Probleme Sur 325 Td, join de culasse ??

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
fandeM3

Probleme Sur 325 Td, join de culasse ??

Message par fandeM3 »

:( Bonjour a tous,
voila j ai acheté une bmw seul ique il y a de l huile dans mon vase d expension des petite tache. Mon huile est liquide on m a dit que c'était un join de culasse .
J'aimerai avoir un avis sur le probleme.
Combien cela va me couter? ou une idee de prix?
merci par avance

tonly

Re: Probleme Sur 325 Td, join de culasse ??

Message par tonly »

salut a toi
c est sans doute le joint de culasse car c est le meilleur endroit pour que l eau et l huile se melange
regarde ton bouchon de remplissage d huile si il est macule d une espece de creme jaune le joint est cuit
quand au prix il depend de nombreux parametres mais si la voiture a beaucoup chauffee la culasse risque d etre naze dans tous les cas il faut la faire eprouve avant de remonter et la surfacer
tu dis que tu viens de l acheter si c est a un pro tu peux avoir un recours et avec un particulier dans certain cas c est possible aussi

fandeM3

Message par fandeM3 »

merci pour ta reponse,
par contre je n ai pas de mayo au niveau du bouchon d huile je pense que c'est un debut quand pense tu?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

envoi un recommande au vendeur en lui signalant que suite a cette fuite tu soughaite annuler la vente a moins qu'il partage les frais des reparations.

Elel a combien de km la voiture ? tu as les factures d'entretien et le suivi avec le carnet ? Elle vient de france ? L'ideal serait de verifier la veracite du kilometrage et s'il est faux annuler la vente.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

tds68

Message par tds68 »

tant que le niveau d'eau dans le vase d'expansion ne descend pas (style 0,5l/jour) je pense qu'il ne s'agit pas d'un joint de culasse mais plutot de l'oxydation de système de refroidissement (rouille des tuyaux) ou de saleté diverses ! Regarde souvent ton niveau à froid ! regarde si ta voiture fume blanc à l'echappement (à chaud notamment) !

tds68

Message par tds68 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

envoi un recommande au vendeur en lui signalant que suite a cette fuite tu soughaite annuler la vente a moins qu'il partage les frais des reparations.

Elel a combien de km la voiture ? tu as les factures d'entretien et le suivi avec le carnet ? Elle vient de france ? L'ideal serait de verifier la veracite du kilometrage et s'il est faux annuler la vente.

A+
tu m'excuses PifouBMW mais je crois que tu fais un hors sujet ! Pour l'instant rien n'est avéré, c'est des supositions ! Verifie dejà si problème il ya, et après écouter les conseils de PIFOUBMW pour réclamer éventuellement qqchose chez le vendeur !

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

tds68 a écrit :
PIFOUBMW a écrit :Yo,

A+
tu m'excuses PifouBMW mais je crois que tu fais un hors sujet ! Pour l'instant rien n'est avéré, c'est des supositions ! Verifie dejà si problème il ya, et après écouter les conseils de PIFOUBMW pour réclamer éventuellement qqchose chez le vendeur !
Yo,

c'est vrai que pour le recommande, verifie deja s'il y a bien une panne avant de lui hurler dessus, par contre ma deuxieme ligne de questions tu peux y repondre ça nous aidera a diagnostiquer ton eventuelle panne ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

tb525td

Message par tb525td »

yep,

je te conseillerais de vidanger ton LDR, nettoyer ton circuit a fond et verifier l'evolution.
il arrive frequement qu'il y ai des depots d'huile dans le vase d'expansion sur ces moteurs...

tant que tu ne consommes pas d'huile, ou que ton moteur ne chauffe pas anormalement...a surveiller de tres pret quand meme.
bye

fandeM3

Message par fandeM3 »

Merci les gars pour vos conseilles.
la voiture vien de france elle a 240000km, mais comme je vous dis il y a de l eau dans l'huile. Par contre elle ne chauffe pas en t° et le liquide ne diminu pas y a t il un minima a mettre de liquide car le garagite me la rempli a rabort
par contre je peux rien contre le vendeur il est de la pj est il a ecrit vendu dan l etat.Ce que je trouve bizarre c'est que je n est de mayo nul part donc je c pas .Ou pourrais je faire un diagnostique sauf bmw?
Car le mec de chez boche m a dit sans regarder le véhicuke c'est un join de culasse + culasse

wil59

Message par wil59 »

pas d inquietude ,tu viens de l acheté donc t as 1 peux peur.
en fait sur la mienne (325td) j avais la meme chose quand je l ai acheté (204000kms)
des petites taches d huile dans le L.D.R. mais j ai jamais eu de problemes de chauffe de consommation d eau ou d huile et je l ai revendu a 320000kms et toujours aucun problemes.
ca reste 1 voiture d occaz si on veux 1 neuve on connait l adresse ....et le prix
bonne route ;)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »