Amortisseurs Bilstein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
gus

Re: Amortisseurs Bilstein

Message par gus »

kharn a écrit :farani : Chez Bilstein tu as des amortos sous la reference PSS9 qui te permettent de regler la hauteur bien sur mais aussi la dureté et la compression. Donc tu peux rabaisser mechament ta caisse en gardant un certain confort ou la transformer en veritable kart ;)
Si mes souvenirs sont bons les kits sport en tarage fixe sont vers 600/700 € alors que les PSS9 sont a 1400/1500.
Tu as aussi Koni qui fait du bon matos a moins cher.

Je suis en Bilstein jaune (suspension M à -20mm) et je les trouve encore trop mous :D
Salut kharn,

pendant qu'on y est tu me confirmes qu il existe une reference chez koni pour les e36 chassis m ?
la mienne est une 325 de juin 93 et mes amortos bilstein sont morts je les remplacerait bien par du koni trouvable partout : tu en es content ?
Image

kharn

Message par kharn »

Salut,

J'ai pas le catalogue sous les yeux mais le chassis M est en fait "juste" des suspensions differentes donc y a pas de difference de reference, par contre sur E30 je crois que c'est different.

Je suis content du Koni? Ben je sais pas j'ai toujours la suspensions M dessus mais Koni c'est du bon, mais a choisir je prendrais les Bilstein/Eibach. ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

nero75

Message par nero75 »

Jai du KONI Sport (Jaune) = reglable en dureté (mais bon je touche plus à ca) + ressorts courts sur mesure STRS = tenu correcte et confort OPTIMAL à moindre cout

bon compromis pour ceux qui ne veulent./peuvent pas investir sur du BILSTEIN/EIBACH!

Meme si parfois on classe cette combinaison comme DUR ! donc tu negliges le coté confort..

Info/Intox commerciale.. :wacko:
EX- BMW 318 IS - Worldline - Mod97

farjone

Message par farjone »

la suspensions M dessus
excusez moi mais je croyais que quand on parlait de susp M, c'est juste des amorto qu'ils s'agissait ?

Si on reste dans ce post, je souhaite ne rien changer (moi) à la hauteur de ma voiture
mais avoir des amortos + ferme , c'est possible ? A priori les ressorts ne s'usent pas ?
Il me faudrait juste de nouveaux amortos ?

Merci
et sorry si c'est HS (ce que me semble pas évident)

Julius

Message par Julius »

Puisque l'on parle d'amortisseurs bilstein, j'ai une question à ce propos (si je suis HS dites le moi et je fais un autre sujet) : qu'est ce que ca donne par rapport à un chassis sport BMW ?

Partout je peux lire que bilstein c'est le top en tenue de route, mais j'ai pas mal de retours comme quoi la voiture devient un vrai bout de bois, et ca ca m'interresse pas trop :(

Dans ma famille on a une 330d avec chassis sport, et ca par contre niveau dureté je trouve ca parfait.

Je sais que les amortisseurs sont aussi des bilstein sur les chassis sports, mais j'imagine que ce ne sont pas EXACTEMENT les memes amortisseurs (il y a plusieurs gammes chez bilstein). C'est plus dur ? Plus souple ? Pareil ?
325ti

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »