Plus De Chauffage Sur E30
-
tonly
Re: Plus De Chauffage Sur E30
POUR MOI JE SUIS OK AVEC 320I 1984 J AI CONNU LE MEME PROBLEME ET C ETAIT LE CALORSTAT ET QUAND TU Y REFLECHI C EST LOGIQUE PAR RAPPORT AU FONCTIONNEMENT DU CIRCUIT D EAU
- Edouard
320i-1984 et tonly,
j'ai beau reflechir je ne vois pas en quoi (dans ce cas precis) le calorstat pourrait etre la cause du problème.
en effet, étant donné qu'en fonctionnement l'aiguille de la temperature d'eau est a mi-graduation et que les durites (hors radiateur habitacle) sont brulantes cela signifie que l'eau est chaude
mais je suis tout ouïe !
j'ai beau reflechir je ne vois pas en quoi (dans ce cas precis) le calorstat pourrait etre la cause du problème.
en effet, étant donné qu'en fonctionnement l'aiguille de la temperature d'eau est a mi-graduation et que les durites (hors radiateur habitacle) sont brulantes cela signifie que l'eau est chaude
mais je suis tout ouïe !
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
- aleynos
tes 2 durite qui vont au radiateur de chauffage sont chaudes??
si oui ton radiateur de chauffage est peu etre bouché car si l eau chaude vient jusqua cest durite apres ta + que les mannette de chauffage et le radiateur de chauffage qui peu etre en cause!!
si oui ton radiateur de chauffage est peu etre bouché car si l eau chaude vient jusqua cest durite apres ta + que les mannette de chauffage et le radiateur de chauffage qui peu etre en cause!!
-
serge325i
c'est le gros truc noir à cotés du bocal de liquide de freins , tu as les deux durite qui vont au chauffage à cotés tu as mis de l'eau dans ses deux durites ??Edouard a écrit :c'est quoi "martervac",
pour la vanne mecanique je l'ai pas vu (t'es sur qu'il y en a une sur E30 ? j'en ai vu sur E28) mon circuit ressemble bien au schema dont je donne le lien plus haut (a part que le vase d'expansion est "branché" sur le radiateur et non pas le moteur)
le liquide a été changé il a environ deux ans (en tout cas il n'etait pas marron)
Pour voir si le calorstat est hs regarde déja si à chaud les durites autour sont toutes à la meme températures (
a+
libérateur de 6
- Edouard
A tous merci pour votre participation
Aleynos,
les deux durites sont a peine tièdes, rien a voir par rapport aux autres qui sont très chaudes.
Serge,
oui toutes les durites autour du calorstat sont a la meme temperature.
Non je n'ai pas mis d'eau dans les deux durites a cote du martervac (je pense qu'elles se remplisse comme tout le reste du circuit d'eau, de plus quand j'ai dmonté il y avait de l'eau dedans)
a+
Aleynos,
les deux durites sont a peine tièdes, rien a voir par rapport aux autres qui sont très chaudes.
Serge,
Non je n'ai pas mis d'eau dans les deux durites a cote du martervac (je pense qu'elles se remplisse comme tout le reste du circuit d'eau, de plus quand j'ai dmonté il y avait de l'eau dedans)
a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
-
serge325i
ben alors tu as pas testé ton radiateur de chauffage c'est les deux durites qui rentre dans la voiture pour aller alimenté le radiateur donc met de l'eau dans ses deux durites pour voir si ton radiateur est pas bouché.Edouard a écrit :Serge,
a+
sur celle du bas je crois il y a une vanne qui ouvre le circuit pour avoir de liquide chaud et ainsi chauffé l'air, testé chauffage ouvert et fermé .
a+
libérateur de 6
- Edouard
si si j'ai testé le radiateur voir mon 1er post
PS : sur ma voiture il n'y a pas de vanne : entre le moteur et le radiateur il y 20cm de durite et c'est tout.
du coup vu que ca ne marche pas dans un sens et que c'est semble t il le sens normale de circulation du liquide : moteur -> radiateur -> "boite" calorstat (voir Cooling system scheme (6 cylinder engines)" plus haut), ca doit quand meme etre le radiateur qui est en cause. Mais bon je ne m'explique pas que l'eau passe dans un sens mais pas dans l'autrele radiateur n'est pas bouché (tuyau d'arrosage branché sur la canalisation du haut, l'eau ressort par l'autre dry.gif , en revanche ca ne marche dans l'autre sens (tuyau d'arrosage dans la canalisation du bas l'eau ne "remonte" pas) est-ce normale ?)
PS : sur ma voiture il n'y a pas de vanne : entre le moteur et le radiateur il y 20cm de durite et c'est tout.
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
- Edouard
je viens de re-tester le radiateur et je confirme que ca passe très bien dans un sens (j'ai soufllé dedans et vidé toute l'eau qu'il contenait, a la fin ca faisait meme de la musique) mais dans l'autre rien du tout (j'ai faillit me faire peter les vaisseaux sanguins de la tete).
Y aurait il une vanne intégrée au radiateur ? si oui ou est elle ? est elle electrique ?
a+
Y aurait il une vanne intégrée au radiateur ? si oui ou est elle ? est elle electrique ?
a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
-
serge325i
oui il y a une vanne mais je sais pas si ele laisser passser dans un sens et pas l'autre ?Edouard a écrit :je viens de re-tester le radiateur et je confirme que ca passe très bien dans un sens (j'ai soufllé dedans et vidé toute l'eau qu'il contenait, a la fin ca faisait meme de la musique) mais dans l'autre rien du tout (j'ai faillit me faire peter les vaisseaux sanguins de la tete).
a+
tu as essayé avec postion chauffage ou non ? en mettant le contact ??
la vanne est accessible par l'intérieur sur le coté ( coté conducteur).
a+
libérateur de 6
- idfx
bonjour,
Sur la safrane V6 3L de mon pere, meme probleme.
de l'air froid dans la voiture malgré un radiateur neuf un calorstat neuf.
en faite c'etait le radiateur de chauffage qui s'etait encrassé
apres un nettoyage avec de la lessive et un bon coup de souflette dans les durites, il a recommencer a faire du chaud, mais faiblement!!!
on a du changer ce satané radiateur de chauffage qui est derriere le tableau de bord!!! je te dis pas la main d'oeuvre!! lol
++
Sur la safrane V6 3L de mon pere, meme probleme.
de l'air froid dans la voiture malgré un radiateur neuf un calorstat neuf.
en faite c'etait le radiateur de chauffage qui s'etait encrassé
apres un nettoyage avec de la lessive et un bon coup de souflette dans les durites, il a recommencer a faire du chaud, mais faiblement!!!
on a du changer ce satané radiateur de chauffage qui est derriere le tableau de bord!!! je te dis pas la main d'oeuvre!! lol
++
- 3.0 CS E9 1972
- 3.3L E3 1975
- 323i E21 1980
- 325ix E30 1988
- 320i Cabriolet E36 1995
- 3.3L E3 1975
- 323i E21 1980
- 325ix E30 1988
- 320i Cabriolet E36 1995