coupure moteur à 2000...

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zalem
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coupure moteur à 2000...

Message par zalem »

Il m'ai arrivé plein de souci avec ma voiture juste avant noël.
Mais avant d'en écrire trop. Je voudrais savoir pour quelle raison un moteur peu couper autour de 2000tr. Alors qu'il démarre au quart de tour, avec un joli ralenti, monte jusqu'a 2000 normalement, puis se coupe, jusqu'a tomber au ralenti,puis repart... jusqu'à 2000... :?

En fait j'aurais bien une petite idée, car elle m'a fait une grosse dépression après, mais je voudrais savoir s'il y a vraiment un rapport ou alors s'il faudra que je fasse changer autre chose.

Pour infos ma voiture est au garage depuis 15 jours... en allemagne :cry:
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Thomas Olivaux
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Re: coupure moteur à 2000...

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop !

Le boitier électronique qui pète les plombs et met ton rupteur à 2000 ?

++
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PIFOUBMW
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Re: coupure moteur à 2000...

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Une sonde lambda qui merde et le calculateur qui fait ce qu'il peut pour compenser...

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zalem
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Re: coupure moteur à 2000...

Message par zalem »

J'ai pas de cataliseur et j'ai pas vu de sonde sur l'échappement.
Pour le calculateur, c'est peut-être une piste car je venais d'essuyer une grosse averse.

Bon je vais tout raconter... Je suis parti de Paris pour aller passer noël à stuttgart. Je passe sur le fait que j'ai eu une jolie étoile sur mon pare brise du coté de chalons en champagne, mon silencieux intermédiaire explosés du coté de metz sur un dos d'ane.

Pour en arriver sur l'autoroute allemande ou je roulais tranquillement à 110-120 avec des passages sous une pluie battante avec zéro visibilité.
Tout à coup ma voiture coupe pour repartir autour de 1000tr pour s'arrêter autrour de 2000 et ainsi de suite. Je me gare sur le premier parking qui passe. J'ouvre le moteur inspecte les bougies rien à signaler. Je redémarre elle tourne comme une horloge... je réaccélére, et elle coupe encore à 2000tr. J'appelle une borne sur l'autoroute pour venir récupérer la voiture. Le gars voyant "M Power" sur le moteur, il me dit faut voir ça chez BMW. Je passe sur le fait qu'on était samedi soir (garage BMW fermé) et que j'étais encore à 160km de stuttgart. Le lundi, j'appelle le concessionnaire qui me dit que le moteur tourne nickel. Je lui dis de revérifier car il y a forcément quelquechose. Je le rappelle 1 heure après et la il m'annonce que le moteur est Kaput. :? Et il me parle de chaine de distribution. Inutile de dire que j'en menais pas large. Dès le lendemain matin je passe au concessionnaire, et il s'avère qu'il y a juste le tendeur de la courroie qui a laché, ce qui n'est pas la même chose. J'ai demandé de faire ouvrir le moteur pour vérifier que les soupapes n'ont pas souffertes. Mais je pense pas, car le moteur n'a pas trop tourné après le bris du tendeur.

Donc pour revenir à ma coupure moteur, je pense que peut-être le tendeur étant en faiblesse, autour de 2000tours il y avait un écart suffisant important entre l'ouverture des soupapes et la position du moteur pour que le calculateur mettent le moteur en "sécurité" en plaçant le rupteur à 2000tr. Mais je n'ai jamais entendu parlé d'un tel système sur une voiture qui a pratiquement 16 ans.
Est-ce que quelqu'un aurait vécu le même problème???

Mais peut-être qu'il n'y a aucun rapport entre ces 2 pannes.
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Re: coupure moteur à 2000...

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Quels ont été les dégats sur l'échappement ?

si le silencieux a été écrasé et le débit de gaz sortant diminué, il se peut que le calculateur, bien qu'il n'y ait pas de catalyseur, ai réagit en conséquence puisque les gaz "bouchonnaient" dans le pot ?

Ca te l'a fait apres le remplacement du pot ?

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Re: coupure moteur à 2000...

Message par zalem »

Non ce serait plutôt éventré... sur 5cm: échappement libre. et j'ai eu le problème une 100aine de km plus loin.
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Re: coupure moteur à 2000...

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu as colmaté ta fuite d'échappement depuis avec un bandage ou une soudure ?

Auquel cas, ça le fait toujours ?

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Re: coupure moteur à 2000...

Message par zalem »

En fait depuis ma voiture est chez un concessionnaire allemand et je vais la récupérer que dans 2 semaines au meilleur des cas. :oops:
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Re: coupure moteur à 2000...

Message par zalem »

Bon sujet clos, avant plus d'informations vérifiables... on vient de m'annoncer que mon auto roulait sur 3 cylindres avec un palier de bielle déformé. Ce qui m'étonne énormément un 4 cylindre lorsqu'il lui manque un cylindre ça se sent...
Et d'après le mécano, à 110000km, un moteur de M3 on peut pas en tirer plus. Encore un connaisseur :evil:

Enfin le verdict est qu'il y a pour moins cher a changer de moteur...

Pour reprendre l'expression: pas glop!!
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Re: coupure moteur à 2000...

Message par PIFOUBMW »

Yo,

T'es sur qu'il est pas en train de t'enc***er par hasard ?

Tu devrais la rapatrier en france et avoir un deuxième avis.

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