Aide Entretien E39 Mazout

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
msevestre

Aide Entretien E39 Mazout

Message par msevestre »

HEllo !

Bon je vais à priori prendre une E39 Touring 525d (==530d en entretien à mon avis). Une personne chez BMW (un ancien mécano devenu vendeur d'occasion) m'a confirmé que l'entretien de base est faisable par n'importe qui... et comme je compte me le faire moi même, ca tombe bien !

Il m'a conseillé une vidange tous les 15000 Km pour pas avoir de soucis et une vidange sur deux faire changement des filtre à air & gasoil et tous les deux ans le filtre de clim... ca vous semble OK ?

Y a-t-il qque part un guide qui explique avec des photos l'entretien basique (vidange huile + chgt filtre gasoil, air et clim) ?

Merci,
Matt

moishe

Re: Aide Entretien E39 Mazout

Message par moishe »

Salut....si ton profil était rempli, je te dirai que j'aurai pu te montrer pour la première fois, ça t'aurait aidé, encore faudrait il que tu sois près de moi géographiquement, et d'autres, sans doute de ton coin t'auraient proposé la même chose....mais on ne sait pas d'où tu viens !!
Sinon, faut trouver une revue technique, y'a aussi sans doute des sites qui causent de la E39 qui pourraient t'aider !!
Pour finir, le club fera sans doute des journées méca de base afin d'aider les plus novices.. !!
Ce qui est sûr c'est que tu trouveras toutes les infos en temps voulu ici même sans aucun doute possible !!
M5E34 94'

msevestre

Message par msevestre »

Salut et merci de ta réponse... j'ai rempli mon profil. Je suis sur Toulouse :)

pb avec les E39 avec moteur 5xxd: y'a pas de RTA ! :angry: On trouve mais pour les 525TDS et autre modèles avant sur les E39 :(

Et j'ai pas trouvé de site super précis qui parle une langue que je comprend (fr & us... mais pas allemand)...

Toute aide est la bienvenue... avec des photos et des explications je saurais m'en sortir ou mieux effectivement, lorsque j'aurais ma touring: qqu'un qui vienne m'assister pour la première vidange :)

Matt

moishe

Message par moishe »

Y'a quelques bonnes âmes 6ENLIGNOISES sur Toulouse, je ne doute pas qu'ils seront prêts à te rendre service, tu vis quand même dans la région de Sharkland, c'est un avantage certain :lol: ;)
M5E34 94'

msevestre

Message par msevestre »

Hé hé ! Je suis loin de connaitre tout le monde par ici, mais je doute pas que certaines bonnes âmes m'aideront à prendre soin de ma première BMW (E39 525d Touring à priori de 2001/2002 en fonction de mes recherches en cours) sans me ruiner :)

Mes besoins sont vraiment basique, l'entretient avancé (changement amortisseurs, etc.) sera réservé aux pros (et puis un checkup régulier par un pro ca lui fera pas de mal), moi je voudrais déjà savoir faire par moi même:
- vidange (en fait y'a qu'à me montrer où est la vis de vidange en dessous :))
- changement filtre à air
- changement filtre à gasoil
- changement filtre à huile
- changement filtre de la climatisation (y'aurait apparement 3 caches clipsé à enlever pour y accéder)
- toute autre pièce d'entretien courant (je m'y connais pas trop encore :P )...

Avec ca je serais déjà heureux comme un Pape en Série 5 (pas de papamobile pour moi :D ) Les opérations supplémentaires (plaquettes, etc..) pourquoi pas, mais en seconde étape :)

Voili, j'attend toute info :)

Matt

msevestre

Message par msevestre »

Up ! :thup:

msevestre

Message par msevestre »

Up ! Personne n'entretien lui même sa 520d, 525d ou 530d ? :blink:

Matt

msevestre

Message par msevestre »

Bonjour.

UP ! :(

Au'revoir ! :)

geoone

Message par geoone »

Salut.
Pour répondre à ta question, oui, y'en a qui font eux même leur entretien sur E39 mazout (530D).
MAis étant sur Paris et toi sur Toulouse, je ne peux pas vraiment t'aider !!!!!! :D
Et puis cet entretien courant est indentique sur toutes les voitures, à l'emplacement et l'outil près...
Je ne vois pas quoi te dire pour la vidange et les filtres.
De même pour les disques et les plaquettes.
Maintenant, si tu as des questions plus précises (genre achete deja les pieces), je pourrais t'aider sans doute.

msevestre

Message par msevestre »

Hi !

Alors les questions:
- où est le bouchon de vidange d'huile ?
- où sont les différents filtres dans le moteur? :) Une méthode de démontage/accès particulier ?
- quelles clés sont nécessaire ?

En fait, une photo du moteur avec les zones intéressants pointées par une flèche seraient suffisant :)

Pour les méthodes de vidange, c'est comme pour les autres donc OK.

Merci
MAtt

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »