
Votre Ancienne De Prédilection
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Votre Ancienne De Prédilection
Pour moi, la série 6 E24 

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- cannesetoile
- Messages : 1035
- Inscription : mar. mai 11, 2004 6:32 pm
Re: Votre Ancienne De Prédilection
oh, la la, c'est terrible ce que vous demandez là.........y'a tellement de voiture desirables sur terre, je ne parle evidement pas des "choses " d'aujourd'hui en plastique dur, bourré d'electronique et hors de prix qui se ressemblent toutes, non!
si demain je devais avoir mes autos favorites ........... j'ai pas des gouts demesurés:
MERCEDES 560SEL w126
MERCEDES 450SEL 6.9
BMW 745i e23
BMW 635csi
BMW 3.3Li
DAIMLER double-six 5.3HE
ROLLS ROYCE silver shadow II ( en vert clair metal , cuir vert olive, je tuerai pour ça!)
CADILLAC seville ( la grosse patisserie des années 80 avec l'arriere kitch que c'a en peut plus!)
FERRARI 308 GTS
MERCEDES 500SL W107
CITROEN DS 19 ( jusque 1961!)
CITROEN CX Prestige
CITROEN AMI6 berline ( vieux rose de 1963 !!!!!!!!)
PEUGEOT 604
et j'en oublie encore.......... et bien je suis sur qu'on arrive meme pas au prix d'une 645CSI neuve avec tout ç'a ! et y'a de quoi se faire plaisir tous les jours de la semaine differenment............
si demain je devais avoir mes autos favorites ........... j'ai pas des gouts demesurés:
MERCEDES 560SEL w126
MERCEDES 450SEL 6.9
BMW 745i e23
BMW 635csi
BMW 3.3Li
DAIMLER double-six 5.3HE
ROLLS ROYCE silver shadow II ( en vert clair metal , cuir vert olive, je tuerai pour ça!)
CADILLAC seville ( la grosse patisserie des années 80 avec l'arriere kitch que c'a en peut plus!)
FERRARI 308 GTS
MERCEDES 500SL W107
CITROEN DS 19 ( jusque 1961!)
CITROEN CX Prestige
CITROEN AMI6 berline ( vieux rose de 1963 !!!!!!!!)
PEUGEOT 604
et j'en oublie encore.......... et bien je suis sur qu'on arrive meme pas au prix d'une 645CSI neuve avec tout ç'a ! et y'a de quoi se faire plaisir tous les jours de la semaine differenment............

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Votre Ancienne De Prédilection
Alors moi, même si je vis le rêve avec ma nouvelle B9 3,5 et que je me dis que vais la garder toute ma vie
:
Et bien je lui ferais bien une infidélité pour une
B7 turbo, E12 E24 ou E28, avec une nette préférence pour la E24.
Voilà, si j'en ai une, je pourrais mourrir tranquille (enfin une bonne quarantaine d'année aprés et non pas dans un platane à son volant bien sûr)
Sinon envies secondaires multiples (citroen DS, ferrari 308 gts, chevrolet camaro, chez Bm, Alpina B6 2.8 de nouveau, B6 3,5, 3.0 CSL)

Et bien je lui ferais bien une infidélité pour une
B7 turbo, E12 E24 ou E28, avec une nette préférence pour la E24.
Voilà, si j'en ai une, je pourrais mourrir tranquille (enfin une bonne quarantaine d'année aprés et non pas dans un platane à son volant bien sûr)

Sinon envies secondaires multiples (citroen DS, ferrari 308 gts, chevrolet camaro, chez Bm, Alpina B6 2.8 de nouveau, B6 3,5, 3.0 CSL)
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: Votre Ancienne De Prédilection
Alireza-> Superbe cette Maserati Mexico...ca laisse bouche bée...
Je lui trouve une ressemblance surtout sur lapartie ar avec les Aston de cette époque, effectivement la clientèle ciblée est plus orientée GT que les lambos et autres...
J'espere qu'elle sera vite de nouveau sur les routes!! En tout cas elle est magnifique!
Alors comme ça c'est fiable une Bi-Turbo?
Ca marche bien ces engins là? Dit moi ce que t'en pense objectivement par rapport à une BM équivalente?
Je lui trouve une ressemblance surtout sur lapartie ar avec les Aston de cette époque, effectivement la clientèle ciblée est plus orientée GT que les lambos et autres...
J'espere qu'elle sera vite de nouveau sur les routes!! En tout cas elle est magnifique!
Alors comme ça c'est fiable une Bi-Turbo?
Ca marche bien ces engins là? Dit moi ce que t'en pense objectivement par rapport à une BM équivalente?
- alireza
- Messages : 606
- Inscription : mer. janv. 21, 2004 7:22 am
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Votre Ancienne De Prédilection
Heu, disons qu'une Biturbo, c'est pas a laisser entre toutes les mains.
La fiabilité est au prix d'une conduite appropriée et d'un entretient regulier
(pas tirer a froid, bien sentir la boite, surveiller la mecanique, faire tous les services comme il faut)...
Ca pardonne pas beaucoup ces autos (moi je trouve que c'est un peu leur charme, on les domine jamais!)
Tu fera pas un nombre de bornes incroyable avec sans entretient comme une 635.
J'ai (vendu une des 2) des version "E" de 1985 avec carbu (c'est un plus zoli bruit et plus "ancien")
Je roule tres souvent avec celle qui me reste (80'000km mais carnet service complet chez Maserati)
aucun probleme a l'horizon c'est bluffant. A priori il faudrait privilegier les version les plus recentes possibles
(Si, 2.24v, Racing et autres qui ont des mecaniques + abouties et fiabilisées)
mais l'entretient n'est pas celui d'une BMW.
J'ai envie de dire... le plaisir non plus.
Dedans c'est chaleureux, TREs chaleureux, l'auto est vivante (elle te le fait sentir)
et les accelerations sont tres impressionnantes. Assurément une des dernieres voitures qui demandent a etre vraiment menées par un homme. Achat passion ! Mais pour tous les jours, une BMW serait plus adaptées c'est sur.
Personnalement j'aime le risque...
La fiabilité est au prix d'une conduite appropriée et d'un entretient regulier
(pas tirer a froid, bien sentir la boite, surveiller la mecanique, faire tous les services comme il faut)...
Ca pardonne pas beaucoup ces autos (moi je trouve que c'est un peu leur charme, on les domine jamais!)
Tu fera pas un nombre de bornes incroyable avec sans entretient comme une 635.
J'ai (vendu une des 2) des version "E" de 1985 avec carbu (c'est un plus zoli bruit et plus "ancien")
Je roule tres souvent avec celle qui me reste (80'000km mais carnet service complet chez Maserati)
aucun probleme a l'horizon c'est bluffant. A priori il faudrait privilegier les version les plus recentes possibles
(Si, 2.24v, Racing et autres qui ont des mecaniques + abouties et fiabilisées)
mais l'entretient n'est pas celui d'une BMW.
J'ai envie de dire... le plaisir non plus.
Dedans c'est chaleureux, TREs chaleureux, l'auto est vivante (elle te le fait sentir)
et les accelerations sont tres impressionnantes. Assurément une des dernieres voitures qui demandent a etre vraiment menées par un homme. Achat passion ! Mais pour tous les jours, une BMW serait plus adaptées c'est sur.
Personnalement j'aime le risque...
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: Votre Ancienne De Prédilection
J'aime aussi le risque et le charme d'une auto vivante...je roule tout les jours en 323i et ca donne déjà un aperçu!
Par contre je n'aurais pas les moyens de me permettre de prendre ces risques là! Financièrement l'entretiens de ces bêtes doit être assez onéreux...j'imagine même pas le prix des pièces...
Par contre je n'aurais pas les moyens de me permettre de prendre ces risques là! Financièrement l'entretiens de ces bêtes doit être assez onéreux...j'imagine même pas le prix des pièces...
- alireza
- Messages : 606
- Inscription : mer. janv. 21, 2004 7:22 am
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Votre Ancienne De Prédilection
323i et Biturbo c'est le jour et la nuit...
niveau sensations, la Biturbo est plus bestiale, elle a un bruit plus prononcé, les turbos en marche c'est la tempete...
l'interieur est nettement plus agréable... la consommation par contre...
Et puis, euh, il faut vraiment avoir une Biturbo archi-saine et entretenue pour prendre la route a peu pres "tranquilement"
une 323i ne pose aucun probleme, d'ailleurs, je pense personnellement qu'elle n'a pas grand chose d'une ancienne a l'usage...
(injection...qualité fabrication...fiabilité... etc...)
niveau sensations, la Biturbo est plus bestiale, elle a un bruit plus prononcé, les turbos en marche c'est la tempete...
l'interieur est nettement plus agréable... la consommation par contre...
Et puis, euh, il faut vraiment avoir une Biturbo archi-saine et entretenue pour prendre la route a peu pres "tranquilement"
une 323i ne pose aucun probleme, d'ailleurs, je pense personnellement qu'elle n'a pas grand chose d'une ancienne a l'usage...
(injection...qualité fabrication...fiabilité... etc...)
- sava
- Messages : 2616
- Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
- Localisation : Neuilly-Plaisance 93
- Contact :
Re: Votre Ancienne De Prédilection
Oui c'est vrai que la 323i est assez facile à "rouler" mais en même temps même si elle n'as pas l'âme d'une ancienne, elle en à le look, les inconvénients d'une "vraie" ancienne en moins...quoique niveau emmerde avec une 323i ça peut vite trourner au cauchemard...
En tout cas c'est vrai que c'est pas comparable, avec une Maserati...même les biturbo...c pas la même philosophie de voiture...on est plus dans l'esprit GT, alors que la 323i reste une "Petite-Gt-Sportivo-Populaire" mais je l'aime tellement
!!!
En tout cas je ne la troquerais pas contre une Biturbo, même si je les trouves très attirante, je préfère en acheter une en plus de ma 323...comme ça si elle tombe en caraffe, je sort la 323
!!
En tout cas c'est vrai que c'est pas comparable, avec une Maserati...même les biturbo...c pas la même philosophie de voiture...on est plus dans l'esprit GT, alors que la 323i reste une "Petite-Gt-Sportivo-Populaire" mais je l'aime tellement

En tout cas je ne la troquerais pas contre une Biturbo, même si je les trouves très attirante, je préfère en acheter une en plus de ma 323...comme ça si elle tombe en caraffe, je sort la 323

- kfard
- Messages : 506
- Inscription : mar. janv. 13, 2004 4:08 pm
- Localisation : Salon de Provence
Re: Votre Ancienne De Prédilection
En lisant ce post je me rend de plus en plus compte de la chance que j'ai d'avoir une E24. Je vais bomber le torse et roules des mécaniques maintenant.
Encore merci Alireza, j'ai eu que des compliments pendant le meeting de "serie6.com". Amitié à ton père.
Encore merci Alireza, j'ai eu que des compliments pendant le meeting de "serie6.com". Amitié à ton père.

- MSD
- Messages : 548
- Inscription : mar. août 24, 2004 3:19 pm
- Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
Re: Votre Ancienne De Prédilection
OK Sava,sava a écrit :Oui c'est vrai que la 323i est assez facile à "rouler" mais en même temps même si elle n'as pas l'âme d'une ancienne, elle en à le look, les inconvénients d'une "vraie" ancienne en moins...
mais là tu parles de ta 323i à moteur M20. Demande aux possesseurs (dont je fais partie) de E21 qui ont encore un M10 pour les motoriser !!! Genre 315, 316, 318i (


C'est vrai qu'une E21 se conduit facilement au quotidien, mais il ne faut pas lui enlever son côté ancien pour ce simple prétexte. Je peux te dire que ma DS 21 Confort boîte hydraulique de 1968 était encore plus facile à conduire au quotidien que ma 318i !

Et dire qu'on a les inconvénients en moins, je suis pas d'accord : j'avais des problèmes de starter automatique, et ben à l'atelier BMW ils n'ont pas su réparer parce qu'ils ne pouvaient pas brancher la prise diagnostic ! Heureusement un bon pote à moi a trouvé : durit d'admission d'air craquelée et poreuse ! Réponse de chez BM : ben on pouvait pas savoir, la durit elle est sous le collecteur d'échappement et on la voit pas !

A méditer !
@+,

@°o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités