coupelle ? roulement ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

coupelle ? roulement ?

Message par Invité »

Bonjour a tous,

enorme probleme a l'avant droit de ma 730i E32...
en roulant sur la moindre petite asperité de la route, ca fait un crac crac clac clac ... genre comme si la roue etait mal vissé, vous voyez ? j'ai l'impression que le cote droit va partir tout seul !!!

a l'avant:
amortisseurs bilstein de moins de 2 mois
ressourt court -4 cms

j'ai pensé que c'etait l'amortisseur qui etait en cause mais je reviens de norauto ou ils ont fait passer la voiture sur un banc et apparement, ce n'est pas ca... (je precise que pendant que la voiture etait sur le banc, le clac clac crac etait plus que perceptible)...

Le gars de norauto m'a dit que c'etait soit la coupelle soit le roulement ...

Comment verifier ? (avant de passer chez BM ce serait cool)

Merci d'avance pour vos lumieres éclairées..

@+

touring

Re: coupelle ? roulement ?

Message par touring »

LA ROTULE!!!!!!!!!!!

Touring

Invité

Message par Invité »

Salut,
Pas simple ton problème...

Ca peut être autre chose que ton roulement de roue. Monte ta voiture avec un cric (ta roue doit être en l'air) et secoue la roue de haut en bas et de gauche à droite...

Si tu entends ton bruit ou si ta roue bouge, dépose ta roue et essaye de voir où ça bouge... (ça peut être au niveau des bras de suspension, des silent bloc de barre stabilo ou des bielettes de renvoi ou ta rotule de direction... ou ton roulement)

Pour savoir si c'est ton roulement, va essayer ta voiture (remonte la roue avant... :P ) Tu te mets sur une ligne droite dès que tu entends le bruit puis tu fais des petits virages à gauche et à droite... normalement le bruit doit s'attenuer quand tu tournes d'un côté ou de l'autre...

Moi, je pense plutôt que c'est une rotule ou un silent bloc...

N'hésite pas à réécrire si pb pas alucidé...

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Bonjour,
Les mecs de Norauto auraient quand même te donner un diagnostic fiable quand l'auto était sur le pont !!! Quels nazes ces gars là !
Bon, à distance c'est dur, mais vu le bruit que tu décris (c'est dur de diagnostiquer un clac clac clac, peut-être la cage du roulement qui est détruite ?), je ne saurai que te conseiller de passer chez bmw (un conseil est gratuit, même chez bmw). Avec des ressorts courts les roulements s'abiment souvent plus vite, regarde donc de ce côté là chez toi si tu veux : tu mets la voiture sur cric, et tu essayes de bouger la roue en la tenant avec tes deux mains. S'il y a du jeu c'est que le roulement est fatigué, mais s'il ny' en pas ce n'est pas gagné pour autant : écarte les plaquettes de frein de la roue en cause, et réessaye de la bouger. Quant aux coupelles d'amortisseurs, ça devrait se voir à l'oeil nu si elles sont mortes (les guss de Norauto l'auraient je pense vu), mais est-ce que tes amortisseurs sont au moins bien fixés ?
Voilà, je pense que d'autres membres de ce forum te donneront de plus fiables renseignements.
Je ne comprends quand même certaines réticences à aller demander conseil (juste conseil) à une concess' bmw, ok il y en a des nulles où demander conseil est un acte répréhensible, mais dans la rubrique "bons plans", il va bien finir par y avoir une carte de France des bons concessionnaires bmw !!!
Bon courage.
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Invité

Message par Invité »

mon cher cede21 cela peut etre aussi un regla de boitier de cremalliere car j'ai eu le meme problme et c'etais ca... ;)

Invité

Message par Invité »

J'ai eu le probleme que tu décris (mais à l'AR) et chez moi c'était juste le silent bloc du bras longitudinal de suspension qui était mort : environ 100 frs la pièce, et beaucoup de patience pour arriver à rentrer le silent bloc (en force), problème réglé.

Ca peut aussi être un pb de rotule, mais je pense que tu aurais eu quelques symptomes avant, comme une impression de flou dans le volant.

Invité

Message par Invité »

Si c'était un pb de roulement je pense qu'il y aurait aussi eu des signes avant coureurs, non? Genre grognement en roulant ?? :?

Je confirme que chez Norauto ce sont des gros nazes!! :x

Et chez BM, je trouve qu'ils sont avares de renseignements, la seule chose qu'ils savent dire c'est laissez nous le véhicule, on verra après...on verra pour la note oui !! :evil: Peut être que c'est différent en province, mais en région parisienne je ne les trouve pas très cool... effectivement ce serait sympa de filer des adresses de grages "sympas" dans les bons plans ;)

Invité

Message par Invité »

Ca peut être autre chose que ton roulement de roue. Monte ta voiture avec un cric (ta roue doit être en l'air) et secoue la roue de haut en bas et de gauche à droite...

>> je l'ai fais le gars de norauto l'a fait aussi. il a juste decelé un léger jeu (quand on secoue de haut en bas) ce qui lui fait dire que c'est (ptet) le roulement...

Pour savoir si c'est ton roulement, va essayer ta voiture (remonte la roue avant... :P ) Tu te mets sur une ligne droite dès que tu entends le bruit puis tu fais des petits virages à gauche et à droite... normalement le bruit doit s'attenuer quand tu tournes d'un côté ou de l'autre...

>> le bruit n'apparait que quand je rentre dans un trou... (meme dans un tout petit trou de rien du tout )

N'hésite pas à réécrire si pb pas alucidé...[/quote]

>> merci pour tes lumieres je continue a chercher

Invité

Message par Invité »

>> merci pour ta reponse

(c'est dur de diagnostiquer un clac clac clac, peut-être la cage du roulement qui est détruite ?),

>> ca se rapproche de ça je pense..

je ne saurai que te conseiller de passer chez bmw (un conseil est gratuit, même chez bmw).

>> euh, je l'ai fais une fois... Pour me dire grosso modo qu'il faudrait changer la voiture, ils m'ont pris 400FF a l'epoque :-(
D'ou mon peu d'enthousiasme a aller les voir..

Avec des ressorts courts les roulements s'abiment souvent plus vite, regarde donc de ce côté là chez toi si tu veux : tu mets la voiture sur cric, et tu essayes de bouger la roue en la tenant avec tes deux mains. S'il y a du jeu c'est que le roulement est fatigué,

>> il y a un tout petit jeu.. le gars de norauto m'a dit qu'avec les ressorts courts, c'est suffisant pour provoquer le crac crac clang...

mais s'il ny' en pas ce n'est pas gagné pour autant : écarte les plaquettes de frein de la roue en cause, et réessaye de la bouger. Quant aux coupelles d'amortisseurs, ça devrait se voir à l'oeil nu si elles sont mortes (les guss de Norauto l'auraient je pense vu), mais est-ce que tes amortisseurs sont au moins bien fixés ?

>> oui les amortisseurs sont bien fixés... les coupelles, il faut demonter toute la jambe pour voir l'etat :-(

Voilà, je pense que d'autres membres de ce forum te donneront de plus fiables renseignements.

>> merci pour tes conseils...

Je ne comprends quand même certaines réticences à aller demander conseil (juste conseil) à une concess' bmw, ok il y en a des nulles

>> j'ai du tomber sur une nulle alors... :-)

Bon courage.[/quote]

>> merci

Invité

Message par Invité »

Pour moi, d'après ce que tu décris, ce n'est pas la roulement mais plutôt un silent-bloc... ou une rotule...

Comment se comporte la voiture en général ?
Au freinage ?
Elle ne flotte pas ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »