en option alors ?bm68jaune a écrit :Faux les 325i phase I avait le becquet peint dans les teintes métalliséesfarjöne a écrit :l'aileron n'était pas peint sur le phase I
c'est venu au cours des années 90 ! avc les seconds ou 3e proprio
Aileron E30 Phase 1
- farjone
Re: Aileron E30 Phase 1
-
Bah sur les photos de 325i phase I ( et certaine de II ) que j'ai, TOUT les becquets sont noir :

a+

a+
- Nelson
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- farjone
texture d'origine repeinte !
essaye de tout faire partir prudememnt et voir ce qui reste .
perso je n'aime pas trop ces ailerons peints.
- Nelson
encore ce WE j'ai vu une phase 2 avec un aileron comme le mien, mais peint, et visiblement de série.
aïe aïe ma 323 me manque....
- Thomas Olivaux
C'était donc une option à prioris. J'en ai vu des noirs et des peints d'origine (je ne parle pas des repeinds après coup).
Je sais bien qu'il n'y a pas eu de Worldline en phase I... ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai dit. Autrement, pour info, le programme Shadowline n'est apparu qu'avec la phase II en 1988 si je ne m'abuse. Mais ce programme, permettant de limiter les chromes, avait-il une influence sur la couleur de l'aileron ? Je pense plutôt que les personnes qui prenaient l'option pour avoir les parcchocs ton caisse avait aussi l'aileron ton caisse. Sur les worldline, les PC étaient ton caisse en standard.
++
Je sais bien qu'il n'y a pas eu de Worldline en phase I... ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai dit. Autrement, pour info, le programme Shadowline n'est apparu qu'avec la phase II en 1988 si je ne m'abuse. Mais ce programme, permettant de limiter les chromes, avait-il une influence sur la couleur de l'aileron ? Je pense plutôt que les personnes qui prenaient l'option pour avoir les parcchocs ton caisse avait aussi l'aileron ton caisse. Sur les worldline, les PC étaient ton caisse en standard.
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

J'ai toujours voulu avoir ce petit becquet furieusement années 80 sur mon E30!
- bm68jaune
Le shadowline est apparu avec les dernières phases I fin 87 année modèle 88
avec les parechocs tole mais peints
avec les parechocs tole mais peints
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81
- 51boy
J'ai récupéré le même que toi Nelson, il etait peint en noir métal, sur 1 ph 2
Là il faudrait un décapant pour enlever complètement la peinture mais tu veux le laisser nu ou le repeindre ?
Là il faudrait un décapant pour enlever complètement la peinture mais tu veux le laisser nu ou le repeindre ?
Ex 316 carbu de 85
2002 tii
2002 tii
- charlie-AMK
Salut !
bon on va mettre tout le monde d'accord :
- phase I : petit becquet de coffre noir et en mousse, assez dure sur le dessus mais mou dedans. Tient mal au fil des années le caoutchouc fini par craqueler et s'éffrite un petit peu, principalement à cuase du soleil et de la chaleur (l'hiver et les variation de t° n'arrange rien certes). De série sur 323i puis 325i et en option pourles autres modèles.
- il y a un autre modèle, celui dont parle Seb, c'est le modèle Alpina vraisemblablement (pour une fois qu'ils ont un becquet pas trop moche
), le becquet en lui même est un chouilla plus gros et plushaut que le BMW et il y a une partie en plastique devant ce becquet qui est sur la malle de coffre, couleur ciasse pour cette dernière pièce. C'est ce qu'il y avait sur la 323i que je devais avoir il y a maintenant un an. (no comments).
- phase II : il y ressemble fortement mais il est recouvert d'une couche en plastique plsu résistant et peint couleur caisse.
Je n'ai jamais vu de becquet de phase I repeint. Ceux qui mettent des becquet noir sur une phase II l'ont certainement prélevé à la casse sur une autre...enfin c'est une hypothèse.
C'est bien les becquets ça te fait des trous dans la malle de coffre et puis ça rouille
bon on va mettre tout le monde d'accord :
- phase I : petit becquet de coffre noir et en mousse, assez dure sur le dessus mais mou dedans. Tient mal au fil des années le caoutchouc fini par craqueler et s'éffrite un petit peu, principalement à cuase du soleil et de la chaleur (l'hiver et les variation de t° n'arrange rien certes). De série sur 323i puis 325i et en option pourles autres modèles.
- il y a un autre modèle, celui dont parle Seb, c'est le modèle Alpina vraisemblablement (pour une fois qu'ils ont un becquet pas trop moche

- phase II : il y ressemble fortement mais il est recouvert d'une couche en plastique plsu résistant et peint couleur caisse.
Je n'ai jamais vu de becquet de phase I repeint. Ceux qui mettent des becquet noir sur une phase II l'ont certainement prélevé à la casse sur une autre...enfin c'est une hypothèse.
C'est bien les becquets ça te fait des trous dans la malle de coffre et puis ça rouille