Bmw 320i 1976

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Invité

Bmw 320i 1976

Message par Invité »

Bonjour à tous, je venais pour me renseigner sur la 320i de 1976 que je viens d'acquérir. Elle a 212000km compteur et le moteur 80000 km : J'ai toutes les factures d'entretien depuis 1979. C'est une voiture qui était dans le garage d'un collègue depuis 10 ans, je l'ai recupéré. Je voulais savoir si ca vallait le coup de la remettre en état ou si il valait mieux la vendre. LA peinture est un peu passée avec un petit choc à l'arrière gauche, qu'en pensez vous? J'ai des photos pour celui qui est interessé. J'attends vos réponses avec impatience, a bientôt.

Ric

Re: Bmw 320i 1976

Message par Ric »

Salut et bienvenue sur 6enligne :D

les 320i E21 sont plus très fréquentes, car elles ont été remplacés en 1977 par les 320/6 et 323i en 6 cylindres.

si le moteur à seulement 80000 kms et que tu as toutes les factures d'origine depuis 1979, c'est clair qu'il faut la remettre en état ou la vendre à un passionné !
Au niveau de la corrosion, ça donne quoi ?? tu l'as récupéré pour une bouchée de pain ?

si tu veux que je mette tes photos ici, envoies-les moi par mail : richardbertrand3@free.fr ;)
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut et bienvenue !!

une E21 phase I et en 4 cylindres en plus !!! :surprise:
on en voit pas bcq sur le forum !!! Félicitations !!!
Je veux bien voir les photos et je pense que je suis pas le seul ;) si tu ne sais pas les envoyer sur le forum tu peux me les envoyer sur mon mail (charlie-amk@netcourrier.Com) je les afficherais dans l'aprem.

C'est une chouette auto avec un 4 cylindres hérité des prestigieuses séries 02. C'est quoi comme injection dessus tiens ? Kugelfisher ou déjà du K-jetronic ? je dirais plutot du Kugelfisher mais je veux pas dire de bétises.

ça vaut le coup de la refaire et de la garder si tu aimes ce modèle :)
Sache que la E21 commence juste sa "carrière" en collection et pour le moment à part la 323i qui cote plus de 3500 euro ne très bon état, la moyenne se situe au niveau des 2000/2500 euro pour un état irréprochable.
Ces autos ne présentent pas d'intéret pour spéculer en fait, le retour sur investissement est nul c'est de l'investissement à perte mais quand on aime ce modèle on s'en fiche.

Qu'est ce donc que ce petit choc dont tu parles ? car ça rouille rapidement si ce n'est pas traité. Présente-elle de la corrossion dans les passages de roues et les cloches d'amortos arrières ? quelles options a-t-elle ? tu en es content ? quelles sont les sensations de conduite à son volant ?

je veux tout savoir :D
Sache que si tu as besoin de détails ou des questions sur cette série il y a plusieurs aficionados de la E21 sur le forum (c'est pas peu dire) dont plusieurs sont en cours de restauration plus ou moins prononcé.
Image

Ric

Message par Ric »

charlie-AMK a écrit :C'est quoi comme injection dessus tiens ? Kugelfisher ou déjà du K-jetronic ? je dirais plutot du Kugelfisher mais je veux pas dire de bétises.
trop tard :lol: :lol:

c'est une injection K-Jetronic :P
Image

bmwe21

Message par bmwe21 »

Cool! :surprise: :surprise: :surprise:

Enfin un confrere!

Je commencais a me demander si ma 320i aurait un jour une petite soeur sur ce forum ! et vu son age sa sera une grande soeur :D

Bonne acquisition que tu vien de faire, sur tout si le moteur a 80 000 Km

Moi je veux bien voir les photos, pour voir les differences avec la miene. Est ce que tu sais ce que tu as comme option d'époque (retro droit, vitr de custodes entrebaillantes...)

Pour l'injection c'est bien une K- Jet et c'est pour ca qu'elle perd quelque chevaux par rapport a la 2002 tii

Invité

Message par Invité »

Et bien, on est bien acceuilli sur ce forum, c'est cool! Je ne savais que c'était une auto aussi reputée. Il faut dire qu'il faut que je la remette en route. Elle est restée 10 ans enfermée la pauvre. Pour les photos, ce WE promis. Au niveau de la corrosion, je vais regarder plus en profondeur, dès que j'aurais 5 min.De toute façon, vous en aurez des nouvelles très vite. Merci et à bientôt

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Tiens c'est marrant j'ai toujours cru (allez savoir pourquoi :blink: ) que l'injection Bosch était arrivée avec la 323i en 1979.
Merci de m'avoir réctifié Ric !
Image

bm68jaune

Message par bm68jaune »

Tout d'abord bienvenu

Si tu ne sais pas quoi en faire jette la dans ma cour :D
Ca peut m'interressé
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

nono59

Message par nono59 »

bm68jaune a écrit :Tout d'abord bienvenu

Si tu ne sais pas quoi en faire jette la dans ma cour :D
Ca peut m'interressé
ce n'est pas justement ce que tu cherche,en ce moment ,jean marc?
une 320i avec un petit rétro? :P
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

baur320

Message par baur320 »

Bienvenue à toi.
Tu es bien tombé ici, car il y a beaucoup de félé de la E21 ici. :innocent:
320i pas courrant, il faut vraiment la remettre en route.
On attend avec impatience les photos.
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »