Pare Choc Avant Décalé Ou Dégrafé Sur E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
-= Diabolopj =-

Pare Choc Avant Décalé Ou Dégrafé Sur E46

Message par -= Diabolopj =- »

Bonsoir à tous,

Il m'est arrivé un petit soucis en repartant du boulot hier...
Je me suis garé un peu trop près de la bordure (je ne comprends pas car je n'ai rien entendu en me garrant...!). Et quand j'ai repris mon véhicule en sortant du boulot, j'ai fais marche arrière... et là un bruit sourd de plastique qui frotte.... aïe !
En faite, la partie basse de mon par choc (1) a frotté sur le rebord, la baguette (2) s'est déclipsée et le pare choc est légèrement décalé en (3).
J'ai remis la baguette (2), par contre, j'ai le garde boue (4) qui est un peu décroché à l'avant de mon passage de roue, et mon pare choc qui est un peu décalé en (3)...
Que puis-je faire ? Pensez vous que je peux réparer moi même ? (il me semble qu'il s'agit de clips à remettre mais je ne sais pas ou ... ?)

Image

Si quelqu'un peut m'aider... je l'en remercie.. !
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

darnal77

Re: Pare Choc Avant Décalé Ou Dégrafé Sur E46

Message par darnal77 »

Salut,

Par précaution envers le déclenchement de l'air bag, dans un premier temps avant de toucher au parechoc je débrancherais la batterie.

Puis essayes de démonter ce qui est facilement démontable pour inspecter la fixation du parechoc ( garde boue (4))

Je ne pense pas que ça soit méchant car le choc n'a pas était violent.

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

-= Diabolopj =-

darnal77 a écrit :Salut,

Par précaution envers le déclenchement de l'air bag, dans un premier temps avant de toucher au parechoc je débrancherais la batterie.

Puis essayes de démonter ce qui est facilement démontable pour inspecter la fixation du parechoc ( garde boue (4))

Je ne pense pas que ça soit méchant car le choc n'a pas était violent.

a+
Ben non, effectivement, c'est le rebord en béton qui a accroché la "moustache" quand j'ai fais marche arrière... mais bon, dans tous les cas, pas moyen de faire autrement ....

Je vais regarder si j'arrive à démonter cela tout seul... sinon, mon inspection 2 étant le 24/11, je pense leur en toucher 2 mots... Pensez vous que cela reviendrais chère de leur demander de faire le boulot ?

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Si le mécanicien est genti et si biensur tu le brosses dans le sens du poil ( petit billet ) il se fera un plaisir de te remettre ton parechoc en place

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

-= Diabolopj =-

darnal77 a écrit :Salut,

Si le mécanicien est genti et si biensur tu le brosses dans le sens du poil ( petit billet ) il se fera un plaisir de te remettre ton parechoc en place

a+
Je vais voir cela le 24, je vous tiens au courant... espérons que ce n'est pas bien méchant !

Invité

Message par Invité »

salut a vous le pare choc avant est attache par 2 vis genre allen qui se trouve au niveau de la grille central elles sont mise en regardant du bas vers le haut du pare choc a mon avis il s'est juste decalle a ce niveau ps elles sont sous le porte plaque avant a plus

-= Diabolopj =-

nicky6626 a écrit :salut a vous le pare choc avant est attache par 2 vis genre allen qui se trouve au niveau de la grille central elles sont mise en regardant du bas vers le haut du pare choc a mon avis il s'est juste decalle a ce niveau ps elles sont sous le porte plaque avant a plus
Bonsoir,

Donc si je te comprends bien, ce n'est juste qu'un décalage de mon PC qui peut se révupérer en dévissant les 2 vis type "allen" qui se trouvent sous le PC... puis rencenter le PC et remettre les vis alors ?

Je vais jeter un coup d'oeil durant cette fin de semaine, et si j'arrive ... à passer sous la voiture (ce qui n'est pas une masse à faire car elle est très basse!)... je vais essayer de réparer tout seul.

-= Diabolopj =-

Pour faire suite à mon soucis de pare choc... je suis bien passé chez BMW ... mais BMW à Esch/Alzette (je ne citerais pas le nom du concessionnaire... mais je suis sur que tout ceux qui habitent au pays des 3 frontières sauront de qui je parle!).
J'ai discuté 2 minutes avec le réceptionniste (très sympa d'ailleurs !), il a appelé son collègue de la partie "carrosserie" qui m'a proposé de monter la voiture sur le pont dans le garage...
J'ai suivi la personne... et voici ce que j'ai vu :
1) Le pare choc était bien "dégrafé"...
2) J'avais mis en miette la partie qui se situe entre la roue et le pare choc (sorte de mini garde boue).
Le type m'a démonté la partie en plastique (sorte de garde boue), il a desséré les vis du pare choc; et il m'a remit le pare choc dans le guides! Comme je dois faire mon OIL SERVICE 2 le 24, il me remplacera la pièce en question...
Il descend la voiture du pont, je le remercie et lui demande combien je lui dois ? (2 personnes pendant 15 minutes)
Et le carrossier me réponds : <<Mais c'est ça le service BMW Monsieur....>> il me rends les clés et me dit <<Bonne soirée et bonne route Monsieur...>>
Là, je réalise vraimant que je suis tombé sur un super garage !!! :thup: Merci beaucoup au Garage M..... !!!!!! :thup:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »