Série 02

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
323i

Re: Série 02

Message par 323i »

génial!
l'inscription rend super bien et en + comme tu dis ça te laisse plus de visibilité vu que tu ne t'appelle pas Oliv :innocent:
le siège est bien mais avec un dossier si court j'aurai peur du coup du lapin...
au fait il est où le point d'ancgrage arrière de ton arnais? les places arrières sont condamnées?
PS : décidemment, si tu ne l'as pas immatriculée pour fin décembre, je te botte le derrière pour rester poli! :lol:
comment ça je fais le pressing??!! :D
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

323i a écrit :le siège est bien mais avec un dossier si court j'aurai peur du coup du lapin...
au fait il est où le point d'ancgrage arrière de ton arnais? les places arrières sont condamnées?
PS : décidemment, si tu ne l'as pas immatriculée pour fin décembre, je te botte le derrière pour rester poli! :lol:
comment ça je fais le pressing??!! :D
C'est ce qui me fait effectivement peur avec le baquet... Mais sur la photo du harnais, tu peux juger de l'état du siège d'origine...
Le point d'ancrage arrière est sur la planche à chapeau, avec une plaque de renfort par le dessous, car ce n'est pas très solide...

Les places arrières sont condamnées de toute façon... Je roule le plus souvent seul (m'appele Remy sans amis... :ptdr: ), et je n'aime pas avoir des passagers derrière, ça modifie la répartition des masses dans la voiture... :innocent:

Je fais ce que je peux pour décembre...
Image

323i

Message par 323i »

MDR! :lol:
planche à chapeau = plage arrière en france
MDR aussi le coup d ela répartition des masses!
cool que tu essayes pour décembre, mais bon sinon c'est pas un drame, quoique... tu pourras qd même venir va ;) :lol:

joe23

Message par joe23 »

content de voir que les travaux avancent! :P
au fait, la M en est où au niveau des réparations?
tes études te laissent-elles un peu de temps pour t'en occuper?
@ bientôt ;)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

joe23 a écrit :content de voir que les travaux avancent! :P
au fait, la M en est où au niveau des réparations?
tes études te laissent-elles un peu de temps pour t'en occuper?
@ bientôt ;)
Je viens à l'instant d'avoir le gars au bout du fil... La M3 est déculassée, je vais sans doute aller voir mardi. Je ne sais toujours pas si c'est juste le joint ou si la culasse est également touchée, car le patron du garage n'était dèjà plus là...

Quand aux études, après le boulot à 12h30/jour samedis compris pendant 9 mois non stop, un horaire moyen de 4h45/jour actuellement me donne l'impression d'être en vacances!! Donc pas de problème pour m'occuper des Bavaroises!!!

Quand à la '02, j'ai été me ballader un peu avec ce matin, et une durite d'eau (pourtant neuve) a laché au-dessus du thermostat (ou calorstat, pour que Quentin ne rigole plus de mes expressions belges)... Il y a une belle tache orange fluo de LDR neuf dans la rue devant chez moi, ça le fait!!!
Image

323i

Message par 323i »

Sportevo3 a écrit :ou calorstat, pour que Quentin ne rigole plus de mes expressions belges...
:lol: faut bien s'amuser :D
pas glop pour la 02, au moins elle n'a pas eu le temps de chauffer...quoique ton mano n'était pas très fiable à ce que j'ai cru comprendre...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Comment elle a fait pour lacher ?
collier pas assez serré ? durite mal emmanchée ?
:blink:
on veut d'autres photos et en plien jour de cette 02 'faltz series' ;)
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

charlie-AMK a écrit :Comment elle a fait pour lacher ?
collier pas assez serré ? durite mal emmanchée ?
:blink:
on veut d'autres photos et en plien jour de cette 02 'faltz series' ;)
Je ne sais pas pourquoi elle a laché... Faut croire qu'elle n'était pas assez serrée...

Quand aux photos en plein jour, il faudra attendre demain... Parce que maintenant, il fait presque nuit...
Image

323i

Message par 323i »

Julien voici des idées pour la suite si tu en manques...
Image
c'est un moteur A4 Alpina :rolleyes:

323i

Message par 323i »

la suite
Image
Image
programma light!
Image
comme ça c'est quand même mieux!
Image
pour les germanophones :
Die Geschichte meines 02 begann eigentlich so, daß ich eigentlich immer einen VW Käfer haben wollte und auch einahe einen gekauft hätte, nur kam mir ein anderer veilleicht 15min zuvor. (gottseidank). Ich suchte weiter und fand schließlich hinter einer Tankstelle diesen orangen BMW. Ich war zunächst begeistert auch wenn es mich ein wenig gestört hat, daß es nicht mal ein 3er war. Die Armaturen sahen irgendwie komisch aus und Drehzahlmesser war auch keiner drin. Na egal, alles was mehr als 70ps gehabt hätte wäre sowieso eine Tragödie bei meinen Eltern geworden, zumal ich noch 17 Jahre alt war. Nun das ist jetzt 8 Jahre her und ich freue mich damals dieses Auto gekauft zu haben.

Es war wie Insider jetzt schon erahnen ein 1502 04/1976 (In Österreich hatten die noch aus Steuergründen 5 PS weniger). Er war „fast“ ein Erstbesitz; Der erste Besitzer, ein Tischler, hatte das Auto 14 Jahre und hat es dann an einen VW-Verkäufer verkauft, der das Auto für seine Frau vorgesehen hatte. Doch die ist nie damit gefahren und so stand er 4 Jahre vor sich hin.

Ich fuhr das Auto ca. 4 Jahre lang wobei der originale Motor längstens 2 Jahre seinen Dienst versah. Ich baute einen 2002tii Motor ein, der mir aber auch bald zu schwach wurde. Also nahm ich einen auf 92mm aufgebohrten Block her, baute die M3 Kurbelwelle ein und hatte 2233ccm. Mit 300° Nocke, Fächer, und Einzeldrossel ging es weiter. Na bitte, merklich mehr Leistung; es machte ziemlich Spaß. Der Verbrauch weniger, der lag bei guten 20-25 Litern. Ich hab einiges an Lehrgeld bezahlt, zumal ich beruflich nicht das geringste mit Autos zu tun hatte und erst nach und nach ins Schrauben gekommen bin.

Eines Tages hatte mich dann der Alpinavirus befallen; ich kam in die Gelegenheit einen A4 Motor zu kaufen bzw. was davon übrig war. Pro Brennraum ein Stegriß (Ein Wunder, das er überhaupt noch lief, als ich ihn vor dem Kauf gefahren bin). Die Lager völlig fertig, aber die Kurbelwelle noch ganz. Nach dem kompletten Service und einem ganzen Jahr später war es dann soweit. Er war einbaufertig. Die Karosserie war jedoch noch nicht ganz so weit. Nachdem ich eben beschlossen hatte, den A4 einzubauen, faßte ich auch gleich den Entschluß, den ganzen Wagen von der Picke neu aufzubauen. Alles was ich neu geben konnte ist auch neu. Der Rest nach bestem Gewissen revitalisiert. Schlußendlich dauerte es fast 4 Jahre bis ich den Motor zum ersten Mal starten konnte---Es hat sich ausgezahlt.

Ich war heuer auf drei BMW-Treffen und konnte mit zwei Pokalsiegen in meiner Klasse und einem für den jüngsten Fahrer (Ich habs selber nicht geglaubt, daß es sowas gibt—Ein herzliches Danke an den 02-Club Niederbayern) nach Hause fahren.

Motor:
2 Liter Alpina A4
Erleichterte feingewuchtete Kurbelwelle, Alpinapleuel, Nural-Nasenkolben mit eingefräßten Ventiltaschen, 300° Nocke, Schrickfächer und Edelstahlauspuffanlage mit 52mm Innendurchmesser. 45mm Drosselklappen mit Edelstahlansaugtrichtern Marke Eigenbau. Ölkühler in der Schürze.
Alles was mit Kupplung zu tun hat vom 2002 Turbo.

Getriebe:
2002 Turbo 4 Ganggetriebe (Wer ein 5.Gang-Sportgetriebe verkauft bitte melden!!

Fahrwerk:
Alpinafederbeine mit Bilsteindämpfern, hinten Umbau auf Scheibenbremsanlage.
Vorne 6cm und hinten 4cm abgesenkt.

Innenaustattung:
E21 Reccaro Sportsitze mit Alpinastoff überzogen; Seitenteile Montana-Leder; hinten Rücksitzbank vom 2002 Luxus. Lenkrad und Schaltknauf von Alpina, im Armaturenbrett das Zusatzelement vom 2002 Turbo und originales Blaupunktradio.

Zusätzlich als nicht sichtbares modernes Accessoires eine Fernbedienung :-)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »