salut les behemistes
je possede un 316I Compact de 96
depuis quelque temps je n' arrete pas de remettre du liquide de refroidissement j ai donc purgé le circuit avec du liquide tout neuf.
sans résultats est ce le joint de culasse ??? ( pas de mayo sur le bouchon d huile )
pouvez vous m eclairer ?
merci par avance!!
GROS PB DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
- Thomas Olivaux
Re: GROS PB DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
Yop yop !
Si y'a pas de mayo, c'est pas le joint de culasse. Peut être tout simplement une durite ? Peut être peu fendu ce qui explique que tu ne vois pas de fuite à l'arret, mais sous pression ca s'ouvre peut être un poil ! Ou alors, c'est bouché et sous pression ca sort par le petit trou du vase d'expention.
Bonne recherches
++
Si y'a pas de mayo, c'est pas le joint de culasse. Peut être tout simplement une durite ? Peut être peu fendu ce qui explique que tu ne vois pas de fuite à l'arret, mais sous pression ca s'ouvre peut être un poil ! Ou alors, c'est bouché et sous pression ca sort par le petit trou du vase d'expention.
Bonne recherches

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- christophe75
Salut Beny,
bienvenue sur le forum.
Comme as dit Thomas, verifie l'etancheité de tes durites.
J'ajouterais verifie l'etancheité de ton joint de culasse en verifiant si tu as des depots blancs. (Cas d'une fissure du joint vers l'exterieur)
@+
bienvenue sur le forum.
Comme as dit Thomas, verifie l'etancheité de tes durites.
J'ajouterais verifie l'etancheité de ton joint de culasse en verifiant si tu as des depots blancs. (Cas d'une fissure du joint vers l'exterieur)
@+
- ced#121
- Membre du club
bonjour,
si c'est une durit tu devrais trouver assez vite, par contre ça peut être plus vicieux : quelquefois la fuite provient du radiateur et plus précisemment des bords latéraux verticaux dont les soudures laissent passer un peu de liquide (j'ai eu ça sur deux vw il y a quelques années), c'est plus difficile à vérifier et auquel cas c'est le radiateur qui est à changer...
bon courage
si c'est une durit tu devrais trouver assez vite, par contre ça peut être plus vicieux : quelquefois la fuite provient du radiateur et plus précisemment des bords latéraux verticaux dont les soudures laissent passer un peu de liquide (j'ai eu ça sur deux vw il y a quelques années), c'est plus difficile à vérifier et auquel cas c'est le radiateur qui est à changer...
bon courage
Salut,
J'ai justement ce probleme avec ma 525 tdsa. Je n'ai pas de mayo, pas fuite visible. Mais au demontage, la culasse est felee sur 4 cyl...
Le liquide doit partir par l'echappement. Je ne vois pas de fumee ou de vapeur...
Alors attention, ca peut etre la culasse.
Desole
Djeepy
J'ai justement ce probleme avec ma 525 tdsa. Je n'ai pas de mayo, pas fuite visible. Mais au demontage, la culasse est felee sur 4 cyl...
Le liquide doit partir par l'echappement. Je ne vois pas de fumee ou de vapeur...
Desole
Djeepy
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Tu as aussi le cas de ton joint de culasse HS entre le liquide et le piston donc ton moteur boit ton liquide qui sort en fumée blanche par le pot (peut être peu visible si la fuite est faible.
Je pense que ton joint de culasse est HS, dans tous les cas et quoi qu'en disent certains, je te conseille d'utiliser l'antifuite de radiateur BAR'S LEAKS vendu à norauto en boite de conserve noire pour environ 80F. S'il ne répare pas ta fuite, j'en connais pas d'autre meilleur... donc joint de culasse
Au cas ou, tu peut remplacer les durites d'eau, ça peut pas leur faire de mal. (préconisé tous les 100 000km sur volvo)
Au fait, le plancher de l'habitacle est sec ou humide (fuite de radiateur d'habitacle...)
A+
Petites précisions : la mayo est obtenue par le mélange de l'huile et du liquise de refroidissement, elle peut être soit dans le liquide de refroidissement qui est alors degueulasse soit dans l'huile et donc mayo sur le bouchon. cela provient d'une fuite du joint de culasse entre huile et eau.Si y'a pas de mayo, c'est pas le joint de culasse.
Tu as aussi le cas de ton joint de culasse HS entre le liquide et le piston donc ton moteur boit ton liquide qui sort en fumée blanche par le pot (peut être peu visible si la fuite est faible.
Je pense que ton joint de culasse est HS, dans tous les cas et quoi qu'en disent certains, je te conseille d'utiliser l'antifuite de radiateur BAR'S LEAKS vendu à norauto en boite de conserve noire pour environ 80F. S'il ne répare pas ta fuite, j'en connais pas d'autre meilleur... donc joint de culasse
Au cas ou, tu peut remplacer les durites d'eau, ça peut pas leur faire de mal. (préconisé tous les 100 000km sur volvo)
Au fait, le plancher de l'habitacle est sec ou humide (fuite de radiateur d'habitacle...)
A+
exactement comme sur feue ma MI 16 :twisted:Salut,
Desole
Djeepy
m'en suis réellement apercu le jour ou j'ai fais le kéké avec un copain (il me suivait derriere avec sa caisse) et qu'après il m'a dit qu'il avait été obligé de mettre les essuye glace en marche ! (alors qu'il ne pleuvait pas évidemment :twisted: )
-
effectivement thom,j ai bien le tapis de sol mouillé depuis un certain temps!!
peux tu me confirmer si c reelement le radiateur??
merci a toi et a plus
walker
peux tu me confirmer si c reelement le radiateur??
merci a toi et a plus
walker
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Tapis de sol mouillé = radiateur de chauffage habitacle crevé !
1ere solution, l'antifuite BAR'S LEAKS de norauto qui fait des merveilles, sinon, 2éme : un nouveau radiateur !
A+ :-(
Tapis de sol mouillé = radiateur de chauffage habitacle crevé !
1ere solution, l'antifuite BAR'S LEAKS de norauto qui fait des merveilles, sinon, 2éme : un nouveau radiateur !
A+ :-(
- Claude
- Site Admin
Salut à tous,quoi qu'en disent certains, je te conseille d'utiliser l'antifuite de radiateur BAR'S LEAKS
Bon, le but n'est pas de lancer une polémique sur les produits en tous genre mais quand même:
Un produit anti-fuite répartit uniformément dans tout le circuit une mélasse infâme qui a pour but de stopper les petites fuite. Cela peut se réveler efficace, mais dans tous les cas, durites, pompe à eau radiateur et radiateur de chauffage seront souillés. A éviter sur une voiture que l'on veut conserver.
D'une manière générale en mécanique et en carosserie auto on ne règle pas un problème comme cela. S'il y'a fuite, on change la pièce incriminée. (Joint de culasse, durite radiateur etc...) Mais dans tous les cas, 99% des fuites d'eau proviennent d'un mauvais entretien (liquide non remplacé périodiquement tous les 3 ans) Le liquide devient acide et bouffe l'alu ET les joints de culasse voire d'autres joints en contact avec le liquide.
Mieux vaut prévenir que guérir.
P.S: pour une fuite d'eau, s'il n'y a pas de flaque: joint de culasse (fumée blanche ou mayo) , ou n'importe où mais PETITE fuite qui n'opère qu'à une certaine température. A surveiller, tous les raccords de durits/joints avec trace bleue ou verte due à l'évaporation du liquide.
A+, Claude
Claude