Culasse Changée Mais...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Gee-C

Culasse Changée Mais...

Message par Gee-C »

salut à tous! :D
alors voila, j'ai enfin récuperé mon auto avec la culasse changée donc tout va bien,sauf que...il y à un bruit bizzarre,j'explique:
au ralenti ça ronronne par intermittence comme un bruit de frottement de la chaine de distrib sur un guide en plastique mais c'est pas en permanence c'est toutes les deux secondes environ comme si le ralenti était instable.en roulant c'est pareil sauf que c'est plus rapproché avec l'augmentation du régime moteur.j'ajoute que la voiture n'as plus de puissance sous les 2000tr/min,j'ai la bva donc quand j'accelère à pleine charge depuis l'arret, elle bondit bien d'habitude,et là,rien, elle part gentillement et elle peine à prendre ses tours.
le garagiste me dit que l'injecteur pilote est HS et que ça vient de là (il me l'a dit avant que je reprenne l'auto). il me le certifie et me dit qu'il faut le remplacer ainsi que le capteur sur le volant moteur. :frust:
Au secours! j'ai peur une nouvelle fois! dites moi s'il dit vrai.merci d'avance pour vos réflexions.

Gee-C

Re: Culasse Changée Mais...

Message par Gee-C »

désolé les modos j'ai envoyé le sujet deux fois :innocent:

Gee-C

Message par Gee-C »

:o hé bien je vois que tout le monde a dû passer un bon week-end! :D un petit up!

Gee-C

Message par Gee-C »

personne ne peut m'aider a résoudre cette question,certes délicate? :(

blacktdm

Message par blacktdm »

Salut,

j'y connais pas grand chose mais c'est quand même bizzard que l'injecteur pilote se soit mis en vrac juste au moment ou la culasse a été changée, ça ne déconnais pas du tout avant ?

si ça peu lancer le sujet ... ;-)

christophe75

Message par christophe75 »

Hi !

Question novice...l'injecteur pilote, c'est bien l'injecteur de départ à froid ? :huh:

Pour le bruit, je ne voit pas de lien.
Et je confirme qu'un guide en plastique de chaîne existe !
(Du moins sur les M30, M102)

pour illustrer : :D

On voit bien le guide et le tendeur (noir) de chaîne.

Image

manuz1

Message par manuz1 »

Gee-C a écrit :salut à tous! :D
alors voila, j'ai enfin récuperé mon auto avec la culasse changée donc tout va bien,sauf que...il y à un bruit bizzarre,j'explique:
au ralenti ça ronronne par intermittence comme un bruit de frottement de la chaine de distrib sur un guide en plastique mais c'est pas en permanence c'est toutes les deux secondes environ comme si le ralenti était instable.en roulant c'est pareil sauf que c'est plus rapproché avec l'augmentation du régime moteur.j'ajoute que la voiture n'as plus de puissance sous les 2000tr/min,j'ai la bva donc quand j'accelère à pleine charge depuis l'arret, elle bondit bien d'habitude,et là,rien, elle part gentillement et elle peine à prendre ses tours.
le garagiste me dit que l'injecteur pilote est HS et que ça vient de là (il me l'a dit avant que je reprenne l'auto). il me le certifie et me dit qu'il faut le remplacer ainsi que le capteur sur le volant moteur. :frust:
Au secours! j'ai peur une nouvelle fois! dites moi s'il dit vrai.merci d'avance pour vos réflexions.
c'est quoi comme voiture ??
ta voiture est elle bien calée ??
le mec qui a changé la culasse connait les BMW.

a+
ImageImageToulouse(31)

Gee-C

Message par Gee-C »

salut !
merci de vos réponses ... alors le garage connait bien les bm (bcp de clients récupérés du garage bm pres de chez moi car déçus de l'accueil et de la facture,surtout si la bm ne vient pas de chez eux!)et me certifie que ça vient de l'injecteur pilote.Moi,ça me laisse comme la fosse(sceptique).c'est peut etre vrai si je prend en considération que la voiture a moins de peche et qu'elle peine presque à prendre ses tours!c'est une 525tdsA de 95 mais de là a croire que le bruit qu'elle fait vient de là...non.malheureusement je suis bien obligé de lui faire confiance puisque personne d'autre ne m'a renseigné .je doit faire le changement dans les jours qui viennent. si quelqu'un peut m'éclairer davantage ce serait super :D en tous cas si la chaine frotte sur le guide plastique,le bruit de frottement serait continu et pas répititif comme c'est le cas,non?;elle démarre nickel à froid comme à chaud et le ralenti est env. à 750tr/min stable de stable.pour le calage je n'en sais rien!comment le vérifie-t-on? combiença coute de la faire caler?à vos méninges les pros!!! :innocent:

blacktdm

Message par blacktdm »

Si ta distrib était mal callée, il me semble qu'elle démarerais mal (fumée grise à froid = trop d'avance, fumée noir = trop de retard, à moins que ce soit l'inverse ;-)...).

Par contre un injecteur HS peut faire un bruit important qui peut se raprocher d'un culbuteur qui claque (trop de jeu aux soupapes) voir une bielle qui claque si vraiment il est grippé ouvert (c'est ce que j'ai entendu dire).

tenere62

Message par tenere62 »

salut
suite a ce probléme faut voir
1 ce probléme existé avant le probleme de la culasse?
2 si non mauvaise reparation par ton garagiste ,ds ce cas bon courage pour la garanti avec ce garagiste :angry: :ranting:

pour l'injecteur de depart a froid,? le probleme est, probleme de demarage a froid,augmentation de consomation, le moteur petarade a froid, puis stable a chaud

je crois que le probléme et probleme de calage distribution, et voir aussi si la culasse et rectifier dans les regles de l'art,
bon courage ;) :innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »