salut tout le monde,
j ai un probleme de boite a froid,tant que le moteur n est pas chaud,il m est impossible de passer les vitesses.
si vous connaissez ce type de probleme,je vous remercie par avance
tchao les gars
probleme de boite a froid
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- PIFOUBMW
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Re: probleme de boite a froid
Yo,
Ton huile est trop vieille et a perdu sa viscosité, elle est devenue comme de la flotte ! ==> Vidange en premier et comme tu ne vidanges que 2 ou 3 litres sur les environ 7 ou 8l, je te conseille une deuxième vidange apres une 100aine de km.
sur la boitoto de ma volvo, les symptomes d'une huile foutue : la première passe mais la 2ème et la 3ème ne s'enclenchent qu'apres 300 ou 400 mètres de roulage et la marche arrière donne l'impression de patiner dans la boite, elle recule tres lentement ==> Vidange et tout repart OK.
donc VIDANGE ! :twisted:
A+
Ton huile est trop vieille et a perdu sa viscosité, elle est devenue comme de la flotte ! ==> Vidange en premier et comme tu ne vidanges que 2 ou 3 litres sur les environ 7 ou 8l, je te conseille une deuxième vidange apres une 100aine de km.
sur la boitoto de ma volvo, les symptomes d'une huile foutue : la première passe mais la 2ème et la 3ème ne s'enclenchent qu'apres 300 ou 400 mètres de roulage et la marche arrière donne l'impression de patiner dans la boite, elle recule tres lentement ==> Vidange et tout repart OK.
donc VIDANGE ! :twisted:
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- 325ix86
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Re: probleme de boite a froid
VIDANGE.
BMW, propose un additif, que l'on trouve aussi dans les centres auto, à base de graphite, qui facilite le passage des rapports à froid, tu devrai essayer ça peut apporter un plus. Surtout avec le temps qu'il fait en ce moment !
Donc, Vidange de la boite, plein de la boite avec une huile de trés bonne qualité, je en sais pas ce qui est préconisé sur une 316, mais tu devrais mettre de la SAE90 (sauf si ATF Dextron préconnisé) + additif au graphite pour huile de boite.
Bon courage
BMW, propose un additif, que l'on trouve aussi dans les centres auto, à base de graphite, qui facilite le passage des rapports à froid, tu devrai essayer ça peut apporter un plus. Surtout avec le temps qu'il fait en ce moment !
Donc, Vidange de la boite, plein de la boite avec une huile de trés bonne qualité, je en sais pas ce qui est préconisé sur une 316, mais tu devrais mettre de la SAE90 (sauf si ATF Dextron préconnisé) + additif au graphite pour huile de boite.
Bon courage
- HANS
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Re: probleme de boite a froid
Salut, je pense que Walker n'a pas de boitoto sur sa 316 compact.
Un garageo m'avait mis de l'huile pour ponts hypoïdes (et pas de la fluide ...) dans la boîte de la 325. Résultat : double débrayage obligatoire en hiver pour passer les rapports !
Conclusion : une petite vidange avec de l'huile idoine
Hans
Un garageo m'avait mis de l'huile pour ponts hypoïdes (et pas de la fluide ...) dans la boîte de la 325. Résultat : double débrayage obligatoire en hiver pour passer les rapports !
Conclusion : une petite vidange avec de l'huile idoine
Hans
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
- 325ix86
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Re: probleme de boite a froid
Oui, mais j'ai déja entendu parlé de boites manuelle chez BM qui utilisaient de l'ATF Dextron II !
Donc, il faut être prudent !
Donc, il faut être prudent !
- 316baur
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Re: probleme de boite a froid
Salut
Quelque infos sur la vidange de boite :
http://moritz.chez.tiscali.fr/boite.html
Certaines E36 ont aussi des huile de boite "a vie"
Quelque infos sur la vidange de boite :
http://moritz.chez.tiscali.fr/boite.html
Certaines E36 ont aussi des huile de boite "a vie"
- DOM
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Re: probleme de boite a froid
Oui oui oui ;
une bonne huile synthétique pour boîte auto ( dans ta boîte manuelle oui oui ) et ne joue pas avec ton additif pour boîte , ce n'est que du commercial , ou un piège à con...
PS: serre bien les bouchons coniques , et au besoin mets un peu de loctite-étanchéïté , c'est pas compliqué et tu repars avec une nouvelle boîte...
DOM
une bonne huile synthétique pour boîte auto ( dans ta boîte manuelle oui oui ) et ne joue pas avec ton additif pour boîte , ce n'est que du commercial , ou un piège à con...
PS: serre bien les bouchons coniques , et au besoin mets un peu de loctite-étanchéïté , c'est pas compliqué et tu repars avec une nouvelle boîte...
DOM
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Re: probleme de boite a froid
Heu ... remplacement du liquide de frein ?
Parceque si tu arrives à passer les vitesses en :
- appuyant un peu sur l'accélérateur (3000 tr/min)
- freinant à fond
- débrayant à fond
...
C'est le liquide de frein.
My 2 cents contrib'
Parceque si tu arrives à passer les vitesses en :
- appuyant un peu sur l'accélérateur (3000 tr/min)
- freinant à fond
- débrayant à fond
...
C'est le liquide de frein.
My 2 cents contrib'
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Re: probleme de boite a froid
Bonjour,
plusieurs choses :
- additifs à base de grafite : à éviter car ils laissent des méga dépots et à la longue cela forme des boues. Normalement il n'y en a plus actuelement.
- additifs au bisulfure de molydène (MbSi2) ce n'est pas de la connerie du tout, ni du commercial. C'est vraiment un additif anti friction très puissant. C'est ce qu'il y a dans toute les huiles extrème pression de Haute qualité, ou dans les graisses pour roulement fortement chargé. En langage courant c'est ce que nous appelons les huiles ou graisses "noires". Allez demander aux fabricant d'huile et graisse pour engins travaux public ce qu'ils feraient sans ces huiles et graisses. C'est d'ailleurs ce qu'il faut mettre dans les cardans BM
- pour un passage difficile des vitesses en hiver alors que l'été c'est OK. En général c'est une huile pas assez fluide ou fortement usagée. Sur les séries 3 compact c'est de l'huile ATF dextron II. Une vidange s'impose donc avec une bonne ATF.
- si le problème persiste : vérifier l'embrayange. En particulier effectuer une purge du circuit avec du liquide récent.
- si le problème persiste : essayer un additif au bisulfure de Molybdène (environ 20 euros)
- si le problème persiste : synchros fatigués. Il n'y a rien à faire.
Bonne chance
Marc
plusieurs choses :
- additifs à base de grafite : à éviter car ils laissent des méga dépots et à la longue cela forme des boues. Normalement il n'y en a plus actuelement.
- additifs au bisulfure de molydène (MbSi2) ce n'est pas de la connerie du tout, ni du commercial. C'est vraiment un additif anti friction très puissant. C'est ce qu'il y a dans toute les huiles extrème pression de Haute qualité, ou dans les graisses pour roulement fortement chargé. En langage courant c'est ce que nous appelons les huiles ou graisses "noires". Allez demander aux fabricant d'huile et graisse pour engins travaux public ce qu'ils feraient sans ces huiles et graisses. C'est d'ailleurs ce qu'il faut mettre dans les cardans BM
- pour un passage difficile des vitesses en hiver alors que l'été c'est OK. En général c'est une huile pas assez fluide ou fortement usagée. Sur les séries 3 compact c'est de l'huile ATF dextron II. Une vidange s'impose donc avec une bonne ATF.
- si le problème persiste : vérifier l'embrayange. En particulier effectuer une purge du circuit avec du liquide récent.
- si le problème persiste : essayer un additif au bisulfure de Molybdène (environ 20 euros)
- si le problème persiste : synchros fatigués. Il n'y a rien à faire.
Bonne chance
Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
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