauf pour le debimetre qui a dejà du mal à viellir en laissant les installations d'origines avec un filtrage sec. ;)

Zorro

Message par Zorro »

salut
que ce soit avec un kad ou un simplement un filtre plus performant, si il y a plus d'air qui rentre, il sera mesuré par le débimètre (c'est son seul boulot, après tout) et donc la quantité de carburant sera ajustée automatiquement (que ce soit essence ou mazout).

cependant, dans le cas d'un kad, on change la longueur de l'admission. il y a donc risque que celle-ci ne soit plus accordée d'un point de vue accoustique, d'où risque de création d'un trou dans les courbes de performance <_<

en ce qui concerne la longévité du débitmètre, je suis sceptique sur sa réduction. j'ai été obligé de remplacer mes systèmes de filtration d'air par des filtres coniques voilà 60000km, et les 2 débitmètres (2700000km d'origine siouplait!) sont toujours ok B)

par contre, il est totalement utopique de croire qu'on va gagner des canassons par un simple changement de filtre :lol:

reste la sonorité. là, c'est une question de gout.
Image

e34 touring

Message par e34 touring »

salut
désolé,mais je suis pas d'accord,le remplacement d'un filtre d'origine par un filtre en coton huilé de type KetN ou GREEN ne fait aucun bruit en plus et n'abime en rien le débimètre
il l'aisse passé une meilleur qu'antité d'air et filtre tous aussi bien sinon mieu qu'un origine et je parle par experreince sur mon tds et autre véhicule td que j'ai pus avoir don le 324 TD et je le conseillerai mème et l'aventage qu'il à bien entretenu il dure la vie de la voiture
maitenant un kit d'admition directe il fait plus de bruie et si il est mal plassé peut faire perdre de la puissance
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!

EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12

Zorro

Message par Zorro »

re
e34 touring a écrit :salut
désolé,mais je suis pas d'accord,le remplacement d'un filtre d'origine par un filtre en coton huilé de type KetN ou GREEN ne fait aucun bruit en plus et n'abime en rien le débimètre
il l'aisse passé une meilleur qu'antité d'air et filtre tous aussi bien sinon mieu qu'un origine et je parle par experreince sur mon tds et autre véhicule td que j'ai pus avoir don le 324 TD et je le conseillerai mème et l'aventage qu'il à bien entretenu il dure la vie de la voiture
maitenant un kit d'admition directe il fait plus de bruie et si il est mal plassé peut faire perdre de la puissance
c'est en gros ce que j'ai dit. sauf que les filtres d'origine sont déjà très perméables et qu'a moins d'avoir un débit d'air énormissime (grosse cylindrée et très haut régime) associé à un filtre très petit, le changement sera négligeable. pour s'en convaincre, il suffit de rouler sans filtre (a éviter avec les débitmètres a fil chaud!).
et puis si l'on veut assurer un bon remplissage des cylindres, il y a tellement plus a gagner ailleurs :rolleyes:
Image

e34 touring

desolé mal exprimé ,je ne suis pas d'accoord avec christophe75 :P
donc zorro à raison :lol:

EX 324 TD TOURING E30
YAMAHA 1300 XJR SP et

Zorro

Message par Zorro »

Ah? toi aussi tu l'as? :huh:
Image
:D :D :D
Image

e34 touring

:D :D :D oui oui ma bible :lol:
moi c'est plus to la pratique de la competition an hamateur :surprise:

EX 324 TD TOURING E30
YAMAHA 1300 XJR SP et

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »