Des Bruits Suspect

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
seb8701

Re: Des Bruits Suspect

Message par seb8701 »

Bon de toute façon elle va au garage cette semaine pour le montage des amortisseurs.... je crois en meme temps elle va avoir besoin d'une révision de l'embrayage - boite à vitesse pour voir s'il y a un probème............

ahhhhh que de frais sur cette bmw <_< depuis quelques mois ça n'arrete pas :devil: .

a+

milexup

Message par milexup »

ta carte bleue va s'enflamer c'est clair......

J'ai refait moi même la boite de mon ancienne mercedes et je m'en suis sorti pour 6000fr à l'époque.

(3 silentbloc moteur + 5 roulements de boite + un tas de synchro + un kit de joint + la vidange moteur +boite)

Par contre c'est la seule grosse facture que j'ai eu sur cette voiture en 420000km

51boy

Message par 51boy »

çà peut encore tenir un moment, mais c'est plutot désagréable. Si tu ne veut l'ouvrir pas toi même achète en 1 d'occasion, je pense que çà te coutera - cher.
Ex 316 carbu de 85

2002 tii

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pareil pour moi, pédale d'embrayage laché au point mort, un bruit sourd, dès que je débraye, plus rien !!!

Si ce sont les roulements de boite, il n'y a pas besoin de presse, ou d'outils spécifiques pour refaire ça.

Ouvrir la boite de vitesse pour moi, c'est ma bête noire <_< peut être parce que jamais fait.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

greg325i87M

Message par greg325i87M »

:ranting: vous etes tous en train de vous enflamer pour pas grand chose .... seul le posteur ce ce post ki continue a voir des bruit de roulemetn apres engagement du rapport peu dire ke sa boite est HS ou dumoin k'il faille voir si soit elle ou le pont n'a pas nu pti roulement a changer.

pour le faite d'avoir un bruit de raclement desagreable et sourd dites vous que meme sur un 3L2 avec nu embreyage neuf sortie de chez BMW ça la fait.... c la butee d'emberyage .... rien a faire c une maladie ... elle lachera pas ( sauf peu etre celle ki continue apres avoir mis la caisse en mouvement ...) c un bruit genant mais pas grave tan ke c'est lorsque la pedal est en position haute.

pour repondre a ceux ki disent c l'embreyage ou le volant moteur ... c faux , tt simlpement parce ke si la bouite est en place est vissée elle ne peu pas etre hors embreyage!! c phisiquement impossible.
soit elle rentre soit on misere des heures mais quand elle rentre c sur a 100%
de plus decaler un volant moteur implique que forcement ya un mega mega gros probleme coter palier de vilo !! et la c'est plus un bruit de butee d'embreyage ....

alors peu etre que j'ecrit en SMS mais au moin je ne parle pas dans le vent. si on arrive a dire ke lon a decaler le volant moteur lors de la pose d'un embreyage , ben a l'avenir je toucherai meme plus a un moteur .... mais bon .... apres c'est un avis perso.

:ranting:

ps : jvais etre MDR lorsque la voiture va ressortir avec le mm bruit de butee d'embreyage et ke vous arrez lachée pres de 500€ pour rien . c'est une maladie et soit ça le fait , soit ça le fait pas mais on peu pas savoir avant ke tt soit remonter.... il existe une solution mais la on risque avoir le mecanisme tt le temps en contact avec la butee et la forchette et la c usure prematuree et de l'embreyage et de la butee.... alors a vous de voir. peu etre la purge deja du mecanisme d'embreyage diminuera ce phenomene mais pas de boucoup car il est [...censuré...]çu pour pas etre perpetuellement en contact.

bonne chance ;)
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

seb8701

Message par seb8701 »

'Soir :D

Bon j'ai emmené mon e30 tout à l'heure chez le mécano, je la recupère normalement jeudi.

Déjà, le principale est le montage des amortisseurs + ressorts.

concernant les bruit suspect, il a jeter un oeuil et une oreille :surprise: :lol: . ( bien sympa de l'avoir fait d'ailleur B) )

Donc :

- bruit de machine à laver, pédale d'embrayage relever, ça provient de l'usure de la boite à vitesse.... Avec le temps ( bientot 18 ans ) et les kilomètres ( + de 180000 ) il y a du jeu qui se créait. Faudra pas que je m'étonne que dans minimum 50000 voir plus, que j'ai une ou des éléments de boite à vitesse à changer...

- Pour les bruit très bizarre lors de rapport......... Ca va rigoler mais c'est que en ce moment je suis en train de refaire mon pommeau lumineux.... bah c'est juste le caoutchout isolant ( sorte de join ) noir du manche qui s'enlève légèrement... :ph34r: de plus sans le soufflet, on y entend plus.... Tout ça c'est le bruit d'un culbuteur mal réglé qui tapotte légèrement que l'on entend beaucoup a cause de la mauvaise isolation du manche....

Donc rien de bien grave :D . :thup:

Je vais pas devoir sortir la carte bleue comme la dit milexup ( d'ailleur j'en ai pas :online: )... mais juste quelques billets bleue de 2 dizaines pour le montage d'amortisseurs :D

a+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

'lut,

content que ça soit que ça.
Cependant elle a été mattrauqée ta boite pour donner des signes de fatigue comme ça ? la 520 qu'on a fait pas ça malgré ses bientot 190 000km ni meme l'ancienne 323i qu'on avait à 255 000 la boite ne presentait aucun signe de faiblesse. Je dis pas pour ma 316 elle a 50 000km de moins que la tienne.

Une question ceci dit relative à ton embrayage, quand tu l'a changé t'as changé que le disque ou disque/butée/fourchette ?
car si tu changes que le disque ausis faut pas s'étonner, ce qu'explique Greg325i...(Greg325 : en progrès constant, continue ;) )
Image

seb8701

Message par seb8701 »

'Lut ;)

L'embrayage a été changé :

ImageImage

Non elle a pas été matraqué mais ça fait juste un bruit de "machine à laver" quand on est au point mort.... C'est pas trop bruyant, c'est juste un peu de jeu ;) . Et je peux encore rouler avec durant longtemps.

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »