Salut,
Depuis 2 ou 3 jours, ma 320d fume blanc. Pourtant il n'y a pas de changement de comprtement moteur, si ce n'est que j'ai effectuer un traitement "Mécacyl" huile & gasoil. Je sais que cela ressemble au symptome que certain ont constaté après un traitement au Mécacyl.
Donc au début ça ne me dérangeais pas mais là, je m'inquiete car je rajoute souvant du liquide de refroidissement.
Par mesure de sécurité un mécanicien BMW l'a regarder. Il pensait que cela venait p'etre du turbo mais non ??
Je me demande si ce ne serait pas un joint de culasse cassée ?? ou l'echangeur eau / huile ??
Grosse Fumée Blanche Sur 320d E46
-
- superpooky
Re: Grosse Fumée Blanche Sur 320d E46
une question : pourquoi avoir traité au mécacyl un véhicule comme un 320d...???
(ma question devrait être : pourquoi traiter un véhicule au mécacyl tout court...)
(ma question devrait être : pourquoi traiter un véhicule au mécacyl tout court...)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- franky
salutsuperpooky a écrit :une question : pourquoi avoir traité au mécacyl un véhicule comme un 320d...???
+1 ca excitait pas avant c'est pour sa que les moteurs pouvaient pas depasser les 300000km sans probleme(avis perso)bye::

- Steele
Salut,
Je ne crois pas qu'il y ait dans ce cas de relation de cause à effet Mecacyl -> fuite LDR.
Si l'eau passe dans l'huile, c'est peut-être le Mecacyl qui va sauver le moteur !
Vérifie qu'il n'y ait pas de mayonnaise à la place de l'huile, et si c'était malheureusement le cas, ne roule plus !
Les deux pistes que tu as cité sont bonnes à suivre.
Bon courage.
Steele.
Je ne crois pas qu'il y ait dans ce cas de relation de cause à effet Mecacyl -> fuite LDR.
Si l'eau passe dans l'huile, c'est peut-être le Mecacyl qui va sauver le moteur !
Vérifie qu'il n'y ait pas de mayonnaise à la place de l'huile, et si c'était malheureusement le cas, ne roule plus !
Les deux pistes que tu as cité sont bonnes à suivre.
Bon courage.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
J'utilise du mecacyl dans mes differentes titines et pas de pb de joint de culasse, a mon avis c'est une panne anterieure au mecacyl ou alors tu as un peu forcé pour tester la difference avec le mecacyl ?
Regarde si tu as de la mayo et met un carton sous la voiture en cas de fuite mais si tu consomme vraiment de l'eau et que tu fumes planc, il ets peut-être deja trop tard...
Au cas ou utilise de l'antifuite bar's leaks j'ai jamais eu de probleme avec (mais il me semble qu'un post recent dit le contraire lui ...)
a+
J'utilise du mecacyl dans mes differentes titines et pas de pb de joint de culasse, a mon avis c'est une panne anterieure au mecacyl ou alors tu as un peu forcé pour tester la difference avec le mecacyl ?

Regarde si tu as de la mayo et met un carton sous la voiture en cas de fuite mais si tu consomme vraiment de l'eau et que tu fumes planc, il ets peut-être deja trop tard...
Au cas ou utilise de l'antifuite bar's leaks j'ai jamais eu de probleme avec (mais il me semble qu'un post recent dit le contraire lui ...)
a+
-
Bon bah je vais prendre un rdv pour controler la compression de chaque cylindre ainsi que la pression du circuit de refroidissement.
Après ça je pense que je serai plus fixxer sur l'état du joint de culasse.
En tous cas les symptomes de grosse fumée blanche au démarrage et remise à niveau réguliere du liquide de refroidissement, n'apporte pas bon signe
Maintenant reste à me renseigner sur le tarif d'un joint culasse + sont remplacement
J'ai lu la RTA de ce modêle et ce n'ai pas gagner d'avance.
Après ça je pense que je serai plus fixxer sur l'état du joint de culasse.
En tous cas les symptomes de grosse fumée blanche au démarrage et remise à niveau réguliere du liquide de refroidissement, n'apporte pas bon signe

Maintenant reste à me renseigner sur le tarif d'un joint culasse + sont remplacement

J'ai lu la RTA de ce modêle et ce n'ai pas gagner d'avance.
-
Ah autre chose tant qu'a faire, est-ce que certain connaisse des sites d'achat de piéces détacher auto.
Genre au cas où je devrai acheter un joint de culasse ou un échangeur eau / huile

Genre au cas où je devrai acheter un joint de culasse ou un échangeur eau / huile

- christophe75
Salut,ricard_caramel a écrit :Ah autre chose tant qu'a faire, est-ce que certain connaisse des sites d'achat de piéces détacher auto.
concernant le joint de culasse, je te conseille tres fortement d'aller chez BMW afin d'acheter de la piece d'origine.
Le prix est loin d'être exorbitant, par contre, ce sera la main d'oeuvre qui fera monter la facture

De même pour l'echangeur, ce sont des pieces spécifiques, à moins d'en trouver une en casse (bm72, ...).
Tu as Oscaro qui vend de la piece d'origine, mais pour de l'entretient courant uniquement.
-
ca fait combien de temps que tu as mis le mécacyl ?
-
Ton LDR baisse à quelle vitesse (Litre par km) ???
Tu fumes blanc à froid et à chaud; tout le temps (accélération; régime constant); beaucoup (brouillard londonnien) ???
@+
Tu fumes blanc à froid et à chaud; tout le temps (accélération; régime constant); beaucoup (brouillard londonnien) ???
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km