Bmw Et Mercedes

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Bmw Et Mercedes

Message par superpooky »

bah, si j'avais à choisir autre que bmw...j'irais très certainement chez mercedes...mon pôpa en a une...c'est quand même bien aussi...ptètre moins joueur...bon, la sienne est pas toute jeune non plus..190E...mais çà reste bien plus sympa et plus silencieux qu'une reno lagune première géné pourtant plus récente ! ! !
pour ce qui est des diesel, j'ai toujours du mal à trouver de l'attrait aux gros diesels qui marchent fort, certes...mais il manque un truc que les essences ont...c'est indéniable...malgré les plus de 200 ch de ces super-diesels... <_<
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

bmwpowerclub
Messages : 1021
Inscription : mer. nov. 12, 2003 2:07 pm
Contact :

Re: Bmw Et Mercedes

Message par bmwpowerclub »

Mon patron roule en 320 cdi sport avec boite séquentielle, il en est vraiment content. Cette personne est un ancien client BMW qui s'est vu quitté la marque pour le mauvais accueil et le manque de professionnalisme de la concession Havraise (en particulier du gérant). Il change sous peu pour une classe E 400 cdi :wacko:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Bmw Et Mercedes

Message par sava »

+100.000.000.000.000.000 Superpooky!!!
J'ai faillit me faire déposer par le nouveau VW transporter R5 TDI 174cv quand j'avais le VR6, au feu, il m'as mis 20m en première deuxième j'ai réussi à lui repassé devant mais seulement une fois presque à fond de deuxième!! Sur que ça marceh fort...mais pour moi un diesel reste un moteur utilitaire, industriel voir agricole...
J'ai eu l'occasion de tester les E320 CDI et E270 CDI je peux te dire que ça marche fort mais à choisir je préfère le S350 essence, qui est nettement plus agréable en sonorité et surtout il monte à plus de 4000tr/min!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Bmw Et Mercedes

Message par superpooky »

voilà ou le bas blesse...pas plus de 5000 tours...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Sportevo3
Messages : 1628
Inscription : jeu. févr. 20, 2003 9:44 am
Contact :

Re: Bmw Et Mercedes

Message par Sportevo3 »

bmwpowerclub a écrit :320 cdi sport avec boite séquentielle
Corr: boîte automatique à convertisseur de couple séquentialisée...
Image

milexup
Messages : 194
Inscription : dim. sept. 26, 2004 4:36 pm

Re: Bmw Et Mercedes

Message par milexup »

ça monte pas à plus de 5000 tr/min c'est vrai.

mais je ne vois pas ce que ça change puis que la puissance est là et elle arache sévère (turbo....)

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Bmw Et Mercedes

Message par sava »

C'est pas une question de puissance, mais plutôt d'agrément général, et là on entre encore dans le débat essence/diesel. Chacun ces goûts, mais pour moi un diesel n'aura jamais le charme et la noblesse d'un 6 cylindres essence. Après chacun ces gouts je ne suis pas sectaire, ni extremiste. Pour avoir pu prendre le volants de certains gros diesel, c'est vrai que ca pousse mais là n'est pas le seul atrait d'une mécanique puissante.
Image

Avatar de l’utilisateur
ming
Messages : 1137
Inscription : ven. sept. 10, 2004 5:22 am
Localisation : Dans les vignes du Maconnais (71)

Re: Bmw Et Mercedes

Message par ming »

Slt
milexup Ecrit le: samedi 30 octobre 2004, 19:59  
J'ai essayé cet après midi une classe E 270 cdi Avantgarde....

Ben en terme de performance c'est idem que ma 530d pack sport.
Par contre la tenue de route est meilleure
Et le silence de fonctionnement j'en parle pas.
Je viens aussi d'essayer une E270 Cdi (boite auto, DVD,GPS,...) sur 200km (RN/autoroute/petit route du VAR)
Je pense que les performances sont idem
par contre j'ai trouver la tenue de route sur départementale tourmentée moyenne, trop de roulis, manque de vivacité.
Sur autoroute, c'est royal
pour la sonorité, ne chercher pas il n'y en a pas :(
Les constructeurs augmentent la puissance +20/30ch mais rajoutent 200 kg
B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

milexup
Messages : 194
Inscription : dim. sept. 26, 2004 4:36 pm

Re: Bmw Et Mercedes

Message par milexup »

sava a écrit :C'est pas une question de puissance, mais plutôt d'agrément général, et là on entre encore dans le débat essence/diesel. Chacun ces goûts, mais pour moi un diesel n'aura jamais le charme et la noblesse d'un 6 cylindres essence. Après chacun ces gouts je ne suis pas sectaire, ni extremiste. Pour avoir pu prendre le volants de certains gros diesel, c'est vrai que ca pousse mais là n'est pas le seul atrait d'une mécanique puissante.
noblesse???????????????????????????????????????????????????????? tu peux m'expliquer svp
et l'agrément aussi tant qu'on y est, il faudrait m'expliquer

Avatar de l’utilisateur
jack_sparrow
Messages : 430
Inscription : mar. sept. 21, 2004 4:58 am
Localisation : Grenoble 38.

Re: Bmw Et Mercedes

Message par jack_sparrow »

Ou on dirait que ca va barder... ;)
:ph34r:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités