donc ma e36 équipée du module "check control / heure digitale / temperature" (pas le full obc quoi) le bouton temp ne marchait plus ...
pas grave je me dis je vais rafistoler ca, je bidouille 2/3 trucs hop hop ca a l'air nettement mieux, je remonte, et la patatras j'arrache la nappe reliant le clavier au reste 8O
(soit dis en passant jamais vu un systeme aussi mal foutu :-( ca casse fatalement au fil du temps ces petites touches)
bon ben en attendant de voir si ca peut se ressouder je voulais savoir ou je pourrais trouver un autre module de ce type ? ca vaut combien "neuf" ?
un full obc peut-il se monter ? (meme si je sais que je n'aurais pas acces au fonctions supplementaires)
voila merci
check control e36
- prodj
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check control e36
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- flateric
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Re: check control e36
Salut,
Je ne sais répondre à ta question sauf qu'il me semblait que l'on pouvait sans problème installer un bloc complet avec ob car les sondes sont présentes dans ttes les e-36,mais je ne suis plus tt à fait sur.
Si kelk 1 l'ayant déjà fait pouvait nous répondre, ce serait sympa. Pour ma part, j'ai l'ob complet et j'ai deux faisceaux de cables qui arrivent au module, et les vous ?
Par contre, moi aussi j'ai la touche température qui ne fonctionne plus (c celle la plus employée, c logique), elle est comme bloquée et semble enfoncée en permanence.
à part foutre les fils en l'air
, as-tu réussi à "réparer" la bouton ? et si oui, comment as-tu fais ?
merci pour ta réponse.
Je ne sais répondre à ta question sauf qu'il me semblait que l'on pouvait sans problème installer un bloc complet avec ob car les sondes sont présentes dans ttes les e-36,mais je ne suis plus tt à fait sur.
Si kelk 1 l'ayant déjà fait pouvait nous répondre, ce serait sympa. Pour ma part, j'ai l'ob complet et j'ai deux faisceaux de cables qui arrivent au module, et les vous ?
Par contre, moi aussi j'ai la touche température qui ne fonctionne plus (c celle la plus employée, c logique), elle est comme bloquée et semble enfoncée en permanence.
à part foutre les fils en l'air


merci pour ta réponse.
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330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
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- prodj
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Re: check control e36
Salut,
apparemment non justement ce n'est pas préquablé, j'ai juste un faisceau de cables
pour le bouton je pense l'avoir réparé vu que ca a l'air de re-cliqué, mais bon j'ai pas pu tester :?
c'est un bazar mécanique en plastique, avec de minuscules pieces plastiques qui s'appuient entre elles pour aller jusqu'au circuit imprimé faire contact, et les pieces mobiles sont reliés par au moins 0.1mm de plastique c'est fatal que ca casse un jour ou l'autre !
en gros faut bidouiller pour faire en sorte que le contact se refasse a nouveau a l'interieur quand on appuie ... faut avoir des petits doigts !
apparemment non justement ce n'est pas préquablé, j'ai juste un faisceau de cables
pour le bouton je pense l'avoir réparé vu que ca a l'air de re-cliqué, mais bon j'ai pas pu tester :?
c'est un bazar mécanique en plastique, avec de minuscules pieces plastiques qui s'appuient entre elles pour aller jusqu'au circuit imprimé faire contact, et les pieces mobiles sont reliés par au moins 0.1mm de plastique c'est fatal que ca casse un jour ou l'autre !
en gros faut bidouiller pour faire en sorte que le contact se refasse a nouveau a l'interieur quand on appuie ... faut avoir des petits doigts !
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- flateric
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Re: check control e36
Dis-moi prodj,
comment as-tu fait pour réparer la petite patte qui fait contact, car après démontage du miens (c un full, galère galère y a plus aucune place la dedans, très difficile à démonter) il s'avère que j'ai le même symptome que toi.
J'ai compris maintenant prqwé tu as pété les fils à l'intérieur, c hyper délicat... 8O
comment as-tu fait pour réparer la petite patte qui fait contact, car après démontage du miens (c un full, galère galère y a plus aucune place la dedans, très difficile à démonter) il s'avère que j'ai le même symptome que toi.
J'ai compris maintenant prqwé tu as pété les fils à l'intérieur, c hyper délicat... 8O
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- prodj
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Re: check control e36
ben je sais pas comment expliquer ca simplement, en fait j'ai mis une petite section d'elastique collé derriere le petit bout de plastique sectionné, pour provoquer le rappel a l'enfoncement de la touche ! (en faisant gaffe a ce que le contact se fasse toujours correctement sur la piste ...)
c'est vrai que c'est la galere ce truc !
c'est vrai que c'est la galere ce truc !
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- flateric
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Re: check control e36
Pour ma part, j'ai effectué cela quelque peu différement.
J'ai collé à la Super-Glue un morceau d'allumette derrière la partie sectionnée, puis j'ai mis un morceau de ressort de bic sur l'axe pour assurer le rappel de "la petite pièce en plastique" qui sert au contact, puis j'ai terminé par coller un autre petit morceau d'allumette sous "la petite pièce en plastique" pour assurer un guidage de celle-ci bien au milieu du rond pour que le contact se fasse bien au centre.
Enfin si t'as compris ce que je voulais dire

Je pense que l'on doit etre les seuls à pouvoir se comprendre
J'espère que ça marchera car à l'heure actuelle je ne l'ai pas encore totalement remonté, on verra
J'ai collé à la Super-Glue un morceau d'allumette derrière la partie sectionnée, puis j'ai mis un morceau de ressort de bic sur l'axe pour assurer le rappel de "la petite pièce en plastique" qui sert au contact, puis j'ai terminé par coller un autre petit morceau d'allumette sous "la petite pièce en plastique" pour assurer un guidage de celle-ci bien au milieu du rond pour que le contact se fasse bien au centre.
Enfin si t'as compris ce que je voulais dire


Je pense que l'on doit etre les seuls à pouvoir se comprendre

J'espère que ça marchera car à l'heure actuelle je ne l'ai pas encore totalement remonté, on verra

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- TheBoss
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Re: check control e36
salut,
j'aimerais bien savoir effectivement si il est possible de monter un
bloc avec l'ordi de bord si on ne l'a pas d'origine ?
D'après ce que j'ai vu, il y a deux prises sur le bloc avec ODB, et une
seule sur celui sans ODB, mais la prise arriverait elle quand même
quelquepart dans le tableau de bord, ou alors rien n'est cablé ?
j'aimerais bien savoir effectivement si il est possible de monter un
bloc avec l'ordi de bord si on ne l'a pas d'origine ?
D'après ce que j'ai vu, il y a deux prises sur le bloc avec ODB, et une
seule sur celui sans ODB, mais la prise arriverait elle quand même
quelquepart dans le tableau de bord, ou alors rien n'est cablé ?
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
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Re: check control e36
Ma 325tds ne possède d'origine que l'afficheur de température et l'heure
. D'après ce que j'ai pu lire dans les précédents articles, il semblerait que l'ODB nécessite 2 connecteurs et que le check seul ne nécessite qu'un seul connecteur.
Par conséquent, j'aimerais savoir s'il est possible de remplacer mon pauvre module (temp + heure) par un check control.
Dans mon ancienne 324TD (qui est à vendre entre parenthèses, avis aux amateurs) j'avais le check control mais pas la température. Je déplorais l'abscence de la t° mais par contre je trouvais le check génial! Etre averti du manque d'huile avant que le carter moteur soit sec (vous avez dit voitures françaises ? :? ) c'est plutôt intéressant!
Merci d'avance pour vos tuyaux à ce sujet.
Par conséquent, j'aimerais savoir s'il est possible de remplacer mon pauvre module (temp + heure) par un check control.
Dans mon ancienne 324TD (qui est à vendre entre parenthèses, avis aux amateurs) j'avais le check control mais pas la température. Je déplorais l'abscence de la t° mais par contre je trouvais le check génial! Etre averti du manque d'huile avant que le carter moteur soit sec (vous avez dit voitures françaises ? :? ) c'est plutôt intéressant!

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