alireza a écrit :Par contre j'ai remarqué qu'ils t'ont laissé sortir de suisse avec les plaques du proprio `?
Que nenni, j'ai fait les choses très proprement, c'est à dire que j'ai obtenu une plaque transit suisse (valable trois jours) afin de remonter la voiture en Belgique. J'ai laissé un chèque de € 500 en caution (au cas ou je ne rendrais pas les plaques... les suisses sont prévoyants). Dès revenu en Belgique, je les ai renvoyées par Fedex.
Je dois dire que les services suisses ont été très efficaces : la plaque transit me donnait droit à une assurance RC .
J'avais aussi , par l'intermédiaire du garage vendeur - Affolter à Porrentruy-, fait les formalités d'exportation. Pour 30€ , j'ai passé "officiellement" la voiture à la douane, c'est à dire un doc EUR 1 et un cachet, ce qui m'a épargné une taxe de € 600 lors de l'importation en territoire UE (fait en Belgique).
Résultat: la voiture est à présent importée, homologuée, assurée et immatriculée à mon nom en Belgique. (je vous passe les détails de ce parcours fastidieux).