Grosse Fumée Blanche Sur 320d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ricard_caramel

Grosse Fumée Blanche Sur 320d E46

Message par ricard_caramel »

Salut,
Depuis 2 ou 3 jours, ma 320d fume blanc. Pourtant il n'y a pas de changement de comprtement moteur, si ce n'est que j'ai effectuer un traitement "Mécacyl" huile & gasoil. Je sais que cela ressemble au symptome que certain ont constaté après un traitement au Mécacyl.
Donc au début ça ne me dérangeais pas mais là, je m'inquiete car je rajoute souvant du liquide de refroidissement.
Par mesure de sécurité un mécanicien BMW l'a regarder. Il pensait que cela venait p'etre du turbo mais non ??
Je me demande si ce ne serait pas un joint de culasse cassée ?? ou l'echangeur eau / huile ??

superpooky

Re: Grosse Fumée Blanche Sur 320d E46

Message par superpooky »

une question : pourquoi avoir traité au mécacyl un véhicule comme un 320d...???
(ma question devrait être : pourquoi traiter un véhicule au mécacyl tout court...)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

franky

Message par franky »

superpooky a écrit :une question : pourquoi avoir traité au mécacyl un véhicule comme un 320d...???
(ma question devrait être : pourquoi traiter un véhicule au mécacyl tout court...)
salut

+1 ca excitait pas avant c'est pour sa que les moteurs pouvaient pas depasser les 300000km sans probleme(avis perso)bye:: :innocent: :innocent:
Image

Steele

Message par Steele »

Salut,

Je ne crois pas qu'il y ait dans ce cas de relation de cause à effet Mecacyl -> fuite LDR.

Si l'eau passe dans l'huile, c'est peut-être le Mecacyl qui va sauver le moteur !

Vérifie qu'il n'y ait pas de mayonnaise à la place de l'huile, et si c'était malheureusement le cas, ne roule plus !

Les deux pistes que tu as cité sont bonnes à suivre.

Bon courage.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

J'utilise du mecacyl dans mes differentes titines et pas de pb de joint de culasse, a mon avis c'est une panne anterieure au mecacyl ou alors tu as un peu forcé pour tester la difference avec le mecacyl ? :blink:

Regarde si tu as de la mayo et met un carton sous la voiture en cas de fuite mais si tu consomme vraiment de l'eau et que tu fumes planc, il ets peut-être deja trop tard...

Au cas ou utilise de l'antifuite bar's leaks j'ai jamais eu de probleme avec (mais il me semble qu'un post recent dit le contraire lui ...)

a+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

ricard_caramel

Bon bah je vais prendre un rdv pour controler la compression de chaque cylindre ainsi que la pression du circuit de refroidissement.
Après ça je pense que je serai plus fixxer sur l'état du joint de culasse.
En tous cas les symptomes de grosse fumée blanche au démarrage et remise à niveau réguliere du liquide de refroidissement, n'apporte pas bon signe :(
Maintenant reste à me renseigner sur le tarif d'un joint culasse + sont remplacement <_<
J'ai lu la RTA de ce modêle et ce n'ai pas gagner d'avance.

ricard_caramel

Ah autre chose tant qu'a faire, est-ce que certain connaisse des sites d'achat de piéces détacher auto.
Genre au cas où je devrai acheter un joint de culasse ou un échangeur eau / huile
:innocent:

christophe75

Message par christophe75 »

ricard_caramel a écrit :Ah autre chose tant qu'a faire, est-ce que certain connaisse des sites d'achat de piéces détacher auto.
Genre au cas où je devrai acheter un joint de culasse ou un échangeur eau / huile
:innocent:
Salut,

concernant le joint de culasse, je te conseille tres fortement d'aller chez BMW afin d'acheter de la piece d'origine.
Le prix est loin d'être exorbitant, par contre, ce sera la main d'oeuvre qui fera monter la facture ;)

De même pour l'echangeur, ce sont des pieces spécifiques, à moins d'en trouver une en casse (bm72, ...).

Tu as Oscaro qui vend de la piece d'origine, mais pour de l'entretient courant uniquement.

tds68

Message par tds68 »

ca fait combien de temps que tu as mis le mécacyl ?

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ton LDR baisse à quelle vitesse (Litre par km) ???

Tu fumes blanc à froid et à chaud; tout le temps (accélération; régime constant); beaucoup (brouillard londonnien) ???

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »