passer des fils de la boite à fusible jusqu'au bloc compteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

passer des fils de la boite à fusible jusqu'au bloc compteur

Message par Invité »

Salut !

j'ai reçu mon kit électrique pour AB ..
( voir mon post "AB models différents )

j'ai donc deux fils qui vont venir de la boite à fusible jusqu'au tableau de bord : 1 pour le voyant AB sur le bloc compteur et 1 sur le bouton de commande des Ab .

Comment faire pour :
-passer ces deux fils ? c'est facile d'accès ??

- brancher le fils du voyant d'AB ? il faut tomber le bloc ?
si oui comment faire sachant que j'ai l'airbag ?

Merci .

@+
Devy

Thomas Olivaux

Re: passer des fils de la boite à fusible jusqu'au bloc compteur

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop, je ne sais pas du tout quel chemin emprunte ces fils d'origine, mais tu va avoir du boulot, c'est sur. Normalement, tu dois avoir des trous sur la plaque antifeu qui sépare le compartiment moteur de l'habitacle. Ils sont fait pour passer des cables (a protéger pour éviter qu'il ne se découpent sur le métal). Pour démonter ton volant avec l'airbag, voici un lien. Ca parle de E34 mais peut être que tu t'y retrouveras. Fait gaffe qd même ! http://www.lehrmangroup.com/rickard/airBag...agAndBulbs.html

Bon courage, tiens nous au courant :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Merci pour le lien !

on va bien voir ....

je tiens au courant promis..

@+
Devy

flateric

Message par flateric »

Salut,
attends attends avant de démonter ton volant, quand j'avais ma compacte je n'avais pas du démonter le volant pour enlever le combiné d'instrument, il était certe limite pour le passer entre le tableau de bord et le volant mais il passait quand même :roll:
pour ce qui est du passage du cable il te "suffit" de suivre les fils venant de la boite à fusible et de démonter le garnissage inférieur situé sous le volant, tu auras accès aux fils allant vers le boitier de fusibles.
Voilà, j'espère que j'aurai pu t'économiser un peu de temps.

N.B.: au temps de ma compacte, elle n'avait pas non plus le ab d'origine, c'était mon garagiste(et aussi ancien proprio) qui les avaient monté.
Mais j'avais du kelkes peu chipoter dans les fils situés derrière l'intérrupteur gauche d'allumage des phares car les ab ne s'allumaient qu'avec les "codes" et pas avec les veilleuses. je ne sais pas si avec le branchement d'origine que tu as reçu ce sera aussi le cas, à voir.

Bon montage ;)
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

Invité

Message par Invité »

Salut !

merci pour ta réponse .

Pour le volant , je te fais confiance , mais çà semble vraiment juste . Pour info j'ai le model à trois branches .Peut-être qu'il faut tirer le bloc puis pour le sortir le glisser à droite ou à gauche ...
Et la connectique , te souviens tu si elle est accéssible par le dessous ou bien si il faut sortir le bloc pour y acceder ..

Je n'ai plus les shémas sous la main , ils sont dans coffre avec le reste ;) .
Mais de mémoire tu dois pouvoir allumer les Ab avec les veilleuses .

@+
Devy

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Sur ma E34 tu peux allumer les AB avec les veilleuse. Mais erntre nous, a par pour faire le keke, lorsque tu as vraimenty besoin des AB, meme les codes suffisent pas lol

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

flateric

Message par flateric »

Salut Devy,
Pour ce qui est du volant, ma compact datait de 95 ou 96, sais plus :oops: et elle n'avait pas d'airbag, mon volant était un simple 4 branches, je pense que cela ne change rien s'il y a un airbag ou pas, mais as-tu peut-etre un réglage de hauteur de colonne ? si oui descends évidement celui-ci au maximum.
Pour sortir le combiné d'instrument, tu dévisses d'abords les 2 chtites vis situées en haut du combiné, puis tu tires vers toi, lorsque c'est éffectué, tu déconnecte les fiches. Attention, il y a un chtit truc, une sorte de verrou pour pas que celà se déclipse avec les vibrations; il y en a 3 si je me souviens bien.
Quand c déconnecté, tu enlèves le combiné, (ce sera obligé je pense car le faisceau de cable n'est pas suffisement long, et puis c plus facile pour connecter ton fil de témoin ab sur le connecteur), si mes souvenirs sont tjs bons, j'avais sorti le combiné par le coté droit mais j'avais du tirer légèrement sur la branche du volant, ce n'avait pas été chose aisée mais c faisable. (NB, j'ai eu vachement plus facile à enlever le combiné sur ma coupé actuelle, c'était pour le voyant du check engine)
Profite que tu as démonté ton combiné pour enlever le voile de poussière sur chacune de tes ampoules, oui je sais je suis du genre maniaque :-)

Pour ce que j'avais dit des ab et des veilleuses, c'était sans doute suite à une mauvaise connectique de la part de l'ancien proprio mais je me demande quand même si ce n'est pas quand même tjs le cas avec un montage "accessoire" des ab, bah tu me diras bien comment ça s'allume. mais je me souviens que en chipotant les fils j'avais réussi à les faire allumer avec mes veilleuses en pontant deux fils, je me souviens d'ailleurs qu'en pontant 2 autres fils de l'intérupteur j'avais réussi à mettre le contact moteur !!!! si si c vrai.
enfin soit, j'espère que tu ne t'es pas endormi en lisant ceci :D
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

Invité

Message par Invité »

Salut ,

merci pour les explications .. si avec les derniers posts je ne m'en sors pas , c'est promis j'arrête la bricole ;) .

je vais déjà dans un premier temps voir pour poser le faisseau , et remplacer la commande d'anti-brouillard ( puisque maintenant , je dois mettre la version à deux positions ) . Pour le voyant au tableau on verra
peut-être plus tard , selon le temps dont je disposerais .

si tout va bien j'attaque çà vendredi .

une fois monté , on pourra savoir si oui ou non les ab fonctionnent avec les veilleuses . :D

@+
Devy

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »