Bonjour j'aimerai préparer une 325i pour faire du circuit, peut on on
facilement descendre le poids sous les 1000 kgs ?
Le 6 en ligne supporterait il le rythme "circuit" en configuration d'origine
? La puissance de ce moteur peut elle etre augmenter facilement ou cela est
cher ? Quelle est la puissance d'une 325is ?
En bref la 325i est elle une bonne voiture pour faire du circuit ?
325i E30 Circuit
- kharn
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Re: 325i E30 Circuit
C'est un sujet pour moi ca
Tout d'abord bienvenue!
La 325 E30 est une tres bonne base pour circuit, une 325 fait 1220kg donc pour descendre en dessous de la tonne va pas falloir y aller a moitié!
Tu peux commencer par virer tout l'interieur d'origine, une fois que tu arrives au niveau de la tole tu peux t'arreter, certains te conseilleront de decouper les toles interieurs au niveau des portieres et les remplacer par des plaques en alu, pour le tableau de bord, pareil sauf que pour le remplacer tu peux utiliser du carbone ou de la fibre.
Ensuite tu peux aussi mettre un reservoir souple a la place de l'origine puis changer toutes les vitres par une matiere plus fine (dont j'ai oublié le nom
)
Ensuite tu peux changer l'arbre par un plus leger, idem pour les jantes et la ligne d'echappement.
Mais tu devras rajouter un arceau (40kgs mini pour du 6 points), tu as des baquets a 2.5kg
Si la 325 est equipée d'une clim et d'une direction assistée tu peux aussi l'enlever.
Avec tout ca tu pourras esperer passer en dessous de la tonne.
Pour la mécanique, tout est une question de budget donc je peux pas trop te répondre.
La 325is a le meme moteur, donc meme puissance.
Voila, j'espere que ca te donnera deja une idée

Tout d'abord bienvenue!
La 325 E30 est une tres bonne base pour circuit, une 325 fait 1220kg donc pour descendre en dessous de la tonne va pas falloir y aller a moitié!
Tu peux commencer par virer tout l'interieur d'origine, une fois que tu arrives au niveau de la tole tu peux t'arreter, certains te conseilleront de decouper les toles interieurs au niveau des portieres et les remplacer par des plaques en alu, pour le tableau de bord, pareil sauf que pour le remplacer tu peux utiliser du carbone ou de la fibre.
Ensuite tu peux aussi mettre un reservoir souple a la place de l'origine puis changer toutes les vitres par une matiere plus fine (dont j'ai oublié le nom

Ensuite tu peux changer l'arbre par un plus leger, idem pour les jantes et la ligne d'echappement.
Mais tu devras rajouter un arceau (40kgs mini pour du 6 points), tu as des baquets a 2.5kg

Si la 325 est equipée d'une clim et d'une direction assistée tu peux aussi l'enlever.
Avec tout ca tu pourras esperer passer en dessous de la tonne.
Pour la mécanique, tout est une question de budget donc je peux pas trop te répondre.
La 325is a le meme moteur, donc meme puissance.
Voila, j'espere que ca te donnera deja une idée

325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
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Re: 325i E30 Circuit
Salut,
sans rentrer dans une prépa couteuse, tu peux mettre un pont un peu plus court...tu perdra en vitesse de pointe, mais gagnera en accélération. Selon le circuit ou tu pratique, les trés hautes vitesses sont rares.
a+
sans rentrer dans une prépa couteuse, tu peux mettre un pont un peu plus court...tu perdra en vitesse de pointe, mais gagnera en accélération. Selon le circuit ou tu pratique, les trés hautes vitesses sont rares.
a+
Re: 325i E30 Circuit
Toute prépa sérieuse sur ce moteur serait coûteuse, comme les autres, je te conseille de persister dans l'allègement ( t'as déjà 30 kg avec les vitres et une quinzaine de blaxon et une dizaine en virant le caisson de chaufage/ventilation ). L'idée du pont court est à suivre aussi ( prends un DGL tant que tu y es ).
Tu peux aussi ta faire une boîte " maison " en récupérant des pignons de 316, 320, 325, faire des calculs et mixer tout ça pour faire un truc efficace.
Des amis l'ont fait, je peux te mettre en contact avec des petits génies qui pratiquent ce genre de modif.
Tu peux aussi ta faire une boîte " maison " en récupérant des pignons de 316, 320, 325, faire des calculs et mixer tout ça pour faire un truc efficace.
Des amis l'ont fait, je peux te mettre en contact avec des petits génies qui pratiquent ce genre de modif.
-
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Re: 325i E30 Circuit
et sinon pour preparer le moteur sans trop de frais, ya des posibiliter?
merci
merci
- Nelson
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Re: 325i E30 Circuit
Tu veux faire quoi ?sunxav a écrit :En bref la 325i est elle une bonne voiture pour faire du circuit ?
"T'amuser" de temps en temps sur circuit avec des potes ou participer a des "competitions"?
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- kharn
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Re: 325i E30 Circuit
Si tu veux modifier les entrailles du moteur ca coute relativement cher, mais d'origine il y a moyen de bien s'amuser deja, admission, echappement, transmission, boite ...Ytreza28 a écrit :et sinon pour preparer le moteur sans trop de frais, ya des posibiliter?
merci
Ensuite pour le moulin tu peux changer l'aac et le boitier pour commencer, ensuite tu as le turbo ou le realesage mais c'est un autre prix.
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Re: 325i E30 Circuit
tout d'abord merci pour vos rapides réponses
ce que je veux c'est juste tourner le dimanche sur circuit rien de plus donc pas de compet'.
le chassis supporte t il le circuit ?
etant novice vous tournez avec quelle sorte de pneus ? usés ou pas ?
merci
ce que je veux c'est juste tourner le dimanche sur circuit rien de plus donc pas de compet'.
le chassis supporte t il le circuit ?
etant novice vous tournez avec quelle sorte de pneus ? usés ou pas ?
merci
- kharn
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Re: 325i E30 Circuit
Le chassis supporte oui mais l'entretien doit etre meticuleux et tu dois changer quelques pieces afin d'etre perfomant (amortisseurs, freins ne sont que des exemples).
Je tourne avec des jantes toles qui sont montées avec des pneu que j'ai acheté neufs, ils le sont beaucoup moins maintenant
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Re: 325i E30 Circuit
pour les prépa
il y en a une que l'on retrouve souvent c la pose du 3.5l de la 635csi !
sinon tu peux transformer le bloc en 2.7l !
ou bien mettre un moteur de M3 E36 ...
ou un turbo ....
pour le poid, descendre en dessous de la tonnes necessite des frais !
le mieux etant de l'alléger un peu et de faire prendre un peu de puissance !!!
ca te coutera moins chere que des pieces en carbone ...
le moteur supporte bien le circuit
mais (experience perso) la voiture en elle meme (durite, silentbloc, ...) vont mal le vivre
donc faudra penser a refaire les durites (eau, frein), les silentbloc moteur (car ils s'abime tres vite) et silentbloc suspension
sinon la E30 n'est pas tres efficace d'origine comparé a une 205GTI mais tu y trouvera 1000000 de fois plus de plaisir a la conduire !!!!!!!!!!

ALLER A+++ et DRRRRRRRRRRIIIIIIIIIFFFFFFFFFFTTTTTTTTTTTTTT POWERRRRRRRRRRR
il y en a une que l'on retrouve souvent c la pose du 3.5l de la 635csi !
sinon tu peux transformer le bloc en 2.7l !
ou bien mettre un moteur de M3 E36 ...
ou un turbo ....
pour le poid, descendre en dessous de la tonnes necessite des frais !
le mieux etant de l'alléger un peu et de faire prendre un peu de puissance !!!
ca te coutera moins chere que des pieces en carbone ...
le moteur supporte bien le circuit
mais (experience perso) la voiture en elle meme (durite, silentbloc, ...) vont mal le vivre
donc faudra penser a refaire les durites (eau, frein), les silentbloc moteur (car ils s'abime tres vite) et silentbloc suspension
sinon la E30 n'est pas tres efficace d'origine comparé a une 205GTI mais tu y trouvera 1000000 de fois plus de plaisir a la conduire !!!!!!!!!!


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