Bonjour
voilà depuis vendredi l'indicateur du niveau de liquide de refroidissement s'est allumé, ni une ni deux je m'arrête illico pour voir à ça, mais le niveau du vase est bon. Pas de fuite rien, alors je pense a la sonde qui est relié au check control mais en regardant de + prés elle est shintée, j'ai retiré ce bricolage mais ça reste allumé.
Quelqu'un a une idée??
Problème De Sonde?
-
- greg325i87M
Re: Problème De Sonde?
si t en RP je peu te preteer une sonde de niveau d'eau ke tu voi si ça marche mais a mon avis tu a un prob de faisceau entre la sonde et l'odb de plafond. car si la sonde etait mise en direct et ke l'odb c'est allumer alors il doit y avoir un des fils ki c'est dessouder ou ki c'est couper... c long et tres fastidieu a verifier.... le mieu etant de trouver kel fils corespond a la sonde sur le plafonier , et fair un test de continuitee entre la prise de la sonde et le plafonier. tu vera de suite si c le fil ki est hs ou si le plafonier a commencer a deliree...ce ki est nue grand possibilitee.... javais un plafonier français dans ma 320i , mais l'alert nivreau huile tt le temsp allumer , je le met dans ma 325 qui l'avait en allemand et je me suis retrouver avec un 325i qui ralalit ... bref c t le plafonier ....
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!
- christophe75
Salut !
Tu semble avoir trouvé la cause apparament !
Souvent, le contact de sonde de niveau s'oxyde, le contact ne se fait plus, ce qui donne une remontée d'alarme.
Pour aller plus loin dans le diagnostique, tu peut déjà faire un contrôle l'état de la sonde avec un multimetre (position ohmemetre, ou diodemetre) en nettoyant avant le contact de sonde.
Tu pourras verifier un fonctionnement en tout ou rien en faisant bouger la partie mobile de la sonde dans le bocal à l'aide d'un outil (pour faire descendre "la bouée").
Tu peut également nettoyer le contact connecté à la sonde (qui est shunté dans ton cas).
Si la sonde est HS, tu peut la changer, ou acheter un bocal avec sonde dans une casse.
Tu semble avoir trouvé la cause apparament !
Souvent, le contact de sonde de niveau s'oxyde, le contact ne se fait plus, ce qui donne une remontée d'alarme.
Pour aller plus loin dans le diagnostique, tu peut déjà faire un contrôle l'état de la sonde avec un multimetre (position ohmemetre, ou diodemetre) en nettoyant avant le contact de sonde.
Tu pourras verifier un fonctionnement en tout ou rien en faisant bouger la partie mobile de la sonde dans le bocal à l'aide d'un outil (pour faire descendre "la bouée").
Tu peut également nettoyer le contact connecté à la sonde (qui est shunté dans ton cas).
Si la sonde est HS, tu peut la changer, ou acheter un bocal avec sonde dans une casse.
- greg325i87M
moi se qui me dit ke ça vient pas de la sonde c'est justement ça .... car si c'etait shuinte a la base alors son odb devrait pas s'etre alumerchristophe75 a écrit :Tu peut également nettoyer le contact connecté à la sonde (qui est shunté dans ton cas).

-
Merci pour vos réponses, mais j'ai bien nettoyé, j'ai re-shunté, mais toujours allumé.
Donc soit c'est le check control soit c'est la sonde, dommage que je sois pas en RP pour essayé.

Donc soit c'est le check control soit c'est la sonde, dommage que je sois pas en RP pour essayé.
- christophe75
Ah...
Si tu as bien nettoyé le contact, remis le shunt (à mon avis qui simule un niveau haut de liquide car sonde HS).
Cela vient d'ailleurs.
PS : Tu as vraiement bien nettoyé les contacts de la prise qui se branche sur la sonde ?
Si c'est le cas, voir du côté check, faisceau comme il a été dit plus haut

Si tu as bien nettoyé le contact, remis le shunt (à mon avis qui simule un niveau haut de liquide car sonde HS).
Cela vient d'ailleurs.

PS : Tu as vraiement bien nettoyé les contacts de la prise qui se branche sur la sonde ?

Si c'est le cas, voir du côté check, faisceau comme il a été dit plus haut

- greg325i87M
mais je sait ps comment il a fait sont shuintage , mais si c'est fait sur la prise de la sonde il devrait mm pas avoir a brancher le prise pour avoir le check control eteint.

g le meme probleme sur ma e30 320i de 87 et c venue du jour au lendemain 

- dam_inside