Problèmes 320d(136cv) Résolus Sur 320d(150cv) ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
jno

Problèmes 320d(136cv) Résolus Sur 320d(150cv) ?

Message par jno »

Bonjour,

J'aimerai votre avis sur la 320D nouveau modèle (150cv) par rapport au 320D (136cv), surtout au niveau des problèmes rencontrés.

En effet, possesseur d'une 320 D (136cv), j'ai eu pas mal de problèmes que d'autres ont rencontrés il me semble.
Je citérai :
débimètre,
convertisseur,
problème train avant (silent-bloc)
et pas mal de problème des air bag
et tout ça en moins d'1 an et demi.

Ces problèmes qui semblent récurent ont-ils été réglé sur les 150 cv.
D'autre part, est-ce que ce n'est pas trop 150cv sur un 4 cylindres concernant la robustesse et longévité du moteur: un ami a cassé son turbo sur une 320TD heureusement encore sous garantie.
Sinon est-ce qu'on sent la différence au niveau performance ?

J'ai anvie de passer sur un 150cv mais franchement après tous les problèmes que j'ai eu, j'hésite surtout que le service en concession est toujours aussi lamentablement nul et cher.....
Faut quand même avoir la foi pour rester Béhèmiste

Merci pour vos commentaires

msevestre

Re: Problèmes 320d(136cv) Résolus Sur 320d(150cv) ?

Message par msevestre »

Je n'ai pas la réponse concernant la majorité de tes questions, mais concernant la différence entre 136 et 150ch, je peux affirmer pour avoir essayé les deux que j'ai trouvé que les chevaux supplémentaire sont très bien utilisés...

Maintenant de là à changer de l'une à l'autre, y'a un pas que je ne franchirais personnellement pas... Dans mon cas, je pars pour l'achat d'une premiere BM, donc je suis pas dans ton cas non plus.

Matthieu

tds68

Message par tds68 »

oui les problèmes de débitmètre ont été résolus après novembre 2001 ! Il ya certainement toujours quelques bricoles mais en générale BM n'est pas le style de constructeur à pas remédier aux problèmes de ces productions ! Donc je pense 150cv plus fiable que la 136cv.

La différence de puissance se sent au volant, la voiture est plus souple et consomme un peu moins car common rail sur 150cv.

Maintenant perso j'achèterai plutot une 330d 183cv en occas qu'une 150cv neuve, mais c'est mon avis perso, car un 6 en ligne c'est vraiment autre chose !

Ou alors une alternative à la 320d, une 120d avec 163cv ca peut être sympa également ! :thup:

individual

Message par individual »

jno a écrit :Bonjour,

J'aimerai votre avis sur la 320D nouveau modèle (150cv) par rapport au 320D (136cv), surtout au niveau des problèmes rencontrés.

En effet, possesseur d'une 320 D (136cv), j'ai eu pas mal de problèmes que d'autres ont rencontrés il me semble.
Je citérai :
débimètre,
convertisseur,
problème train avant (silent-bloc)
et pas mal de problème des air bag
et tout ça en moins d'1 an et demi.

Ces problèmes qui semblent récurent ont-ils été réglé sur les 150 cv.
D'autre part, est-ce que ce n'est pas trop 150cv sur un 4 cylindres concernant la robustesse et longévité du moteur: un ami a cassé son turbo sur une 320TD heureusement encore sous garantie.
Sinon est-ce qu'on sent la différence au niveau performance ?

J'ai anvie de passer sur un 150cv mais franchement après tous les problèmes que j'ai eu, j'hésite surtout que le service en concession est toujours aussi lamentablement nul et cher.....
Faut quand même avoir la foi pour rester Béhèmiste

Merci pour vos commentaires
Bonjour
Personnelement je ne changerais pas car j'aurais l'impression de rouler dans la meme voiture ,mise a part l'agrement de conduite superieur de la 150ch.
Tous les problemes que tu cites sur les 136cv (plus les leves vitres electriques avants) ont bien ete ameliores.

Sinon le 150cv a ete pas mal modifie par rapport au 136cv.
-pistons et embiellages renforces
-injection common rail
-chassis revu (tarage amortisseur,diametre des disques avants)
-etc...

Le probleme de fiabilite sur les E46 320D , 330D en general c'est rarement le moteur mais tous ces problemes d'electroniques (debitmetre,lve,gps,air-bag )

Je te rejoins sur le service en baisse dans les grandes concessions.

Moi aussi je perd la foi behemiste par moment mais je me dis qu'il y a bien pire ailleurs comme marque et qu'elle reste ma reference.
Image

pifou

Message par pifou »

Je ne comprends pas certaines questions ni certaines réponses.
Les pbs listés ne sont pas ceux de la 320d 136cv mais de l'ensemble des E46 D et I (fenetres, R de chauffage ect ... par ex) jusqu'au milesime 2001.
Eviter les modèles avant 2001.
Ensuite elles ont dû avoir d'autres pbs, mais c'est resté plus discret !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »