Salut à tous,
voilà, j'ai acheté des bilstein d'occase et je vais commencer à les installer ce week-end. comme ils sont d'occase, il y a quelques bulles de rouille à certains endroits sur la peinture. j'aimerai traiter ces endroits et éventuellement les repeindre en jaune à peu près pareil avant de monter les amortos...
auriez-vous des conseils sur la procédure et les produits à utiliser?
merci à tous...
Entretien Amortisseurs
Re: Entretien Amortisseurs
Salut, c'est un peu "bizarre" d'acheter des amortisseurs d'occasion!
Tu connais leur dâte de production et le kilométrage qu'ils ont "assumés"?
Pour leur réfection, papier de verre de differents grains et peinture spécial fer avec antirouille devraient suffire.

Tu connais leur dâte de production et le kilométrage qu'ils ont "assumés"?
Pour leur réfection, papier de verre de differents grains et peinture spécial fer avec antirouille devraient suffire.
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Re: Entretien Amortisseurs
bin non c'est pas trop bizarre...150 euros pour 4 bilstein sport avec 10 000 bornes je trouve que c'est plus cool que bizarre...Salut, c'est un peu "bizarre" d'acheter des amortisseurs d'occasion!
pour leur date de prod par contre je ne sais pas
en tout cas merci de tes conseils, papier de verre+peinture ça ne sera pas trop cher...l'antirouille est dans la peinture ou faut-il l'appliquer avant?
Re: Entretien Amortisseurs
Il existe des peinture avec antirouille intégré, voire même des peintures qui s'appliquent directement sur la rouille (apres grattage quand même), mais le choix des couleurs est limité.
Le principe est de grater pour que tout ce qui ne tient pas dégage, ensuite un grain plus fin pour "harmoniser" la surface puis peinture.
Le mieux étant de tout repeindre, donc de poncer partout pour donner de l'accroche à la peinture neuve.
Mais ça dépend de l'étendue des dégats actuels. Mais bon, 10 000 bornes, ils doivent encore être beaux.
Le principe est de grater pour que tout ce qui ne tient pas dégage, ensuite un grain plus fin pour "harmoniser" la surface puis peinture.
Le mieux étant de tout repeindre, donc de poncer partout pour donner de l'accroche à la peinture neuve.
Mais ça dépend de l'étendue des dégats actuels. Mais bon, 10 000 bornes, ils doivent encore être beaux.

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Re: Entretien Amortisseurs
10000km et rouillé
Les miens avec 175000km ils étaient pas rouillé
enfin j'espère que tu as fait la bonne affaire


- charlie-AMK
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Re: Entretien Amortisseurs
Salut !
Il faut commencer par gratter la rouille, si ça cloque sévère tu peux y aller à coup de tournevis et de brosse métallique. Ensuite tu attaque au papier de verre grain 80 ou 120 suivant l'épaisseur et l'état d'avancement de la corrosion.
Tu fini au grain 400 (toujours à sec) afin d'aplanir au mieux la surface.
Ensuite tu applique au pinceua un destructeur de rouille comme le Ot'rouille de chez Julien, tu attend 8 heures que ça sèche bien, tu met du dégraissant dessus, tu essuie bien et quand c'est sec tu passe du produit qui empeche la rouille de revenir (minium de chez Julien), passsé 12 heures c'est bien sec tu peux poncer au papier de verre 600 à l'eau un efois, peut être deux.
Enfin tu rinces bien à l'eua claire puis tu peinds ton amorto (bilstein c'est rouge non ?).
voici les produits dont je te parles, dans les restau d'anciennes béhèmes (voir rubrique discu anciennes) on connait ça la rouille

Le minium ça vaut 13 euro, le bidon de 0.25l de Phosphatant (destructeur de rouille) ça vaut 6 euro mais le bidon de 1 litre vaut 8 euro autant prendre le grand bidon ç ase périme pas en 2 jours..., un pinceau c'est 2 et un bidon de dégraissant (pas celui de la photo) ça vaut 5 euro...
voilà voilà !
Il faut commencer par gratter la rouille, si ça cloque sévère tu peux y aller à coup de tournevis et de brosse métallique. Ensuite tu attaque au papier de verre grain 80 ou 120 suivant l'épaisseur et l'état d'avancement de la corrosion.
Tu fini au grain 400 (toujours à sec) afin d'aplanir au mieux la surface.
Ensuite tu applique au pinceua un destructeur de rouille comme le Ot'rouille de chez Julien, tu attend 8 heures que ça sèche bien, tu met du dégraissant dessus, tu essuie bien et quand c'est sec tu passe du produit qui empeche la rouille de revenir (minium de chez Julien), passsé 12 heures c'est bien sec tu peux poncer au papier de verre 600 à l'eau un efois, peut être deux.
Enfin tu rinces bien à l'eua claire puis tu peinds ton amorto (bilstein c'est rouge non ?).
voici les produits dont je te parles, dans les restau d'anciennes béhèmes (voir rubrique discu anciennes) on connait ça la rouille


Le minium ça vaut 13 euro, le bidon de 0.25l de Phosphatant (destructeur de rouille) ça vaut 6 euro mais le bidon de 1 litre vaut 8 euro autant prendre le grand bidon ç ase périme pas en 2 jours..., un pinceau c'est 2 et un bidon de dégraissant (pas celui de la photo) ça vaut 5 euro...
voilà voilà !
- sava
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Re: Entretien Amortisseurs
Blistein c'est jaune.
Et c'est bizare que tes amortos soient rouillés au bout de seulement 10Mkm... Encore au bout de 50Mkm...pourquoi pas, mais c'est quand même assez etrange. Les miens sur la 323i je sais pas combien de bornes ils ont, mais ce qui est sur c'est qu'il ont plus de 10Mkm et ils sont pas rouillés...
Et c'est bizare que tes amortos soient rouillés au bout de seulement 10Mkm... Encore au bout de 50Mkm...pourquoi pas, mais c'est quand même assez etrange. Les miens sur la 323i je sais pas combien de bornes ils ont, mais ce qui est sur c'est qu'il ont plus de 10Mkm et ils sont pas rouillés...
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Re: Entretien Amortisseurs
ils ne sont pas "rouillés":

il y a juste une ou deux bulles de rouille que j'aimerai virer, je suis un peu maniaque quoi!
charlie-AMK: merci pour tes précisions
je suis beaucoup les restaus sur le forum anciennes...les anciennes rouillées ça me connait, même si c'est pas une BM

au fait, où trouves-tu les produits Julien?

il y a juste une ou deux bulles de rouille que j'aimerai virer, je suis un peu maniaque quoi!
charlie-AMK: merci pour tes précisions



au fait, où trouves-tu les produits Julien?
- martini83
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Re: Entretien Amortisseurs
yes, 1.3s 2ème série...tu connais??
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