ahtme a écrit :Edit : précision, le mécano a dit à mon père qu'il s'agissait en fait d'une inertie importantes des soupapes qui ne redescendaient pas instantanément
N'IMPORTE QUOI
il dit n'importe quoi ton mecano... ahhh ces vilaines soupapes qui ne se laissent pas pousser par les AAC
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
ahtme a écrit :le mécano a dit à mon père qu'il s'agissait en fait d'une inertie importantes des soupapes qui ne redescendaient pas instantanément
faut qu'il change de métier tout de suite le gars
les idées de Nanard sont intéressantes. à creuser.
pour répondre à ta question, le banc de diagnostique n'aurait trouvé quelque chose que si il y avait un code panne dans obd.
bon, si ça n'arrive que 2/3 fois par mois, c'est pas catastrophique, non plus hein...
Lol c'est clair mais quand il y a un truc que je comprends pas ça m'énerve Je vérifierai concernant l'idée de zob-zob Mais je crois qu'ils ont des tapis BM, j'ose espérer qu'ils sont assez bien [...censuré...]çus pour éviter ce genre de désagrément mais on ne sait jamais
En tout cas merci pour votre aide... Je vous tiendrai au courant de l'évolution du phénomène...
ca fait ca sur toutes les voiture a injection recente
meme mon ex ax de 1997 acheter neuve qd on relaché la pedal accelerateur le moteur reste un peu dans le regime avant de descendre c est pour la poluttion ou a consommation !!!
meme chose 106 1.4 neuve
meme chose Z3 1.9 neuve!!!
donc c est normal
ou alors tu lache pas l acceleratuer qd tu passe tes vitesse
Peut-être que tu engorges trop d'essence quand tu changes de vitesses.
Exemple : Si tu accélères à fond de 1000 à 3000Tr/min et que tu changes de rapport supérieur, au moment ou tu débrayes, le moteur à encore plein d'essence qui arrive et n'a pas eu le temps de le bruler.
Si cela t'arrive même en roulant sur un filet de gaz, alors je ne vois pas trop, à par les papillons...
aleynos a écrit :ca fait ca sur toutes les voiture a injection recente
meme mon ex ax de 1997 acheter neuve qd on relaché la pedal accelerateur le moteur reste un peu dans le regime avant de descendre c est pour la poluttion ou a consommation !!!
meme chose 106 1.4 neuve
meme chose Z3 1.9 neuve!!!
donc c est normal
ou alors tu lache pas l acceleratuer qd tu passe tes vitesse
Ouf ça me rassure tout de même de constater que je ne suis plus le seul à connaître ce symptôme qui semble selon toute vraisemblablité bénin Je vais tout de même vérifier les autres hypothèses formulées pour ce symptôme. Ce qui me surprend c'est que ça prend un peu de temps pour redescendre plus perceptiblement plus que pour la clio de ma soeur qui est récente par exemple (clio de 98 ou 99) et en plus ça survient de façon très sporadique...
Pour ce qui est de l'accélérateur au début je me disais qu'il s'agissait peut-être d'un manque de coordination mais même en relâchant complètement l'accélérateur puis en débrayant ça le fait... donc non non
Persia > Je ne sais pas si ton hypothèse est bonne mais j'ai effectivement remarqué que c'était surtout dans les phases d'accélération avec passage 2-3 ou 3-4 etc... que ce phénomène arrivait et moins voire pas dans les phases de décélération 4-3 ou 3-2...
Meme phénomène sur 328 coupé 96.De meme vers 3000RPM cela arrive que juste apres debrayage elle prend 100RPM.Pour ma part je ne considere pas que cela soit un probleme.Je pense que l importance de la charge precedant le debrayage y soit pour beaucoup(certaine inertie des elements mobiles). Je m explique a 1500RPM tu appuis fort comme si tu voulais prendre 4500-5500 et que tu coupes a 3000(depassement...pas envie de finir a 140) tu obtiendras ce phenomene....d autant + imp que la prise de vitesse moteur est imp(stt en 1 2 3eme rapport).Pour le cable...ce pb serait regulier et jamais au meme moment.
tout ca pour dire......RAS
C est sur question inertie y a mieux que le 6 en ligne(VTEC honda...) oups!
Enfin moi plus il y a de cylindres mieux c est...les 4pattes on peut faire ce que lon veut ca reste m
erdique.(a part Honda et encore)
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96
Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Salut
Le "diagnostic " du mécano est non seulement faux, mais mensonger. S'il pense réellement ce qu'il dit, il ferait mieux de faire de la couture.
Je ne connais pas bien les moteurs des e36/e46, mais sur les m20, il y a des encoches sur les pistons pour laisser la place aux soupapes quand le piston arrive au point mort haut, c'est dire le jeu laissé pour le fonctionnement. Si jamais les soupapes ne reviennent pas au moment prévu, elles percent le piston direcement. Le phénomène que tu décris n'est définitivement pas une affolement, comme l'expliquent les collègues.
Par contre, cela arrive aussi très fréquemment sur un moteur m10 de 2002tii, à injection mécanique. En plus des causes citées précedament il est également possible que tu commences à débrayer avant d'avoir complètement relaché l'accélératieur.
Loloaston -> Il est impossible qu'un moteur aie de l'inertie en accélération. L'inertie, c'est la propriété d'un corps à garder une vitesse constante, pas une accélération. C'est comme si tu disais que la voiture continuait à accélérer une fois que du debrayais après un grand coup de 1ère....
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
loloaston a écrit :Enfin moi plus il y a de cylindres mieux c est...les 4pattes on peut faire ce que lon veut ca reste merdique.(a part Honda et encore)
Tellement vrai que c'est grâce au bloc M10 4 cylindres que BMW a pu définitivement sortir la tête de l'eau et s'affirmer en constructeur possédant un coté sportif...