Ma '02

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
KANEDA
Messages : 456
Inscription : lun. janv. 12, 2004 8:41 am

Re: Ma '02

Message par KANEDA »

toute la face avant (complete) en + en promo à 199€ chez W&N
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Ma '02

Message par Sportevo3 »

KANEDA a écrit :toute la face avant (complete) en + en promo à 199€ chez W&N
OK. Perso, j'avais un peu peur de m'attaquer à la tôle de support du radiateur, donc je n'ai changé que la tôle extérieure.
Prends garde quand tu replaceras ta nouvelle face de pratiquer des grandes ouvertures entre la tôle extérieure et l'intérieure. L'eau stagne là et c'est pour ça qu'elles pourrissent. Je te conseille en plus mettre du silicone entre les bas d'ailes et la face avant. L'eau ne rentrera plus entre les 2 tôles. En plus, c'est beaucoup plus beau et mieux fini!
En outre, je te conseille, si tu es sûr de ton remontage, je te conseille de ne pas boulonner les ailes sur la face av., mais de les souder. En effet, si tu mastique l'ouverture entre le clignotant et le dessus de la calandre, le mastic va sauter immédiatement. Les ailes travaillent beaucoup.
Enfin, fais plusieurs essais à blanc avant de souder. Il faut surveiller attentivement la hauteur de la pointe de la face extérieure, pour ne pas qu'elle frotte à l'intérieur de ton capot quand tu l'ouvre. C'est ce qui m'est arrivé et c'est impossible à solutionner!!! J'ai dû coller une espèce de "ski" en plastique pour ne pas abîmer la peinture....
Image

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Ma '02

Message par 316baur »

Félicitation , c'est du trés trés beau travail que ta restau , et je sais de quoi je parle !!! :thup:

Bon courage pour les quelques trucs qu'il te reste .

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Ma '02

Message par Sportevo3 »

316baur a écrit :Félicitation , c'est du trés trés beau travail que ta restau , et je sais de quoi je parle !!! :thup:

Bon courage pour les quelques trucs qu'il te reste .
Merci :thup: :thup: :thup:
Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 5005
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Pilat

Re: Ma '02

Message par 323i »

comme la prmière fois que je l'ai vu, je la trouve magnifique! et encore plus en voyant d'où elle reveint!!!
au fait Julien, si c'est toi qui a soudé les divers éléments de carrosserie, et que ça te branche d'aider un frenchy e21iste, j'ai une 323 à découper (au niveau de l'aile arrière) pour réparer la mienne. si tu es équipé, ça pourrait être intéressant. on pourra aussi se servir de la 323 pour pièces comme voiture de circuit (idée émise par oliv à SPA) on en reparle en MP pour pas poluer ton post si ça te dit ;)
en tout cas bravo pour la 02!
et si ça peut t'aider, dis-toi que tu es plus près de la fin que du début! et c'est qui est intéressant aussi, d'avoir toujours quelque chose à faire pour l'améliorer, l'essentiel étant qu'elle est sauvée, c'est le cas dont tout va bene :)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Ma '02

Message par Sportevo3 »

323i a écrit :comme la prmière fois que je l'ai vu, je la trouve magnifique! et encore plus en voyant d'où elle reveint!!!
au fait Julien, si c'est toi qui a soudé les divers éléments de carrosserie, et que ça te branche d'aider un frenchy e21iste, j'ai une 323 à découper (au niveau de l'aile arrière) pour réparer la mienne. si tu es équipé, ça pourrait être intéressant. on pourra aussi se servir de la 323 pour pièces comme voiture de circuit (idée émise par oliv à SPA) on en reparle en MP pour pas poluer ton post si ça te dit ;)
en tout cas bravo pour la 02!
et si ça peut t'aider, dis-toi que tu es plus près de la fin que du début! et c'est qui est intéressant aussi, d'avoir toujours quelque chose à faire pour l'améliorer, l'essentiel étant qu'elle est sauvée, c'est le cas dont tout va bene :)
Je peux t'aider sans problème, mais question soudure, je suis plus adepte des gros pâtés.... Encore un peu d'entraînement et ça pourrait aller... Pourquoi ne pas en parler au meeting du 26? Eventuellement, tu me montreras le Savamobile et on regarde ce qu'on peut faire avec les deux au mieux?

Sinon, question découpage, là, je suis le roi!!! :innocent:

Question sauvetage, je me dis parfois: à quoi bon, ce n'est qu'une bête 1502 hybride... Et puis je me dis que ça me fera de l'entraînement pour une éventuelle 3.0CSL... (m'en faut une!!!!!)
Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 5005
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Pilat

Re: Ma '02

Message par 323i »

Sportevo3 a écrit :
323i a écrit :comme la prmière fois que je l'ai vu, je la trouve magnifique! et encore plus en voyant d'où elle reveint!!!
au fait Julien, si c'est toi qui a soudé les divers éléments de carrosserie, et que ça te branche d'aider un frenchy e21iste, j'ai une 323 à découper (au niveau de l'aile arrière) pour réparer la mienne. si tu es équipé, ça pourrait être intéressant. on pourra aussi se servir de la 323 pour pièces comme voiture de circuit (idée émise par oliv à SPA) on en reparle en MP pour pas poluer ton post si ça te dit ;)
en tout cas bravo pour la 02!
et si ça peut t'aider, dis-toi que tu es plus près de la fin que du début! et c'est qui est intéressant aussi, d'avoir toujours quelque chose à faire pour l'améliorer, l'essentiel étant qu'elle est sauvée, c'est le cas dont tout va bene :)
Je peux t'aider sans problème, mais question soudure, je suis plus adepte des gros pâtés.... Encore un peu d'entraînement et ça pourrait aller... Pourquoi ne pas en parler au meeting du 26? Eventuellement, tu me montreras le Savamobile et on regarde ce qu'on peut faire avec les deux au mieux?

Sinon, question découpage, là, je suis le roi!!! :innocent:

Question sauvetage, je me dis parfois: à quoi bon, ce n'est qu'une bête 1502 hybride... Et puis je me dis que ça me fera de l'entraînement pour une éventuelle 3.0CSL... (m'en faut une!!!!!)
ça roule, je te la montrerai au meeting (la Sava mobile hein :D ) et on verra ce qu'on peut faire mais j'ai déjà une idée assez rpécise en tête. pour les soudures, on a des rois sur le forum qui nous donnerotn des conseils et puis un bon ponçage on n'y verra que du feu!
oui au découpage on va s'en donner à coeur joie :lol:
bon bon tout ça, ça se précise, on en reparle dans 8 semaines avec les autres ;)
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Ma '02

Message par superpooky »

pour ce qui est des zailes qui frottent, c'est bizzarre...
normalement, c'est une histoire de réglage de la hauteur du capot : les deux barres dans la face avant justement, tu peux y régler la hauteur de l'avant du capot...
en fait, ce qui est ch... sur une 02 c'est justement de régler le capot pilpoil pour pas que çà frotte nulle part...
beau travail en tout cas pour ta 1502 ! ! !
c'est d'ailleurs flagrant qu'elle est de hauteur de caisse d'origine...
que compte tu mettre comme ressorts/amortos...B+G et Koni ou bilstein ???
moi je suis en koni et B+G...je ne le regrette pas... :devil:
pour les carbus, si tu montes des 40DCOE, soit des weber soit les solex d'origine, j'ai un ami qui en vends provenant d'un 2000CS...donc des solex...je crois qu'il en voulait 150euros mais suis pas certain...
bon, d'un 2litres carbu 40PDSI tu ne tirera cependant pas tout à fait les 120ch de la ti puisque les blocs ne sont pas absolument identiques...taux de compression différent, c'est je crois la différence majeure...
bon courage pour la suite...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Ma '02

Message par Sportevo3 »

Pour les suspat, je ne sais pas encore ce que je vais mettre... Mais j'ai un bonne remise sur ce qui est Koni... On verra..

Pour la prépa du M10, pour l'instant, il ronronne comme un chat comme ça... Quand j'aurai un peu "digéré" le budget que me demande ma M, je crois que je le préparerais bien...

La totale: vilo, bielles, pistons, AAC, soupapes, etc... On verra aussi..

Sinon, aujourd'hui, j'ai ouvert mes phares avants pour les nettoyer... C'est exagéré! Ca change toute la voiture de l'avant... On dirait qu'elle est neuve (de loin :( )!!

J'ai aussi re-déposé mon capot, puis je l'ai meulé pour qu'il ne frotte plus... Ce n'est toujours pas parfait, mais c'est beaucoup mieux... :thup:
Image

Avatar de l’utilisateur
323i
Messages : 5005
Inscription : ven. août 22, 2003 10:24 am
Localisation : Pilat

Re: Ma '02

Message par 323i »

encore tout un programme!
c'est ça qui ets bien aussi, c'est qu'il y a toujoursd quelque chose à faire ou à prévoir sur ces petites enfin parfois on voudrait être tranquille aussi :rolleyes:
pour les phares je vais faire pareil, Sherlock vient d ele faire sur la B7 et il trouve aussi un chgt radical.
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités