[e34 525ix Touring] Amortisseurs Avant...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
vroum-vroum

[e34 525ix Touring] Amortisseurs Avant...

Message par vroum-vroum »

Houla... Je m'attendais à un devis un peu salé, mais là... Oumf... 450 euros l'amortisseur. 900 les deux, plus la pose. Arf. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour sa voiture, des fois... :online:

vroum-vroum

Re: [e34 525ix Touring] Amortisseurs Avant...

Comme il m'avait été conseillé ici, je me suis rapproché de Euromaster et... J'ai eu une excellente bonne nouvelle !
Les deux amortisseurs avant, la pose et les réglages : moins de 450 euros !
Heureux je suis.

Merci à tous ! :lol: :thup: :ptdr:

touring

Message par touring »

Alors là je sais pas comment Euromaster fait car normalement impossible de trouver les ammortos av pour iX e34 en dehors de chez BM

Moi j'ai cherché cherché et pas trouver, mis à part les euromaster et autre qui regarde et trouve les ammortos pour e34 et le jour ou tu y va ils se rendent compte que ceux de la ix sont différents des autres e34.....(c'est du vécu!)

vroum-vroum

Oui, j'ai douté aussi... je lui ai bien demandé s'il était certain de son coup et tout et tout... Apparemment, oui.
Je vais les faire changer vendredi matin, je te dirai alors ce qu'il en aura été.

vroum-vroum

Or donc... Vendredi, début d'après-midi...

Ce matin, sous la pluie mais bien à l'abri dans la voiture, je prends la route de Brive pour me rendre au rendez-vous pris chez Euromaster afin de procéder au remplacement des amortisseurs sur la 525iX Touring.
J'arrive, on installe la voiture sur un pont, on lève, on dépose l'amortisseur droit et on part avec histoire de le changer à l'atelier...

Ça dure un peu...

Ça dure un peu trop...

Je vois le mécanicien arborer un air quelque peu soucieux et me reviens en mémoire le témoignage cité plus haut... Je crains de comprendre ce qu'il se trame...
Péteux, le chef d'atelier vient me voir pour m'apprendre qu'ils se sont un peu trompés de référence et que ce ne sont pas les bons amortisseurs et ceci et cela et qu'il avait commandé des amortisseurs pour une 525iX berline (sic)... Peu après, il avoue qu'en fait, ce sont des amortisseurs de 525i qui avaient été commandés... Bon bref, on me remonte l'amortisseur fatigué, on me dit qu'on commande les bons et que si je voulais bien revenir mardi, ce serait bien.

J'en ris encore ! :online:

manuz1

Message par manuz1 »

vroum-vroum a écrit :Or donc... Vendredi, début d'après-midi...

Ce matin, sous la pluie mais bien à l'abri dans la voiture, je prends la route de Brive pour me rendre au rendez-vous pris chez Euromaster afin de procéder au remplacement des amortisseurs sur la 525iX Touring.
J'arrive, on installe la voiture sur un pont, on lève, on dépose l'amortisseur droit et on part avec histoire de le changer à l'atelier...

Ça dure un peu...

Ça dure un peu trop...

Je vois le mécanicien arborer un air quelque peu soucieux et me reviens en mémoire le témoignage cité plus haut... Je crains de comprendre ce qu'il se trame...
Péteux, le chef d'atelier vient me voir pour m'apprendre qu'ils se sont un peu trompés de référence et que ce ne sont pas les bons amortisseurs et ceci et cela et qu'il avait commandé des amortisseurs pour une 525iX berline (sic)... Peu après, il avoue qu'en fait, ce sont des amortisseurs de 525i qui avaient été commandés... Bon bref, on me remonte l'amortisseur fatigué, on me dit qu'on commande les bons et que si je voulais bien revenir mardi, ce serait bien.

J'en ris encore ! :online:
pas de chances !
masi surtotu il commande quoi comme marques car je pense que à part boge ou sach y aura pas d'autre marque , a se prix va voir du cotés de viarouge il te refera tes anciens pour peut etre moins cher que BMW ou euromasters.

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

La bonne nouvelle, c'est qu'il est obligé de suivre le prix indiqué sur le devis, s'il a commis une faute de frappe, c'est pour sa pomme. ;)

JWEST

Message par JWEST »

diabolo a écrit :La bonne nouvelle, c'est qu'il est obligé de suivre le prix indiqué sur le devis, s'il a commis une faute de frappe, c'est pour sa pomme. ;)
Et puis quoi encore, j'ai testé une fois chez Midas, les 2 amortisseurs avant, j'arrive au RDV, il démonte et essai de remonter les nouveaux, ça n'allait pas, retour au catalogue, vérification des références, tout était normalement OK en théorie mais pas dans la pratique. Résultat, une chance, un autre Midas voisin avait un jeu de l'autre réf (en gros il existe pour la 525 deux réf, avant et aprrès telle date). J'ai eu largement le temps de discuter avec le patron qui roule aussi en BM et qui m'a bien confirmé que seul BM pouvait monter les suspensions pilotées.

Entretemps, j'ai bien regardé le catalogue, et toutes les réf, rien pour les 525iX ni E34 avec suspat pilotée.

J'ai aussi eu la mauvaise surprise de payer 50€ de plus la nouvelle réf.

L'histoire du devis érroné, c'est comme le prix qui est faux sur un article de grande surface et que le problème éclate à la caisse, rien n'oblige la grande surface à te le vendre le prix marqué sur l'étiquette, ou elle accepte, c'est un geste commercial, ou elle t'appliqque le bon prix, elle en a le DROIT.

Si j'avais pas voulu payer les 50€, Midas me remontait mes vieux amortisseurs :frust:
E39 Image boite 6

Invité

Message par Invité »

Pas du tout d'accord, le prix sur le devis ou l'étiquette fait fois, si erreur il y a, c'est à la charge du professionnel, pas à celle du client, sinon, tu te rends compte des abus possibles??? :blink:

Et je verifie ça chaque fois que je fais mes courses chez METRO, les erreurs sont monnaie courante (dans un sens comme dans l'autre, mais là je dis rien :devil: ), et c'est assez courant que je récupére 5 ou 10€ sur une facture, ça n'a l'air de rien, mais ça "rembourse" l'essence :D .

vroum-vroum

JWEST a écrit :L'histoire du devis érroné, c'est comme le prix qui est faux sur un article de grande surface et que le problème éclate à la caisse, rien n'oblige la grande surface à te le vendre le prix marqué sur l'étiquette, ou elle accepte, c'est un geste commercial, ou elle t'appliqque le bon prix, elle en a le DROIT.
Je ne crois pas... Surtout que là, j'ai demandé une facture pro format. Si effectivement ce sont les bonnes références, il sera obligé de me les faire au prix indiqué.
En supermarché, le prix indiqué en rayon doit obligatoirement être pratiqué (si les références sont exactes).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »