Bonjour,
je souhaite connaitre votre avis sur l'argus. Le cours moyen des véhicules d'occasions.
L'argus est fait normalement pour donner une valeur à un vehicule d'occasion, seulement je m'aperçois
que le cours n'est plus respecté en france.
j'ai pris 2 examples moyen que j'ai contasté partout.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
example 1.
BMW 325 TDS 1995 195000Km vendu dep64 à 9200 euros coté argus 4300 euros
soit 4900 de plus de l'argus.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
example 2 http://www.321auto.com/pa0323/BMW/BMW_325.html
BMW 325 TDS 1996 10 000 euros cote argus 5300 euros
soit 4700 euros de plus
un pti tour en Belgique et là bizarrement les prix argus sont respecté ?
j'ai trouvé une BMW 325 TDS 1999 wordline pack à 9990 euros.
sur la majorité des annonces l'argus est respecté.
en france les voitures d'occasion sont vendu en surcote de 4500 euros voir plus, que l'argus
ou de nos voisins les belges ?
somme nous devenu pauvre ? les belges riches ? ou l'argus deraille complètement.
Argus
- farjone
Re: Argus
l'argus en France est calculé sur l'usure d'une voiture
par rapport à sa circulation annuelle
jamais proche du marché !....
Mais en Belgique y a que des voitures volées et trafiquées c'est pour ça qu'elles sont moins chères
(je plaisante !)
Les diesels sont très surcotés partout, même les skodas !
vive les berlines esssence pas chères !
par rapport à sa circulation annuelle
jamais proche du marché !....
Mais en Belgique y a que des voitures volées et trafiquées c'est pour ça qu'elles sont moins chères
(je plaisante !)
Les diesels sont très surcotés partout, même les skodas !
vive les berlines esssence pas chères !
- 316baur
Ya plusieurs raisons a cela ...
Tous d'abord , l'argus est une cote "entre professionnel" , elle est donc inférieure dans le cas de transaction entre particulier .
Ensuite les Bmw comme d'autres marques d'autos , sont souvent affichés a des tarifs supérieur a la ote argus .
Et pour finir certain vendeur de 325tds E36 ont parfois tendances a gonfler "légèrement" le prix de vente de leur auto ...
Tous d'abord , l'argus est une cote "entre professionnel" , elle est donc inférieure dans le cas de transaction entre particulier .
Ensuite les Bmw comme d'autres marques d'autos , sont souvent affichés a des tarifs supérieur a la ote argus .
Et pour finir certain vendeur de 325tds E36 ont parfois tendances a gonfler "légèrement" le prix de vente de leur auto ...
- cirrus
Bonjour,316baur a écrit :Ya plusieurs raisons a cela ...
L'argus c'est avant tout oui une cote pour les professionnels pour escroquer les particuliers lors du rachat de leur voiture d'occasion.
Essayez de trouver une voiture normale (sans gros défaut) au prix argus en vente chez un pro, vous n'en trouverez pas ou bien alors cela cache quelque chose (modèle dur à vendre etc).
Conclusion: n'utilisez la cote argus que pour acheter à la limite (comme les pros), mais pour vendre, fiez vous plutôt aux cotes paraissant dans d'autres mag plus proches de la réalité!
Bon courage!
Cirrus
-
528iE28
de toutes façon au jour d'aujourdhuis vendre le prix de la cote est très difficile pour un modèle essence.
et de plus en plus difficile pour un modèle diesel !
Mais moi mon principe c pour une voiture récente c de ne jamais acheter une voiture au dessus de la cote car si il t'arrive un pépin l'assurance te remboursera jamais l'argent que tu as mis au dessus de la cote !
et de plus en plus difficile pour un modèle diesel !
Mais moi mon principe c pour une voiture récente c de ne jamais acheter une voiture au dessus de la cote car si il t'arrive un pépin l'assurance te remboursera jamais l'argent que tu as mis au dessus de la cote !
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
- christophe75
Bonjour,cirrus a écrit :L'argus c'est avant tout oui une cote pour les professionnels pour escroquer les particuliers lors du rachat de leur voiture d'occasion.
l'argus est peut être une base de discution pour pro avec des prix ne correspondant pas à ce que vous souhaitez.
Mais nous n'allons pas commencer à dire que les pro sont des escrocs.
Merci.
- ming
Slt
L'ARGUS est la base professionnelle pour les rachats et indemnisations.
pour une voiture économiquement non réparable, il faut savoir que l'on peut contester le montant remboursé en fournissant des preuves de la vraie valeur de son véhicule, factures mais aussi les annonces de vente pour un modèle identique (côte du marché)
L'expert revoit alors le montant indemnisé avec les nouveaux éléments (j'ai testé cet été).

L'ARGUS est la base professionnelle pour les rachats et indemnisations.
pour une voiture économiquement non réparable, il faut savoir que l'on peut contester le montant remboursé en fournissant des preuves de la vraie valeur de son véhicule, factures mais aussi les annonces de vente pour un modèle identique (côte du marché)
L'expert revoit alors le montant indemnisé avec les nouveaux éléments (j'ai testé cet été).
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
-
casimir
et puis n'oublions pas que certain mettent un prix fort , de facon a pouvoir le baisser de manière significative ensuite, laissant croire à l'acheteur qu'il a su bien négocier ........
et puis , une Bm c'est surcoté de toutes facons !!!
L'helice fait toujours rever
et puis , une Bm c'est surcoté de toutes facons !!!
L'helice fait toujours rever