Problème De Tenue De Route Sur E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Xavier

Re: Problème De Tenue De Route Sur E46

Message par Xavier »

Hello,

Les rotules sont indissociables du bras de suspension et lorsque l'on change les bras de suspension c'est parceque les rotules sont HS car il est bien évident que le triangle en lui même ne s'use pas.

Tu peux ne changer que les silent-blocs mais les rotules sont fragiles et si tu dois les remplacer d'ici peu tu devra rechanger les silent-bloc (100€ en pièces)

Pour les amortos 100000kms sur une BM récente (E46): ils font quoi avec , du 4X4??

Pour les susp avant, pas de silentblocs à changer, juste une géométrie du train.

@+
Xavier

Invité

Message par Invité »

ils m'ont dis que ca n'était pas indispensable de faire une géométrie si je changais ces pièces, c'est le chef d'atelier qui me la dit.

Xavier

Message par Xavier »

Normallement la géométrie du train avant est comprise dans le forfait remplacement amortisseurs avant. C'est qu'oi ton chef d'atelier??

Beaware

Message par Beaware »

Salut,

Même problème sur ma 320d modèle 2000 (07-1999) à 108000 kms . Passage au ctrl technique ce matin : contre visite pour :

- légère dérive
- Silent-bloc av hs

Trouve quand même qui pousse un peu loin leur ctrl technique, surtout qu'au ctrl précédent il me l'avais marqué mais pas de contre-visite. Mais bon, vu que je la vend. J'en ai donc pour 577 € a votre avis ? C'est les 2 silent-blocs inférieur sur les bras en alu.

A+
320D 150 cv

Invité

Message par Invité »

577€ pour changer 2 silenblocs? c'est tres chère je trouve......
tu dois avoir les bras de suspension avec pour ce prix là, tu dois être dans le même cas que moi, les deux bras + les silenblocs.

stef29

Message par stef29 »

les silents blocs c'est 99 € HT les deux , un bras de suspension 189 € HT ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »