chouette
mais pour une Alpina, je m'attendais à un vérin de capot un peu plus chic !
Alpina B9 Numéro 348
- farjone
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Je n'aurais qu'un seul truc a dire : 
L'états de l'auto s'améliore sensiblement ...
Juste un petit conseil , traite la rouille superficielle du coffre tant que ce n'est que superficiel !!!
Sa coute pas bien cher et c'est vraiement pas compliqué a faire , sufit de voir le site de R2087 sur la Zypress

L'états de l'auto s'améliore sensiblement ...
Juste un petit conseil , traite la rouille superficielle du coffre tant que ce n'est que superficiel !!!
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- ganaa54
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Salut
quel luxe le vérin de capot moteur est en bois
quel luxe le vérin de capot moteur est en bois

325i e30 1989 Cabriolet 193 000kms ----------------------------------- 318i e30 1985 260 000kms


- sergouilbm
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Re: Alpina B9 Numéro 348
la rouille du coffre est superficielle par endroit, mais il y a une belle perforation de 10 cm de long à côté de l'aile gauche, tout ça est à traiter d'urgence.
Les verrins de capots, ça fera partie de la touche finale, comme le vrai volant alpina neuf et le pommeau en bois.
Pas mal de boulot avant d'en arriver là.
En ce qui concerne son état, je n'ai fait que la nettoyer pour le moment
L'intérieur est sympa, on s'y sent bien. J'ai bouché les fissures du tableau de bord avec de la pate Fimo noire, ça cuit au soleil, ça se voit bien sur, mais il y a moins de contraste qu'avec une fissure, donc ça passe mieux..
En attendant un remplacement du tableau.
Dés que la voiture est immatriculée, et la rouille stoppée, je me mettrais en quête d'une 520, 525, ou 528i anthracite propre comme source de pièces de carrosserie, de garnitures d'intérieur (tableau et portes). Comme je veux rechromer la bête, et que j'ai une portière bouffée par la rouille, et des parechocs nases, je vais faire comme ça je pense.
Si quelqu'un à une voiture comme ça à me proposer, même avec un fort kilométrage, du moment qu'elle est propre et à petit prix, je vais y réfléchir...
Les verrins de capots, ça fera partie de la touche finale, comme le vrai volant alpina neuf et le pommeau en bois.

Pas mal de boulot avant d'en arriver là.
En ce qui concerne son état, je n'ai fait que la nettoyer pour le moment

En attendant un remplacement du tableau.
Dés que la voiture est immatriculée, et la rouille stoppée, je me mettrais en quête d'une 520, 525, ou 528i anthracite propre comme source de pièces de carrosserie, de garnitures d'intérieur (tableau et portes). Comme je veux rechromer la bête, et que j'ai une portière bouffée par la rouille, et des parechocs nases, je vais faire comme ça je pense.
Si quelqu'un à une voiture comme ça à me proposer, même avec un fort kilométrage, du moment qu'elle est propre et à petit prix, je vais y réfléchir...
- sergouilbm
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Hier soir, comme la B9 se trouvait toujours chez le garagiste pour réparation du frein à main, j'ai commencé la restauration de la voiture par le spoiler
J'ai acheté du mastic polyester sintofer, de la fibre de verre (mais pas de résine pour aller avec, ça commence bien), de la feuille d'alu, de la colle néoprène liquide, une bâche, et me voilà prêt pour m'occuper du ramasse-miette dans ma cuisine.


D'abord, y a plein de rivets et de vis rouillées à sortir de là, avec de non moins gênantes baguettes de renforts de l'autre côté. Réparation de fortune un peu degueu quand même, la belle méritait mieux.

Cette partie étant bien malade, et ne connaissant pas d'autres astuces pour dégripper les vis rouillées et arracher les rivets, je perce des trous autour pour faire tomber tout ça.
Joli gruyère

Je ponce le dos du spoiler pour que la colle adhère bien, et je dégraisse au white spirit. J'attends que ça sèche et s'évapore.


Bon, faut bien ajuster tout ça.

je découpe des lamelles d'alu pour faire des renforts à la colle néoprène.


le tournevis est là pour donner un peu de hauteur, parce que le spoiler ne tient pas parfaitement à plat, et il faut que mon ajustage soit bon.

L'angle est bon, on va pouvoir y aller.

une découpe de renfort pour la zone bien amochée du trou d'anneau de remorquage.

De la colle néoprene sur les 2 surface à coller, j'attends 15 minutes. Collage et maintien ferme quelques secondes, et ça tient fermement. Ensuite, mon idée c'est de tout recouvrir d'une couche de fibre de verre.



Voilà, c'est collé, mais toujours aussi laid.

Je badigeonne de mastic polyester sintofer.

Je ponce, et remets du mastic là où il y a besoin.


Voilà le spoiler déjà consolidé. Reste les finitions, lisser toute la surface qui a été repeinte par dessus des éclats, divers petits trous et petites fissures, le trou d'anneau de remorquage à faire bien propre. Il était vraiment dans un sale état et aurait sans doute mérité un remplacement, mais j'aime faire ça. Je vais tenter de le faire le plus joli possible.
Il me reste égalment à faire le renforcement à la fibre de verre à l'intérieur du spoiler

Par ailleurs j'ai récupéré la voiture aujourd'hui, je n'ai pas fait la réparation moi-même parce que le contrôle technique Ok me presse un peu, pour commencer les démarches d'immatriculation française. La voiture a été essayé sur un banc de contrôle technique avec succés, j'aurais donc mon contrôle OK jeudi. Ensuite ce sera direction la Drire pour faire un dossier d'immatriculation.
J'ai fait un petit tour avant la tombée de la nuit, en poussant un peu plus la voiture, sans égaler ce qu'on peut voir sur la vidéo de Sherlock, je trouve ça quand même monstueusement puissant.
Je sais pas si les 245 ch sont tous là, mais il y a une impressionnante différence avec ma 735i qui marche déjà fort. Moins lourde et plus puissante, bref un engin passionnant.

J'ai acheté du mastic polyester sintofer, de la fibre de verre (mais pas de résine pour aller avec, ça commence bien), de la feuille d'alu, de la colle néoprène liquide, une bâche, et me voilà prêt pour m'occuper du ramasse-miette dans ma cuisine.


D'abord, y a plein de rivets et de vis rouillées à sortir de là, avec de non moins gênantes baguettes de renforts de l'autre côté. Réparation de fortune un peu degueu quand même, la belle méritait mieux.

Cette partie étant bien malade, et ne connaissant pas d'autres astuces pour dégripper les vis rouillées et arracher les rivets, je perce des trous autour pour faire tomber tout ça.
Joli gruyère


Je ponce le dos du spoiler pour que la colle adhère bien, et je dégraisse au white spirit. J'attends que ça sèche et s'évapore.


Bon, faut bien ajuster tout ça.

je découpe des lamelles d'alu pour faire des renforts à la colle néoprène.


le tournevis est là pour donner un peu de hauteur, parce que le spoiler ne tient pas parfaitement à plat, et il faut que mon ajustage soit bon.

L'angle est bon, on va pouvoir y aller.

une découpe de renfort pour la zone bien amochée du trou d'anneau de remorquage.

De la colle néoprene sur les 2 surface à coller, j'attends 15 minutes. Collage et maintien ferme quelques secondes, et ça tient fermement. Ensuite, mon idée c'est de tout recouvrir d'une couche de fibre de verre.



Voilà, c'est collé, mais toujours aussi laid.

Je badigeonne de mastic polyester sintofer.

Je ponce, et remets du mastic là où il y a besoin.


Voilà le spoiler déjà consolidé. Reste les finitions, lisser toute la surface qui a été repeinte par dessus des éclats, divers petits trous et petites fissures, le trou d'anneau de remorquage à faire bien propre. Il était vraiment dans un sale état et aurait sans doute mérité un remplacement, mais j'aime faire ça. Je vais tenter de le faire le plus joli possible.
Il me reste égalment à faire le renforcement à la fibre de verre à l'intérieur du spoiler

Par ailleurs j'ai récupéré la voiture aujourd'hui, je n'ai pas fait la réparation moi-même parce que le contrôle technique Ok me presse un peu, pour commencer les démarches d'immatriculation française. La voiture a été essayé sur un banc de contrôle technique avec succés, j'aurais donc mon contrôle OK jeudi. Ensuite ce sera direction la Drire pour faire un dossier d'immatriculation.
J'ai fait un petit tour avant la tombée de la nuit, en poussant un peu plus la voiture, sans égaler ce qu'on peut voir sur la vidéo de Sherlock, je trouve ça quand même monstueusement puissant.
Je sais pas si les 245 ch sont tous là, mais il y a une impressionnante différence avec ma 735i qui marche déjà fort. Moins lourde et plus puissante, bref un engin passionnant.
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Ce qui est chouette avec la fibre c que ca se repare au poil... C jamais vraiment hors d'usage...
Finalement avec le tuning Jacky choucroute on a rien invente...
Remarque perso: moi je ne remettrai pas les chromes... C affreux, ca vieilli une caisse de 20ans d'un coup et vraiment g horreur de ca! Elle est tres bien ds sa robe shadowline...

Finalement avec le tuning Jacky choucroute on a rien invente...

Remarque perso: moi je ne remettrai pas les chromes... C affreux, ca vieilli une caisse de 20ans d'un coup et vraiment g horreur de ca! Elle est tres bien ds sa robe shadowline...

- sergouilbm
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Salut Dhl555 !
Le spoiler est pas fini, on verra bien ce que ça donnera, mais j'y crois
Par contre Jacky-Choucroute
Ben oui, faut que je mette des tartines de mastic pour combler les vides. Ca m'amuse de retaper un truc aussi mort que ça
Pour le shadowline, je me questionne sur un point: La voiture était comme ça à l'origine, donc par soucis et respect, il faudrait la laisser comme ça.
Pour le reste, je trouve personnellement le shadowline pas terrible, donc tu vois c'est affaire de goûts.
Les bm, je ne les aime qu'ancienne, à partir des E30 à pare-chocs plastiques je n'aime plus.
La calandre chromée met en valeur l'avant de la voiture, de même que pare-chocs et entourage de vitres. Donc je n'ai pas peur de vieillir la voiture, c'est le but recherché
Enfin, pas de la vieillir, mais faire d'époque. Je trouve par exemple que trop de B6 E21en allemagne ont été modifiée façon shadowline, c'est vraiment pas joli.
Le spoiler est pas fini, on verra bien ce que ça donnera, mais j'y crois

Par contre Jacky-Choucroute


Pour le shadowline, je me questionne sur un point: La voiture était comme ça à l'origine, donc par soucis et respect, il faudrait la laisser comme ça.
Pour le reste, je trouve personnellement le shadowline pas terrible, donc tu vois c'est affaire de goûts.
Les bm, je ne les aime qu'ancienne, à partir des E30 à pare-chocs plastiques je n'aime plus.
La calandre chromée met en valeur l'avant de la voiture, de même que pare-chocs et entourage de vitres. Donc je n'ai pas peur de vieillir la voiture, c'est le but recherché

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Re: Alpina B9 Numéro 348
Qd g dit Jacky choucroute je parlais pas pour toi! Plutot dirige vers tous les tiouners en herbe qui nous sortent des Golgoths... 

- sebalex
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Elle est vraiment passionnante cette histoire de restauration !!
J'ai hâte de lire (et voir, et entendre !!) la suite !! Bon courage pour la suite !
Seb.

J'ai hâte de lire (et voir, et entendre !!) la suite !! Bon courage pour la suite !

Seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- superpooky
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- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Alpina B9 Numéro 348
pour les chromes moi je trouve çà bien plus joli qu'autre chose, à condition qu'ils ne soient pas abimés...et pis c'est comme çà d'origine et il ne faut absolument pas changer cela sur ce genre de voiture...!
tout d'origine, c'est çà qui fait son charme...et aussi sa cote ne l'oublions pas...
bon, je vais appeler mon vendeur pour sa B9...
j'ai pas eu de nouvelles de lui, et comme je ne suis pas pressé (lui non plus) tant que j'ai pas vendu mon poële à mazout...
heureux pour toi que çà avance sergouil...
un jour j'espère qu'on pourra réunir nos deux B9...un jour, déjà faut que je fasse le grand saut...
tout d'origine, c'est çà qui fait son charme...et aussi sa cote ne l'oublions pas...
bon, je vais appeler mon vendeur pour sa B9...
j'ai pas eu de nouvelles de lui, et comme je ne suis pas pressé (lui non plus) tant que j'ai pas vendu mon poële à mazout...

heureux pour toi que çà avance sergouil...
un jour j'espère qu'on pourra réunir nos deux B9...un jour, déjà faut que je fasse le grand saut...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
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