par contre quand le garage ma fait tous ce qu il y avait a faire decu,
c'est a dire quand il remis le liquide de refroidissement il a laisser tourner pour voir si le ventilo ce mets en route et le ventilo ce mets bien en route cela ve dire qu elle chauffe non ?
Probleme Sur 325 Td, join de culasse ??
-
-
Re: Probleme Sur 325 Td, join de culasse ??
non justement ca veut dire l'inverse, car si le ventilo ne tournait pas, la elle chaufferait ! Donc aucune inquiétude !
-
Donc tout est normale mis a part l huile ds le ldr?
ou se situe le calostard sur la 325 td?
Mais si ce n est pas le join de culassse d ou proviens l huile?
je n ai aucune perte de ldr,aucune perte d huile et rien dans l huile.
ou se situe le calostard sur la 325 td?
Mais si ce n est pas le join de culassse d ou proviens l huile?
je n ai aucune perte de ldr,aucune perte d huile et rien dans l huile.
-
salut,
le calorstat se trouve dans le coude d'ou par un grosse durite (qui arrive sur le bas du radiateur, a gauche quand tu es devant ta voiture) sur l'avant de ton moteur. il y a 3 ou 4 vis a defaire pour ouvrir le coude.
j'avais le meme probleme sur ma 525td (190 000km). il y avait des traces d'huile dans le bocal de LDR, pas de chauffe, pas de consommation d'huile ni d'eau, et la temperature qui chutait en descente.
j'ai donc decidé de faire la totale pour checker le probleme (je flippais d'avoir un joint de culasse en phase finale):
j'ai changé le calorstat, la pompe a eau.
j'ai fait un lavage complet du circuit de refroidissement.
il y avait un paquet de "[...censuré...]" dans le circuit, une espece de boue (melange d'huile entre autre), de quoi remplir un bocal de confiture!
depuis j'ai roulé 10 000km...RAS.
il y a plusieurs solution possible...
-des micros fuites ou porosites (en 200000km, si le circuit n'a jamais ete nettoyé tu peux imaginer...)
- l'ancien proprio a fait le joint de culasse, mais la reparation a ete faite a la va vite (pas de nettoyage du circuit...).
enfin, je te conseille vivement de faire ca...au moins tu seras fixé...
pense a changer calorstat et pompe a eau...on ne plaisante pas avec ces bloques sur une surchauffe moteur.
voila.
bye
le calorstat se trouve dans le coude d'ou par un grosse durite (qui arrive sur le bas du radiateur, a gauche quand tu es devant ta voiture) sur l'avant de ton moteur. il y a 3 ou 4 vis a defaire pour ouvrir le coude.
j'avais le meme probleme sur ma 525td (190 000km). il y avait des traces d'huile dans le bocal de LDR, pas de chauffe, pas de consommation d'huile ni d'eau, et la temperature qui chutait en descente.
j'ai donc decidé de faire la totale pour checker le probleme (je flippais d'avoir un joint de culasse en phase finale):
j'ai changé le calorstat, la pompe a eau.
j'ai fait un lavage complet du circuit de refroidissement.
il y avait un paquet de "[...censuré...]" dans le circuit, une espece de boue (melange d'huile entre autre), de quoi remplir un bocal de confiture!
depuis j'ai roulé 10 000km...RAS.
il y a plusieurs solution possible...
-des micros fuites ou porosites (en 200000km, si le circuit n'a jamais ete nettoyé tu peux imaginer...)
- l'ancien proprio a fait le joint de culasse, mais la reparation a ete faite a la va vite (pas de nettoyage du circuit...).
enfin, je te conseille vivement de faire ca...au moins tu seras fixé...
pense a changer calorstat et pompe a eau...on ne plaisante pas avec ces bloques sur une surchauffe moteur.
voila.
bye
-
merci pour tout vos conseils .
Mais que me conseillais vous de faire ?
car au garage en tout j en ai pour 1000ers pour le join de culasse lundi + tesre de la culasse
Mais que me conseillais vous de faire ?
car au garage en tout j en ai pour 1000ers pour le join de culasse lundi + tesre de la culasse