Changer Une Roue

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Myxo

Changer Une Roue

Message par Myxo »

Salut à tous.

Bon cela peut paraitre bizarre mais j'ai voulu intervertir les roues avant avec les arrières et quelle ne fut pas ma surprise de ne pas y arriver.
En effet, je sais d'ordinaire changer une roue sur n'importe quelle voiture. Mais là, c'est la premiere fois que j'essaye sur ma BMW. Il s'agit de jantes alliages sur 323 coupé de 1995 (cf signature) avec ecrou antivol. Je devisse tout les ecrous et les roues restent accrochées. Impossible de les retirer. Je n'ai pas osé forcer et j'ai abandonné. Y a t il une technique ou un problems. :blink:

Myxo

Re: Changer Une Roue

Message par Myxo »

ooouuups plus de signature !

Bon c'est les jantes alu d'origine sur coupé am 1996

Merci

Invité

Message par Invité »

Salut, t'inquiéte pas, ça peut arriver.
Il faut mettre l'auto sur une cale, enlever tous les boulons et donner des coups de pieds plus ou moins forts en croix sur le pneu. Au bout d'un moment, ça va venir. Tu peux mettre un degrippant un peu avant en faisant attention de pas en mettre sur les disques de frein...

Myxo

Message par Myxo »

Merci, je vais y aller à coups de savate mais je ne voudrais pas endommager la direction parceque des coups de pied ça doit pas être trop bon. Et puis elle ma rien fait de mal ma titine (lol). :D

christophe75

Message par christophe75 »

Comme l'a ecrit Diabolo, il faut donner des coups de pieds :D

1 - Devisser legerement à l'aide d'une clef 'origine BMW ou une croix classique), un peu de WD40 peu aider en laissant penetrer le produit.

2 - Survelever la voiture à l'aide du cric, ou d'un cric hydrolique.

3 - On peut placer une "chandelle" sous l'auto afin de securiser l'intervention et de répartir l'effort à la fois sur le cric et sur la chandelle.

Remontage :

1 - Graisser les boulons (graisse indus en vente dans tout magazins de bricolage ou auto)

2 - remonter les boulons avec la roue à la main, serrer à la main

3 - Pré-Serrage à la clef

4 - respose de l'auto sur ses roues

5 - serrage final à la clef SANS FORCER

:P

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

Autre solution : tu met du dégrippant (WD-40) ce soir et tu laisse agir toute la nuit. Demain matin si tu ne retrouve pas ta roue tombée toute seule tu va sous l'auto (levée et sécurisée surtout) et tu applique la méthode de Diabolo.
ça arrive que les roues soient littéralelent collés mais en forçant un peu ça fini par venir.
En démontant mes roues tous les 5000km pour nettoyer du coté ou on voit pas ( :ph34r: ) j'ai japais eu ce problème.
Image

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

christophe75 a écrit :1 - Graisser les boulons (graisse indus en vente dans tout magazins de bricolage ou auto)
Heu... tu es certain de ton coup là, moi je pensais que c'était strictement interdit un truc pareil :o
Byeke,
Pascal Cé

farjone

Message par farjone »

En démontant mes roues tous les 5000km pour nettoyer du coté ou on voit pas (  ) j'ai japais eu ce problème.
Charlie ? y des endroits que tu nettoie pas ? Tu laves à l'intèrieur des commodos aussi ? :D :D

320i-1984

Message par 320i-1984 »

avec un maillet cela pourrait le faire aussi et c'est plus propre, mais gaffe aux marques de coups sur les jantes

j'ai déjà eu le tour, comme tout le monde, cela va mieux depuis que je change mes roues hiver-été deux fois pas an.
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Zorro

Message par Zorro »

salut
ça m'est arrivé aussi.
15 minutes a taper comme un sourd avec une masse sur la face intérieure (du pneu, évidemment) :ranting:
après nettoyage, faut mettre une graisse spéciale entre la jante et le disque. métaux différents, donc réaction d'oxydo-réduction, parait-il :huh:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »