salut à tous j ecrit ici en desespoir de cause j espere que qq pourra m aiderje suis proprietaire depuis peu d une 320i e30 cabriolet de 1989 elle vient d allemagne et apres depot du dossier d immatriculation à la prefecture voila que l on me demande un certificat de conformite europeen je demande la brochure à bmw qui accepte de me l envoyer moyennant 130 euros et un formulaire à remplir sur lequel on me demande le numero et type moteur et le numero de coque de chassis je presume pour le numero de moteur je ne l ai pas trouvé et je ne sais ou chercher pour le numero de chassis il n y a rien sur les cylindres d amortisseurs pas de plaque et je n ai rien trouvé sur la baie de parebrise en demontant essuie glace et cache plastique aidez moi svp
merci d avance
alex
ganjalexis@yahoo.fr
A L Aide!
- 325ix86
- Président

Re: A L Aide!
Le numéro de coque est à la suite du numéro de chassis sur le pied de pare brise, juste derrière le joint du capot moteur, (Accessible sans rien démonter) il est frappé moins fort que le numéro de chassis et donc plus difficile à lire.
Le numéro de moteur est sur une plaque solidaire du bloc moteur, situé derrière l'alternateur, on le lit plus facilement de dessous la voiture.
la plaque doit mentionner :
20 6 E 1
????????
Il faut imperativement que tu fournisse le type et le numéro à 8 chiffres du moteur sans quoi BMW France ne te fournira pas la precieux document.
Bon courage.
Le numéro de moteur est sur une plaque solidaire du bloc moteur, situé derrière l'alternateur, on le lit plus facilement de dessous la voiture.
la plaque doit mentionner :
20 6 E 1
????????
Il faut imperativement que tu fournisse le type et le numéro à 8 chiffres du moteur sans quoi BMW France ne te fournira pas la precieux document.
Bon courage.
- greg325i87M
pour le num moteur , faux precisiser , ke c'est pas un num avec une plaque et rivet
c un num graver dans le carter moteur. en gros sous l'alternateur ya un lissage du block sur 5-6cm de long sur 2-3 cm de large , et la surface est lisser.
ps; jai fait la mm manip pour avoir mon certif de conformitee avec mon E30 .... tt a ete fait nikel et tt etait en regle mais sur la cg all c t marque -8 -6 et la tolerance c -2cm bref si t rabaisser tu risque avoir d'autre souci...sache le....moin t d'origine plus ça sera difficil d'optenir le papier
mais tan ke t stock c just une question de leur fournir les bones infos
c un num graver dans le carter moteur. en gros sous l'alternateur ya un lissage du block sur 5-6cm de long sur 2-3 cm de large , et la surface est lisser.
ps; jai fait la mm manip pour avoir mon certif de conformitee avec mon E30 .... tt a ete fait nikel et tt etait en regle mais sur la cg all c t marque -8 -6 et la tolerance c -2cm bref si t rabaisser tu risque avoir d'autre souci...sache le....moin t d'origine plus ça sera difficil d'optenir le papier
mais tan ke t stock c just une question de leur fournir les bones infos
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!
- vroum-vroum
Normalement, la DRIRE de ton département doit être en mesure de te procurer ce papier dans la mesure où ce véhicule a obtenu une homologation en France. C'est du moins comme cela que cela se passe en Dordogne. Il faut leur demander un formulaire où tu vas renseigner toutes les caractéristiques du modèle (n° de série, etc.). Tu rapportes ensuite ce formulaire et c'est bon.
- vroum-vroum
Tiens... Des infos par ici : <http://www.info-europe.fr/europe.web/do ... 000044.htm>
-
Invité
Même chose, j'ai fai immatriculer une auto venant de Belgique, comme je trouvais pas le numéro de moteur, je leur ai demandé à quoi il devait ressembler, ils m'en ont donné 2 pour avoir une idée et j'en ai choisi un
.
Dossier complet: immat française sans passer par qui que ce soit
Dossier complet: immat française sans passer par qui que ce soit
-
Stephane39
diabolo a écrit :je leur ai demandé à quoi il devait ressembler, ils m'en ont donné 2 pour avoir une idée et j'en ai choisi un.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Invité
Bin oui, je sais, mais je savais d'où venait la voiture depuis le début et j'ai pas réussi à trouver ce numéro malgres une apres midi passée dessous (sans pont
), j'avais les graviers imprimés dans le dos!
-
ppaulo123456
fait plutôt ça par courrier avec les mines, c gratuit!
728i e38, Volvo 850 T-5, Xsara VTS.