Demande Conseil Jantes 18 Pouces

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
liodavid

Demande Conseil Jantes 18 Pouces

Message par liodavid »

Boujour a tous le monde :rolleyes:

Actuellement en 15 pouces (pneus origine 205/60 VR 15)sur jantes TSW BLADE ecrou central (a vendre bientot), je souhaite connaitre les avantages et inconvénients d'un passage en 18 pouces.
Je compte acheter des HAMANN HM2 en 18 pouces par 8.5 (pneus 225/40 ZR 18) d'occase
Quel prix en occase je dois y mettre (jantes avec legeres traces trotoirs, 2 pneus naze et 2 usés à 60 %)

Les Hamann HM2 en question (je crois que j'ai peut etre un pb d'upload d'images)

Image

merci de donner en outre un avis sur ces jantes

De plus, faut t'il obligatoirement :
1 - modifier la suspension par un rabaissement meme infime ?
2 - installer une barre anti-rapprochement ?

longue vie a 6enligne ! :thup:

lookeed

Re: Demande Conseil Jantes 18 Pouces

Message par lookeed »

salut

Pour en avoir monté sur une 325 tds aussi je pense
que c'est valable si on tiens pas compte du prix du pneu
de son usure plus rapide qu'un pneus de 15 , j'en ai
parlé aujourd'hui avec le gars de chez mégapneu à pringy (77)
les pneus ont du mal à dépasser 20mk et c'est aussi valable pour
des michelin à 250 euros
il y a aussi la perte de puissance , pas négligeable du tout , je monte
un boitier pour compenser ce manque de chevaux ,il arrive demain
je verrai bien
bref pour ces differentes raisons j'ai mis en vente mes jantes alpina 2
en 18 ,(voir vente pieces bmw )
je souhaite passer en 17 (moins cher)

Voila
Image

liodavid

Message par liodavid »

merci de ton expérience a ce sujet.

Actuellement je fais plus de 50000 avec un train de pneu devant et derrière . Aie !

je compte acheter les pneus sur 123pneus sur internet, dans ce cas je ne paye le pneu que 250 f de plus (800 f le 15 pouces et 1100 maxi le 18 en goddyear F1)
j'ai de quoi les monter et les equilibrer.

mon soucis est surtout niveau puissance, reprise et je ne veux surtout pas abimer ma beumeu.

elle a 200000km et a de leger soucis comme toutes de silent bloc de triangle a ce kilometrage.
je ne compte pas investir dans un rabaissement (trop cher)
si il faut une barre anti rapprochement , je l'acheterais.

qu'en penses tu ?

lookeed

Message par lookeed »

je n'ai pas de barre mais l'avant est plus bas de 50 mm (plus dur aussi)
cette config lui fait une super tronche , le 18 c'est bestiale quand même :)
ah oui j'oubliais la conso , si tu passe de 15 à 18 faudra compter 1 litre de plus au 100 :surprise: (nan nan sans déconner ....)
tu vas perdre pas mal en puissance , j'ai été bien déçu par ce phénoméne , bizarre d'ailleurs car le diamétre n'augmente que très peu (moins de 10 mm ) mais il y a la largeur 225 au lieu de 205 et aussi le poids de la roue qui n'a plus rien à voir
quand je remonte mes jantes d'origine en 15 j'ai l'impression d'avoir un dragster :lol:

123 pneu est un super sîte , heureusement qu'il est là :rolleyes:
Image

gus

Message par gus »

liodavid a écrit :mon soucis est surtout niveau puissance, reprise et je ne veux surtout pas abimer ma beumeu.

elle a 200000km et a de leger soucis comme toutes de silent bloc de triangle a ce kilometrage.
je ne compte pas investir dans un rabaissement (trop cher)
si il faut une barre anti rapprochement , je l'acheterais.

qu'en penses tu ?
avec les 18 pouces tu vas t'exposer a tous les ennuis que tu veux eviter et pire, si ca se trouve ta voiture ne sera pas vraiment belle car tu ne la rabaisse pas...
- t'auras 10 x plus de soucis avec tes silent blocs car ce sont eux qui vont encaisser ce que les 18 pouces n'encaissent pas (rappelons que le pneu est le premier amortisseur)
- tu vas morfler cote perte de puissance; 3 tailles c'est enorme. Evidemment ca sera moindre si tu prends des jantes de qualité - comprendre legeres ET cheres -
- au final tu vas abimer les trains roulants de ta bm qui ne sont pas faits pour tourner avec des pneus si bas

donc un conseil: evite tu seras decu
Image

ulmi

Message par ulmi »

Moi j'ai aussi des 18, un peu rabaissée, et je suis entrain de me demander pour une barre anti-rapprochement, qu'est-ce que cela va m'apporter? Comparé au 15 pouces, bah je sais pas j'ai acheté la voiture cet été, je vous dirai ça en montant les roues hiver ;)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

lookeed

Message par lookeed »

bon j'ai monté mon boitier ce matin , une petite soudure avec le fil du capteur
de pression , 2 prises à brancher et
un petit essais pour voir , bon sang comment ça marche !! :surprise:
y pas de doute , j'y croyais moyennement il y a quelque temps et
certains post sur le sujet m'on décidé

je dirais qu'avec boitier et les roues en 18 elle marche aussi fort que cette 330 d d'origine que
j'ai conduit au mois de septembre
je suis réconcillié avec ma voiture , je la trouvais molle à cause de ses grosses roues

maintenant je vais pas en abuser , juste quand il faut :rolleyes:
Image

farani

Message par farani »

ulmi a écrit :Moi j'ai aussi des 18, un peu rabaissée, et je suis entrain de me demander pour une barre anti-rapprochement, qu'est-ce que cela va m'apporter? Comparé au 15 pouces, bah je sais pas j'ai acheté la voiture cet été, je vous dirai ça en montant les roues hiver ;)
Salut,

Tout dépend de la taille des pneus. Est-ce que tu es en taille basse? J'imagine que oui, donc jantes en 18 avec pneus taille basse et suspension rabaissée = BAR fortement recommandée! Tes pneus taille basse ne compenseront pas de la même façon que des pneus plus haut (ils encaisseront beaucoup moins bien), de plus ta suspension étant plus rigide, ce sont les pièces autour qui vont trinquer comme les silentblocs par exemple. Et comme tu revendiques être "fast but not furious" il est préférable que tu investisses dans une BAR. Ce que ça va t'apporter? Une durée de vie plus longue de certaines pièces et ça t'évitera de refaire ton parallelisme plus que d'ordinaire. Coté sensations, ça va être indéniablement un plus dans la tenue de la voiture.

ulmi

Message par ulmi »

Oui les pneus sont des 235/40/18.

Le problême c'est que j'ai du mal à trouver une barre pour e39... Vous avez des adresses?
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

farani

Message par farani »

lookeed a écrit :je n'ai pas de barre mais l'avant est plus bas de 50 mm (plus dur aussi)
cette config lui fait une super tronche , le 18 c'est bestiale quand même  :)
ah oui j'oubliais la conso , si tu passe de 15 à 18 faudra compter 1 litre de plus au 100  :surprise:  (nan nan sans déconner ....)
tu vas perdre pas mal en puissance , j'ai été bien déçu par ce phénoméne , bizarre d'ailleurs car le diamétre n'augmente que très peu (moins de 10 mm ) mais il y a la largeur 225 au lieu de 205 et aussi le poids de la roue qui n'a plus rien à voir
quand je remonte mes jantes d'origine en 15 j'ai l'impression d'avoir un dragster  :lol:

123 pneu est un super sîte , heureusement qu'il est là  :rolleyes:
Salut,

Pour ce qui est de la perte de puissance elle s'explique moins par le diamètre de la jante que par la largeur du pneu. Passer de 205 en 225 c'est déjà pas mal. Cependant même si la perte de puissance s'explique et est indéniable, il ne faut pas oulier qu'elle est largement compensée par le gain en appuis. Certes le look c'est important mail il faut savoir aussi ce que l'on recheche comme sensations au volant. Changer certaines caractéristiques de la voiture pour le look c'est une chose, les changer pour améliorer la conduite en est une autre, même si ces deux visions des choses sont loin d'être incompatibles.
Quant à 123pneu, c'est un très bon site pour l'achat de pneus en ligne. leur suivi commande est rigoureux.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »