Départ De L'ascot...arrivée De La Zypress!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
sava

Départ De L'ascot...arrivée De La Zypress!

Message par sava »

Salut tout le monde!!

Vous avez été nombreux à suivre mes aventures et mésaventures au volant de ma 323i Ascot...et bien elle est partie vendredi après midi, rejoindre le garage d'un membre 6enlignois...un peu triste de la voir partir sur plateau Vendredi après midi...
Un GRAND MERCI au passage à Superpooky, c'est une crème ce mec, il nous a bien rendu service à "323i" et moi.
Donc voilà l'Ascot n'est plus sur la route pour l'instant...mais...
A peine mise sur le plateau me voilà partit chercher une autre...Zypress !! Celle de Double Harricot en l'occurence...enfin maintenant c'est la mienne!!
Je vous ramènerais des photos de ma nouvelle acquisition dès que je les aurais faites, ainsi qu'un petit récit de ce week end chargé...
Sinon entre les deux 323i, l'Ascot et la Zypress, c'est le jour et la nuit...
D'un côté l'ascot avait le moteur dans le sac, jantes en 13" suspension Blistein fatiguées, boite 4 et pont normal...
De l'autre la Zypress, moteur en pleine forme, collecteur 6/2, ligne ansa, jantes en 15" suspension Blistein/ressorts Alpina, pont autobloquant, et boite 5 sport avec la première en bas, vitres de custode ouvrantes...
Bref elles n'ont rien a voir niveau look, et sensation de conduite, comportement routier et comportement moteur...Quelle santé la Zypress!! Elle pousse, bien plus fort que l'autre et le rupteur parraît vraiment intervenir trop tôt on dirait qu'il viens brider la prise de tours...
Elle pousse sans flechir de 3000 à 6000, avec un surcroit de couple et une poussée suplémentaire à 4000tr/min!! Bref que du bonheur...je suis très heureux de mon acquisition...
Je vous ferais un petit topic a ce sujet pour comparer les deux...
Voilà voilà, je ne regrette absolument pas d'avoir opter pour cette solution qui économiquement était la meilleure.
Image

cannesetoile

Re: Départ De L'ascot...arrivée De La Zypress!

Message par cannesetoile »

bravo, il faut se faire plaisr tout en restant raisonnable quand meme ( meme si des fois c'est dur) je pense que tu as opter pour le meilleur choix, je te souhaite plein de bonheur au volant de ta nouvelle voiture..........
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

sava

Message par sava »

Merci Cannesetoile, en effet, je pense avoir fait le meilleur choix, en tout cas je ne regrette rien!!
Double Harricot est un mec vraiment sympas, il nous a acceuilit chez lui et nous avons eu le temps de papoter un peu. Je suis très content de l'avoir rencontré. Lui peut être un peu moins parce que je suis repartit avec sa bagnole :D !! En tout cas tout est bien qui finit bien...enfin qui commence bien!!
Image

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut julien, :) heureux que ta nouvelle acquisition te donne tant de plaisir. j'ai eu une petite larme quand tu es repartit en voyant s'éloigner mon ex. je ne l'avais jamais entendue de l'extérieur, elle chante pas mal mine de rien.
donc un peu triste mais c'est pour retrouver une autre E21 mais en baur d'ici quelques mois.

A+

superpooky

Message par superpooky »

content pour toi...et derien pour le convoyage...
tant mieux si elle marche mieux, comme çà tu as moins de regrets... ;)
l'ascott n'a pas bougé d'un poil, même à 140... :innocent: ...
au retour, y a un 325td qui a dû vouloir rentrer chez sa maman pour pleurer une fois dépassé par ...un plateau... :devil:
çà marche bien un 528i...même avec 400kgs derrière...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sava

Message par sava »

DH-> Je me doutais bien que tu laisserais couler une ptite larme!! Ca se comprend...je suis comme un ptit fou alors que je l'ai depuis vendredi soir, alors j'imagine tout ce que tu as du prendre comme plaisir à son volant... En tout cas merci pour ton hospitalité, ta bonne humeur et ton honneteté. Je te souhaite de trouver la belle Baur dont tu rêve.wub:

Superpooky-> T'es cinglé avec ce 528i, d'ailleurs il a une bonne gueule avec ses grosses jantes Alpina... Quand j'ai entendu ton message sur mon répondeur me racontant cette histoire avec le 325tds j'étais mort de rire tout seul comme un [...censuré...] dans ma caisse!! Trop fort Superpooky!! :D :
Image

superpooky

Message par superpooky »

bah c'est bien pour çà que je préfère un double essieu...çà tiens bien le pavé à vide...en fait, je le sentais pas derrière le 528i...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

J'émetterais des réserves sur "le moteur dans le sac" quand même Image mais bon... :ph34r:

Bonne route au volant de la 323i Zypress alors, c'est le principal ;)

n'oublie pas que même si c'est une 323i, sportive de l'époque, elles ont + de 20 ans ces voitures, ménage la...
Image

sava

Message par sava »

Je sais bien que ces voitures on presque mon age donc je la ménage toujours, d'ailleurs a part le VR6 :innocent: j'ai toujours ménagé mes autos, même si elle avait moins de 20ans...
Je suis pas du genre à tartiner comme un goret sur une vieille auto qui n'as pas roulé depuis un bon bout de temps et...je l'ai pas encore mise sur circuit ...je vais attendre un peu :D :lol: !!
J'ai pas envie de me retrouver dans ta situation...
Et si tu avais roulé avec la 323 Ascot, et ensuite dans ma nouvelle, je te confirme que c'est pas possible que le moteur soit bon dans l'ascot...la différence est tellement énorme...mis à part le fait que maintenant j'ai une boite sport ce qui change radicalement la conduite et les sensations, la poussée est bien plus franche le moteur est mieux rempli...bref que du bonheur...
En même temps je peux comprendre que tu sois sceptique etant donné que tu n'as pas eu l'occasion de voir l'état dans le quel il était...

Enfin voilà en tout cas merci du conseil. Vivement le prochain meeting que je puisse te la montrer tu me dira ce que tu en pense...
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

No prb,
D-H n'a pu venir au dernier meeting breton avec sa 323i, j'espere la voir un jour quand même.
Je ne sais pas si c'est le circuit qui a eu raison de mes ressorts de soupapes, ça peut aussi bien être les 900 bornes à être souvent à 100/120km/h sur autoroute (120 = 4000trs :online: ) ou le fait de ne pas avoir roulé depuis pffff...tant que ça.
Mais bon ça m'amuse plutôt qu'autre chose et je repart une mécanique vérifié et saine (en plus de la caisse).

Je crois que l'intérieur de la Zypress est le même que dans ma 320, tu as les références sous la banquette arrière ?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »